Jump to content

corde qui saute


snorre
 Share

Recommended Posts

bonjours a tous,

voila quelques temps que je me suis fabriqué un longbow, de puissance faible (environ 15livres) ,

au debut l'arc été droit (sans le bander) et avec le temps il se courbe dans le sens de la tension et lorsque je tir ma corde saute 1fois sur 2... j'ai beau la retréssir rien y fait,

je demande quelques conseils pour ce problème

merci

Link to comment
Share on other sites

le fait que l'arc se courbe au fur et à mesure de l'utilisation cela s'appelle de "prendre du suivi de corde" :23:

il est en quoi ton arc comme bois, était il sec au moment du façonnage ?

sinon pour ta corde, quand tu regardes l'arc en le prenant par une poupée (extrémité de l'arc) et en regardant l'autre poupée, la corde passe t elle bien par la poignée de ton arc ? (ça pourrait expliquer ta corde sauteuse, si ton arc est vrillé)

Link to comment
Share on other sites

merci pour le vocabulaire

mon arc est en frêne , et il était bien sec l'or du façonnage.

inutile que je vérifie , je sais déjà qu'il est légèrement vrillé sur une branche, c'est donc du a cela :unsure:

merci en tout cas!

je me demandé par ailleurs , pour contré le fait que l'arc prenne le suivi de la corde, un léger chauffage a la vapeur suivi d'une tension dans le sens contraire du bandage est ce sans risque et utile ?

Edited by snorre
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...