Jump to content

Avakian


Recommended Posts

C'est vrai ! Très beaux couteaux et très belles lames en damas ! :24:

Les arcs, je n'ai jamais essayé !

Une fois sur un parcours j'ai discuté avec un type qui faisait le parcours avec un Avakian et qui disait que c'était de bonne qualité ce qui m'a semblé vrai (de ce que j'ai vu !) mais il disait aussi que c'était un arc "physique", un peu "hard", pas trop souple !

çà je n'ai pas pu le vérifier !

et comme tout est relatif ............... :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
... un arc "physique", un peu "hard", pas trop souple !

J'ai pas vérifié non plus mais un très bon copain, tireur à l'arc émérite, en a un et nous en avons parlé il y a quelques temps. D'après ses dires, se seraient effectivement des arcs "physiques".

Link to comment
Share on other sites

J'ai un damas avakian, mais pas d'arc, j'ai eu quelquefois tiré avec un "scorpion" si je me souviens bien, un beau recurve très court avec un rendement puissant, beaucoup de vivacité. Le manque de souplesse décrit ne vient-il pas plutôt de la puissance de ses arcs, je n'en ai jamais croisé qu'au delà de 60 livres?

Voili voilu.

Link to comment
Share on other sites

Guest dream

Avakian , actuellement posséde un bonne réputation en archerie et pas seulement en coutellerie! De trés bon arcs pour chasseur et ceux ci sont fabriqués dans les rêgles de l'art aux dires d'autres facteurs d'arcs.

Link to comment
Share on other sites

Guest dream

Pour les prix par éxemple le crotale qui est un arc droit coûte environ 1200 euros.

Pour les autres références , c'est du même acabit !

jm

Link to comment
Share on other sites

Guest Invité b.bowyer

Ce monsieur Avakian est parrait-il sympa et acceuillant et je ne doute pas que ces arcs soient bien faits et efficaces, mais 1200 euros!!! Si l'info est exacte et j'èspère que ce n'est pas un bobard( ce serait grave de lancer de pareilles rumeurs sur le net) j'en déduit qu'il préfère fabriquer des couteaux.De toute façon, impossible d'être forgeron et facteur d'arc à plein temps et en même temps.Mais c'est son choix , et mon petit Jean-Phiphi, celà ne nous regarde pas.

Link to comment
Share on other sites

Et bien ,c'est super qu'un facteur ait une telle cote qu'il puisse demander un tel prix. Moi je me dis que pour cette somme je pourrais acheter des matériaux pour fabriquer une demi-douzaine d'arc et dès lors mon choix serait très vite fait. Le prix de ses couteaux et de ses stages ...?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Mon premier arc d'artisan était un Avakian, et j'ai pas aimé du tout :bhaoui..:

Mais j'ai un pote qui n'avait que 27" d'allonge et il a fait son bonheur, comme quoi ....

60" de haut, 55# @ 28" :29:

mais ............. @ 30.5".... 72# :20: (ça me fatiguait un peut )

Link to comment
Share on other sites

55# à 28" et 72 à 30.5" il semble qu'il barrait quelque peu après 28 ".Il est vrai que 60" de mlong c'est un peu court pour une allonge de 30.5. En arc classique pour cet allonge l'arc doit mesurer 70", en arc chasse je dirais que 64" s'imposent.

Link to comment
Share on other sites

Un arc barre quand la corde fait un angle proche de 90° aux poupées ,cf TBB 1.Donc un arc de longueur donnée, avec une poignée de X pouces de long va barrer à parrtir de X pouces d'allonge et celà qu'il soit fabriqué en balsa ou en greenhart. C'est l'angle que fait la corde avec les branches ,aux poupées qui détermine çà. Pour un arc très court le seul moyen de permettre de longues allonges, c'est d'augmenter l'angle que fait la courbure par rappor à la branche, comme sur les arcs turcs par ex.Un autre moyen les courbures statiques qui gardent leur angle d'incidence par rapport aux branches.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...