Jump to content

Voiler Un Arc ?


Guest bat bouille
 Share

Recommended Posts

  • 1 month later...

Voiles.jpg

Toujours un petit dessin pour les branches voilées.

On coince entre la corde et le ventre de chaque branche, près de la poupée, une flèche bien droite: le carbone c'est royal.

On vise en mettant l'arc horizontal devant son oeil et on doit voir les 2 flèches dans le même plan. Dans ce cas, les branches ne sont pas voilées: image de gauche

Dans le cas d'un voilage d'une où pire des 2 branches, on obtient une image comme celle de droite. Dans ce cas, c'est un voilage de la branche du haut.

Link to comment
Share on other sites

Je pensais que vous vouliez parler d'un voilage (d'une voilure ?) volontaire, comme sur les longbows traditionnels où la corde ne passe pas exactement au milieu de la poignée mais est décalée du côté flêche.

Ce qui m'a retenu de mettre le sujet dans le dico est que je n'ai pas trouvé le terme anglais qui corresponde. J'aurais pu mettre "warping" mais Bickerstaffe qui consacre un paragraphe au sujet n'utilise pas ce terme et utilise des périphrases tout le long.

Vous voulez en fait parler d'un défaut de l'arc ?

A ce moment la, autant faire un sujet appelé "défauts de l'arc" dans lequel on pourrait tout mettre, non ?

voilage, choc dans la main, suivi de corde, puis remettre des définitions individuelles de chaque défaut... (suivi de corde est déjà fait)

OK comme ça ? si oui, listez moi des défauts.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...