Jump to content

Probleme D'oeil Directeur Pour Gaucher


r37r07riP
 Share

Recommended Posts

Voila, presque tout est dit dans le sujet, je suis gaucher, et clairement plus a l'aise en gaucher, sauf que ... je n'arrive pas a fermer l'oeil droit pour laisser le gauche ouvert .... il me reste l'option mettre un "bandeau de pirate" a me mettre sur l'oeil avant de tirer d'autres personnes ont le meme probleme ? vos techniques ?

certains me dirons passe au tir instinctif, mais je viens de me réinscrire dans un club et donc je vais passer un certains nombre de séance à viser à l'oeil ...

Link to comment
Share on other sites

J'avais du mal à fermer l'oeil gauche, et c'est parti !!

Tu peux t'entraîner à fermer-ouvrir l'oeil droit tout seul chez toi. Veille à ne pas ouvoir une fermeture crispée mais la plus relâchée possible (çà fatigue moins et c'est plus facile à maintenir).

Si ton cas est désespéré, il existe des "coques" que l'on pose sur l'oeil est qui est maintenue par un élastique derrière la tête. Tu peux porter une paire de lunette avec un carreau masqué ou dépoli. Il existe également des dipositifs pour tireurs à l'arc ou aux armes à feu et qui possèdent un volet que l'on peut remonter entre les volées.

Bref, les solutions ne manquent pas.

;)

Link to comment
Share on other sites

Je tire les deux yeux ouverts, ça ne m'a jamais gêné... Tu as essayé ???

oui, mais comme je reprends en club, les séances d'appretissage: "fo faire comme le prof y dit!"

Mais c'est vrai que ma premiere salve de 3 fleches ( oui, avec la cible 2 metres devant nous ... ) je ne me suis pas posé la question, j'avais les 2 yeux ouverts et j'ai eu mes fleches le plus pres du centre de la soirée ( bon, j'ai que tiré 4*3 fleches ... dans la soirée).

Mais je pense que j'avais après, un peu plus de stress:

en essayant une malheureuse technique ou j'utilise le pouce de la main qui decoche pour fermer l'oeil ( ca, ca a donné mon plus mauvais tir :whistling: )

puis une autre ou je tend trop mon bras et du coup, sans protection au bras, 99% de chance de goutter d'la corde.

bref pas vraiment eu l'occasion de tester, je posais justement ce genre de question car demain, prochaine séance :115: très enthousiaste de "chercher" et de "trouver" ma technique ( bien qu'une fois de plus, avec l'encadrement on nous demandera certainement de visé "la fleche devant l'oeil" )

excusez moi si j'utilise pas toujours les bon termes, je me culture, je me culture, ca rentre doucement ... mais sûrement ...

et :07:

PS: je m'achetrais bien un arc, mais si c'est pour dans 6 mois le changer car il faut que je prenne un plus puissant ... ( le "cercle visieu" aussi est que si on a un arc à soit, on progress, a priori, plus vite et donc on est obliger de changer plus vite d'arc .... <_< )

Link to comment
Share on other sites

Salut

Dans ma Compagnie (ce n'est pas un club) d'Arc, des instructeurs donnent des cours. Moi je suis là lorsqu'il y a beaucoup de jeunes, pour faire un peu la police sutout pout la sécurité.

Un jour, un jeune avait le même problème que toi. Je lui ai conseillé de prendre une vielle paire de lunette de soleil, de virer le verre de son oeil directeur et de masquer (avec du ruban adhésif pour ne pas citer de marque) l'autre.

C'est ce qu'il fit et qui lui permis de tirer et de viser sans problèmes.

Voilà une solution simple, pas chère, et qui n'est pas interdit pour la compétition.

Link to comment
Share on other sites

bon, je reviens de l'entrainement, je viens de tester avec un bandeau sur l'oeil droit pour mes tirs .. c'est un peu embetant et deconcentrant mais c une solution "a l'arache", à la mac gyver....

Une personne, qui a un magasin d'archerie à Schiltigheim ... [il sera vite reconnu pour les gens de la région, et si il est sur le forum, je serais vite reconnu aussi]

me conseil vivement de m'habituer à viser avec l'oeil directeur et donc de passer en droitier, ce que je ferais à la prochaine séance, d'autant plus que j'en suis a mes 1ere seances ( depuis tant d'années ... ) et que c'est encore le moment de m'habituer à tirer en droitier.

J'ai fait quelques test visuel avec les mains, en masquant un oeil puis un autre, meme les 2 yeux ouvert c'est plus mon oeil droit qui travail ... je vais donc faire une tentative en droitier

Link to comment
Share on other sites

salut,

Je suis un vrai droitier, je fais tout à droite.

J'ai donc commancé le tir a droite Jusqu'au jour òu un moniteur m'a dit qu'il serait plus facile de changer de position (tirer en gaucher) que de changer mon oeil directeur (celà est impossible).

Au bout d'une seance j'ai tiré naturellement en gaucher.

Depuis ce jour j'ai fais de très gros progrès et je prend plus de plaisir au tir même si depuis je tire en instinctif les deux yeux ouverts comme un gaucher.

:23:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut, je suis gaucher aussi et j'ai commencé à tirer en fermant un oeil. Depuis quelques mois, je laisse les 2 yeux ouverts : tu vois 2 viseurs et il suffit de prendre ton repère sur celui de droite.

Après quelques séances d'acclimatation pas trop pénibles (nettement moins que le clicker :mad2: ), je trouve que je suis maintenant beaucoup plus détendu du visage, car fermer un oeil, au bout de quelques heures, c'est crispant et même fatiguant.

Un conseil : essaye pour voir ;)

Link to comment
Share on other sites

Salut!!

et bah moi je suis une vraie gauchère! (le genre de gauchère qui sait pas manger avec la fourchette à sa main droite!!)

Mais il n'y a que deux choses que je fais de la main droite:

-la souris (très important ça!!)

-le tir à l'arc!! car j'ai mon oeil directeur qui est droit...

Mais j'ai des petits problèmes car parait-il que lorsque je tire, on ne sait pas de quel oeil je vise car mes yeux sont fermés... donc ils ont voulu me faire tirer les deux yeux ouverts... mais quand je regarde la cible, je vois deux oeilletons et quand je regarde l'oeilleton bah je vois deux cibles... je ne sais pas laquelle viser... donc je garde ma bonne vieille tactique!!

et quand je suis super stressé bah il m'arrive de viser ma cible...(la bonne) et de faire ma volée dans la cible du voisin... (changement d'oeil directeur qu'ils ont inventé... c'est possible?)

Link to comment
Share on other sites

Ton oeil directeur n'est peut etre pas tres dominant sur l'autre.

En ce qui me concerne, j'ai les 2 yeux directeurs ( :wacko: ) plus exactement, j'ai une tres legere dominance de l'oeil gauche, mais quand je fais le test, je peux trouver independamment l'un comme l'autre.

Mieux encore, je pourrais presque controler celui qui va apparaitre comme directeur.

Par contre, je suis pas sur d'en connaitre la cause : soit c'est innee, soit c'est du a ma pratique aeromodeliste (selon la position de l'avion par rapport au soleil, il faut parfois fermer un oeil, sans compter qu'il faut aussi surveiller la 1/2 douzaine d'autres appareils en vol...). C'est la seule explication que j'ai, alors si quelqu'un a mieux...

Link to comment
Share on other sites

Tu as le troisième oeil directeur Fred? ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif
LOL :24:

Pardon Youplaboum 21.gif

De quoi Azrael ? :28:

En ce qui me concerne, j'ai les 2 yeux directeurs

Ca c'est original !!

Je ne savait pas que c'était possible... mais après tout, pourquoi pas ?

:pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :23:

Link to comment
Share on other sites

je suis gaucher pour le tir à l'arc, mais droitier pour d'autre sport d'adresse,

tout ça à cause des profs qui ne voulaient pas que j'écrives de la main gauche et me tapaient sur les doigts :25: :blink:

mon oeil directeur est le gauche, il est plus dominant que le droit , mais ça ne m'empéche pas de tirer les deux yeux ouverts,j'ai essayé avec le droit fermer!! :oups: tout loupé !!!même le papier qui fesait 2m/2m :whistling:

Edited by lou
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...