Jump to content

Colle pour les mathématiciens (ou informaticiens)


Joseph Curwen
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerai bien connaitre la liste de tous les scores possibles en 3D, de 0 à 800, sachant que l'on ne comptabilise que 5, 8 et 10 avec les 80 flèches tirées.

Si quelqu'un a une méthode pour sortir cette liste, je suis preneur ;)

Je me triture les méninges, mais pour le moment, je n'ai pas encore trouvé.

Edited by Joseph Curwen
Link to comment
Share on other sites

Ci joint la liste de toutes les possibilités, il faut juste nettoyer un peu le tableau.

Patrice

Le tableau est trop lourd...

Dans un tableau Excel. En colonne, tous les multiples de 5 de 0 à 800. Sur une ligne, tous les multiples de 8 de 0 à 640. Faire les somme des intersections. (Si la première intersection se trouve en B2 la formule =B$1+$A2 puis l'étaler sur tout le tableau).

Patrice

Edited by Patrice E
Link to comment
Share on other sites

Ci joint la liste de toutes les possibilités, il faut juste nettoyer un peu le tableau.

Patrice

Le tableau est trop lourd...

Dans un tableau Excel. En colonne, tous les multiples de 5 de 0 à 800. Sur une ligne, tous les multiples de 8 de 0 à 640. Faire les somme des intersections. (Si la première intersection se trouve en B2 la formule =B$1+$A2 puis l'étaler sur tout le tableau).

Patrice

envoie moi le tableau sur l'adresse habituelle, je le mets pour toi après dans le sujet

Link to comment
Share on other sites

moi j'en vois qu'une :whistling: véro qu'est ce que tu fait la nuit prochaine? :23:

PFFFF... :pffrrr:

Comme si je n'avais que ça à faire ! J'ai vraiment pas le temps !

Je suis très occupée là... parce que je viens de finir de copier/coller les (environ) 17.000 archers qui ont fait au moins un concours salle cette saison, et maintenant, faut que je fasse quelques tableaux pour ma ligue. :109:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'aimerai bien connaitre la liste de tous les scores possibles en 3D, de 0 à 800, sachant que l'on ne comptabilise que 5, 8 et 10 avec les 80 flèches tirées.

Si quelqu'un a une méthode pour sortir cette liste, je suis preneur ;)

Je me triture les méninges, mais pour le moment, je n'ai pas encore trouvé.

ptite question ça te servira à quoi ? :hmmm:

Link to comment
Share on other sites

C'est un informaticien qui te parles : pour quoi faire ??? Pour une fois que la nature prend le pas sur la "machine-homme", est-ce si important !!! La flèche va là ou tu veux qu'elle aille avec ou sans artifices, le reste n'est qu'illusions... Alain

Link to comment
Share on other sites

C'est un informaticien qui te parles : pour quoi faire ??? Pour une fois que la nature prend le pas sur la "machine-homme", est-ce si important !!! La flèche va là ou tu veux qu'elle aille avec ou sans artifices, le reste n'est qu'illusions... Alain

Alain,

c'est surtout histoire de trouver une solution à un problème, comme la solution d'un casse tête.

Même si cela me permet de vivre, j'essaye que l'informatique reste un jeu pour moi, tout comme le tir à l'arc d'ailleurs ;)

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas informaticien :oups: ni complètement idiot :wacko: mais je peux vous faire le même tableau pour le Tir Nature ! :whistling:

0 , 10 , 15 , 20 , 25 , 30 , 35 , 40 , 45 , 50 , 55 , ....................

un truc comme ça non :pffrrr:

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous

C'est en regardant mon poulet, seul et apeuré dans son four, que je vous réponds... Tout d"abord millles excuses si ma réponse vous a choqué, je voulais simplement donner la préséance à la nature mais je reconnais que je ne suis qu'un simple archer breton. A + Alain

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous

C'est en regardant mon poulet, seul et apeuré dans son four, que je vous réponds... Tout d"abord millles excuses si ma réponse vous a choqué, je voulais simplement donner la préséance à la nature mais je reconnais que je ne suis qu'un simple archer breton. A + Alain

:37:

on est pas du genre à être choqué pour si peu ;)

Tu me donnes faim avec ton poulet!

Link to comment
Share on other sites

en tout cas, ils sont 65 à l'avoir télécharger... :23: pour un truc dont on ne sait pas à quoi ça peut servir :lol:

Tout à fait ! Ça sert à quoi ? Exactement ! :104:

En tout cas je l'ai téléchargé et analyser.... pour me dire qu'on peut en faire des choses avec des volets de deux flèches ! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...