Jump to content

scie à ruban


 Share

Recommended Posts

voila, j'ai une occas sur une scie à ruban....d'occasion !

voila une petite photo.

descriptif sommaire, marque allemande....peut pas dire laquelle pour l'instant.

si vous connaissez, donnez moi vos avis.

machine assez ancienne, peut-étre d'éventuelle difficulté à trouver des lames.....

enfin bref, tout se que vous savez sur cette machine.

je vais la voir demain

post-2031-1235497716.jpg

Link to comment
Share on other sites

C'est une trois ou quatre volants, ce qui sous-entend des rayons de courbure pour la lame plus serrés, une fatigue des lames plus grande ou plus rapide si tu préfère, un réglage plus délicat que des machines à deux volants.

niveau qualité de travail, moins bon ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

pour ce qui est des lames, on peut toujour en faire refaire (chez H.M. difusion ou chez un affuteur, par exemple), pour ce qui est de la qualité du travail, il faudrait poser la question dans l'autre sens, quels sont tes besoins ? la machine me semble trop petite pour préparer des laminations, mais pour ébaucher un longbow,par exemple, ça devrait aller.

@@@

Link to comment
Share on other sites

pour ce qui est des lames, on peut toujour en faire refaire (chez H.M. difusion ou chez un affuteur, par exemple), pour ce qui est de la qualité du travail, il faudrait poser la question dans l'autre sens, quels sont tes besoins ? la machine me semble trop petite pour préparer des laminations, mais pour ébaucher un longbow,par exemple, ça devrait aller.

retour d'expérience avec la machine.

pas trop dure à régler, travail rapide est propre.

c'est sur que je vais pas tirer des laminations avec, mais pour ce que je lui demande ( découpe d'arc, de petit morceaux, de fenétre d'arc etc etc) elle vas nickel.

la je viens de découper une poignée d'un futur arc.....sans souçis.

et pour 35 euros, avec 4 lames de rechange.....

Link to comment
Share on other sites

pour ce qui est des lames, on peut toujour en faire refaire (chez H.M. difusion ou chez un affuteur, par exemple), pour ce qui est de la qualité du travail, il faudrait poser la question dans l'autre sens, quels sont tes besoins ? la machine me semble trop petite pour préparer des laminations, mais pour ébaucher un longbow,par exemple, ça devrait aller.

retour d'expérience avec la machine.

pas trop dure à régler, travail rapide est propre.

c'est sur que je vais pas tirer des laminations avec, mais pour ce que je lui demande ( découpe d'arc, de petit morceaux, de fenétre d'arc etc etc) elle vas nickel.

la je viens de découper une poignée d'un futur arc.....sans souçis.

et pour 35 euros, avec 4 lames de rechange.....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...