Jump to content

Compound enfant...


Piff78
 Share

Recommended Posts

Bonjour tout le monde...

Mon fils tir depuis le début de l'année et souhaite passer au compound ! Puisque je n'y connait pas grand chose au machine à coudre, j'ai donc fait un peu de lecture ici et sur Archasse et si j'ai bien trouvé plétore de marque j'hésite encore.

Faut il mieux un modèle type "Genesis" sans allonge fixe et grandira avec la bète ou bien "Genesis Pro" qui permet de fixer l'allonge et donc de trouver un mur (ce qui me semble plus dans l'optique de ces machines).

Voilà... je suis ouvert :whistling: à vos suggestions :rolleyes: !

Merci aux amateurs de roulettes de leur avis éclairé

Pour info la chose tir à 22" d'allonge avec un classique à 16lbs.

Link to comment
Share on other sites

Salut Laurent...

Effectivement sur Archasse. C'est entre autre là que j'ai pu faire la chasse aux marques mais le point sur lequel je m'interroge n'est pas trop abordé. Je comprends le coté facilement gérable du poulie sans allonge fixe mais je pense que l'on s'éloigne un peu de la philosophie de l'objet ( :rolleyes: y viendront pas dire que je les aimes pas les tireurs de roulettes :oups: )

Messieurs / Mesdames à vos opinions !

Link to comment
Share on other sites

Slt, regardes ici!!!

Pour apporter ma petite pièce à l'édifice, mon gamin tire avec un Browning micromidas4; c'est pas mal du tout!

Reglable de 19 à 27" en allonge (enfin il me semble) t'as le temps le voir venir... Coté perfs, c'est pas mal... donc voilà... Maintenant il y d'autres matos que je connais moins bien...

A ton service,

Marc

Link to comment
Share on other sites

J'avais vu le sujet de Cyclope... Merci MarcVador.

Si je comprends bien, le micro midas à un left off ce qui est significatif d'un réglage de l'allonge fixe donc pique puis mur ! Qu'est ce qu'il ne faut pas se mettre dans le crane pour ses gamins :mad2:

J'lui collerai bien un bout de bois dans les mains mais entre autre la fréquentation de Cyclope le pousse vers ce type de matériel (et encore s'il n'y avait que lui il serait directement en open !)

Link to comment
Share on other sites

Salut le Piff,

Si tu écoutes Cyclope, le critère principal dans le choix d'un arc ..... est la couleur !!!

Il doit être obligatoirement ROUGE !

Je te félicite d'avoir passé les longues nuits d'hiver à apprendre les termes propres au compound ... encore un petit effort et tu vas remplacer ton bout de bois par une bicyclette !!!

:musicos:

:37:

Link to comment
Share on other sites

Le MICROMIDAS 4 a été remplacé en 2008 par le MICRO ADRENALINE à peu près identique.

Pour le même budget, il y a aussi le nouveau MISSION MENACE : réglable de 17 à 30'' d'allonge et de 20 à 50 lbs, ça laisse une sacrée marge de progression au gamin avant de changer d'arc !

Link to comment
Share on other sites

Mouais Mouais Mouais...

Vu avec Cyclope effectivement pour être efficace il faut être rouge ou alors noir avec des poulies rouge !

Le mission menace à l'air effectivement très bien mais la progression en puissance étant proportionnelle à l'allonge, à priori à 22" il est déjà entre 30-35 lbs donc mon nain il va pas faire le poids !

M'enfin je continue à m'éditer (les docs que je trouve à gauche à droite) et je médite tout cours (c'est plus joli que de tire que je m'tate :oups: )

Link to comment
Share on other sites

Mouais Mouais Mouais...

Vu avec Cyclope effectivement pour être efficace il faut être rouge ou alors noir avec des poulies rouge !

Le mission menace à l'air effectivement très bien mais la progression en puissance étant proportionnelle à l'allonge, à priori à 22" il est déjà entre 30-35 lbs donc mon nain il va pas faire le poids !

M'enfin je continue à m'éditer (les docs que je trouve à gauche à droite) et je médite tout cours (c'est plus joli que de tire que je m'tate :oups: )

Il a quel age le p'tit loup et combien mesure -t-il ?

Si c'est vraiment un petit bout, le génésis est pas mal , mais le marché est en train de s'étoffer , il y a effectivement de plus en plus de choix

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

bon histoire de mettre mon grain de sel....

Micromidas 3 ou 4, très bon modèles...

Après à mon avis le mieux par contre pas le même budget (sauf d'occas), d'ailleurs il me semble qu'il y en avait un vente il y a peu sur archery online c'est le trykon junior de chez hoyt...

je trouve que c'est le plus complet de tous les modèles..

allonge réglable, vitesse, souple, démarre à 20 livres, léger, et le must il a un vrai mur...a mon avis ce qu'il y a de mieux pour les jeunes.

rominwood 1%, en a eu un pendant un an, mais bon j'aurai du éviter l'engrais avec mon gamin , trop efficace.. :whistling:

pas facile de trouver un bon poulie pour gamin avec lequel il ne se casse pas le dos, mon fils tire depuis l'âge de sept an en poulie donc ça fait 6 ans.

il a eu respectivement, un micromidas 3, un trykon junior et aujourd'hui un avenger..

Link to comment
Share on other sites

Lolo

Pour Tom tom, un Oneida Black eagle en 70 livres genre Jean Hubert, sure que çà va le faire.

:108: va souffrir le nain ! Tiens histoire de rire j'enverrai bien un mail à Oneida pour leur demander s'ils ont un modèle genre 15-20 lbs !

Mais dans le fond tu n'as pas tord car avec un 70lbs le mur sera vite atteint !

Link to comment
Share on other sites

:108: va souffrir le nain ! Tiens histoire de rire j'enverrai bien un mail à Oneida pour leur demander s'ils ont un modèle genre 15-20 lbs !

Mais dans le fond tu n'as pas tord car avec un 70lbs le mur sera vite atteint !

n'envoie pas, ça existerait ...le hawk 22-25" d'allonge et 25-45# puissance let off 55-75%

Link to comment
Share on other sites

JMG tu imagines le traumatisme mettre cela entre les mains d'un enfant et moi la honte sur les concours :oups:

Nan, nan.... pour sûr il n'aurait pas la honte! bien au contraire!!!! Oneida bows, for those who knows!

Depuis que j'ai le mien, mon gamin me tanne déjà pour avoir le sien.... J'ai eu la malheur de lui montrer çà!

Mais bon, comme il cartonne avec son MicroM4... y'a vraiment pas urgence (argument fallacieux, certes, car j'aurai pu me l'appliquer, mais bon sang c'est qui qui commande ici?)

Link to comment
Share on other sites

A force de parler roulette je vais finir par faire des cauchemards la nuit !

Il me semble que sur un compound la puissance se règle à l'aide des vis sur les branches et l'allonge généralement un réglage sur l'une des cam. Pourquoi donc certain modèle comme le mission menace semble obligatoirement avoir une corrélation entre l'allonge et la puissance ?

En gros sur un modèle comme le hoyt trykon jr la puissance est réglable entre 10 et 40 lbs et l'allonge entre 17 et 25".

Même si c'est stupide peut on envisager d'être à 25" d'allonge avec une puissance mini ou y a-t-il forcément un lien entre les 2. Par exemple pour le mission menace :

- allonge réglée 19" : plage de puissance de 22 à 37 livres

- allonge réglée 24" : plage de puissance de 32 à 47 livres

- allonge réglée 28" : plage de puissance de 35 à 50 livres

Merci d'éclairer ma lanterne ! :blink:

Link to comment
Share on other sites

alors là, bonne question je ne me la suis jamais posée....

je ne connais pas bien le matos de chez "mission"

un trykon jr, par exemple à 22 pouces d'allonge et bien si tu veux le régler à 20 livres, tu peux et à 40 tu peux également.

après comme sur tous les compounds, plus ton gamin grandira et aura d'allonge à puissance équivalente, plus rapide sera la sortie de flèche.

une chose importante regarde bien le poids des arcs, même si ils paraissent léger, à la fin d'un parcours ils le sont beaucoup moins, pour leurs bras et leurs dos.

Link to comment
Share on other sites

Quelques précisions sur le MISSION MENACE :

Comme d'ailleurs sur les arcs BROWNING, le fait d'avoir une très grande plage d'allonge ( 10'' sur BROWNING, 13'' sur MENACE ) entraîne forcément des variations de puissance : à 28'' d'allonge, on sollicite forcément un peu plus les branches qu' à 18 ou 20'' !

Ceci dit, la variation mesurée sur le MENACE n'est pas aussi importante que ce qui a été annoncé sur ce forum : de l'ordre de 1 Lbs par pouce d'allonge environ: donc avec un réglage au minimum, on va de 16/17 lbs à 17'' d'allonge à 30/32 lbs à 30 '', ce qui veut dire qu' à 22'' on est à 23 lbs, à 24'' la puissance est autour de 25 lbs, etc...

Link to comment
Share on other sites

Quelques précisions sur le MISSION MENACE :

Comme d'ailleurs sur les arcs BROWNING, le fait d'avoir une très grande plage d'allonge ( 10'' sur BROWNING, 13'' sur MENACE ) entraîne forcément des variations de puissance : à 28'' d'allonge, on sollicite forcément un peu plus les branches qu' à 18 ou 20'' !

Ceci dit, la variation mesurée sur le MENACE n'est pas aussi importante que ce qui a été annoncé sur ce forum : de l'ordre de 1 Lbs par pouce d'allonge environ: donc avec un réglage au minimum, on va de 16/17 lbs à 17'' d'allonge à 30/32 lbs à 30 '', ce qui veut dire qu' à 22'' on est à 23 lbs, à 24'' la puissance est autour de 25 lbs, etc...

Merci pour ces précisions sur le menace... Quand on tire bout de bois, que sa fille est chasse je vous assure qu'avoir un fils qui veut des roulettes c'est compliqués ! :107:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...