Jump to content

Nouvel Arbrier Pour Mon Arbalète


Arbalète-83
 Share

Recommended Posts

  • Replies 81
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai ait une vidéo :)

Par contre j'ai utilisé un carreau pourri (bout de branche et raccord de plomberie :/ )donc vous étonnez pas si la pénétration est nulle...J'avais testé sur un annuaire il y a un bout de temps et j'avais percé 730 pages :)

La vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=Kct5UjV9-nY

Edited by Arbalète-83
Link to comment
Share on other sites

Dans une envie de démolition,j'ai fait ce carreau:

http://i60.servimg.com/u/f60/12/90/17/08/img_0018.jpg

Eh oui,un carreau full-metal de 1cm de diamètre :whistling:

J'ai fait une pointe et un talon pour la noix à la meuleuse

Et les records sont augmentés! :20:

En effet,grâce à ce missile anti-chars,j'ai percé 1092 pages d'annuaire (percés,pas marquées ;) )

Moi être content :devil:

EDIT:et il pleut beaucoup dehors,donc une vidéo avec ce monstre c'est pour plus tard :)

Edited by Arbalète-83
Link to comment
Share on other sites

Sympa la vidéo, dommage qu'on ne voit pas grand-chose !

Ton missile anti-char vole bien ?

Pour la prochaine vidéo si tu peux demande à quelqu'un de tenir la cam' ... (ou pose-la et arrange-toi pour armer dans le champ de vue)

Belle arme, de quoi tenir en respect l'armée anglaise :109:

Link to comment
Share on other sites

Oui il faudrait le profiler en "goutte d'eau" (l'arrière et l'avant minces, avec un renflement juste derrière la pointe) et lui mettre des ailettes en métal je pense !

Je sais plus si c'est Jicef qui en avait fait un pour son arbalète à luge, tout en acier également.. ça remonte à loin

Link to comment
Share on other sites

un carreau en fer a béton ,c'est normal qu'il vole comme un fer a repasser,c'est bien trop lourd...... :100: un carreau en acier ok ,,,la pointe pleine et le fût en tube mais pas du plein sur la totalité et avec un diamètre raisonnable.

pour le poste a souder,il en existent des très petits et léger ,modèle électronique ,qui fonctionnent très bien d'après un ami qui en possède un.

Link to comment
Share on other sites

J'ai pris ce qu'il y avait :109:

Pour le poste à souder,j'en ai vu dans les 150 euros,ce qui reste très abordable par rapport à tout ce qu'on peu faire avec ensuite.Et si tu dis que ça fonctionne bien,je crois que je vais pas me retenir x)

Le gros pb de mon carreau,c'est que son point d'équilibre est au milieu,ce qui fait qu'il se retourne en vol plusieurs fois.Par contre il possède une énergie énorme!

EDIT:celui là serait bien vous croyez? http://www.castorama.fr/store/poste-a-soud...PPRDm519874.htm

En plus avec il y a le masque ,et il permet d'atteindre un ampérage "raisonnable"

Edited by Arbalète-83
Link to comment
Share on other sites

ce modèle parait intéressant ,tu peux utiliser une large gamme de baguettes,mais le modèle inférieur convient aussi ,en sachant que les baguettes les plus utilisées pour le petit bricolage sont les 1.5et2.5 .mais renseigne toi avant dans un magasin de bricolage et fait ton choix.

tiens nous au courant . :37:

http://www.castorama.fr/store/poste-a-soud...PPRDm510759.htm

Link to comment
Share on other sites

de l'acier de trois mm ,,pas de problème je dirai que c'est presque le minimum.il suffit d'utiliser la bonne électrode et la bonne intensité pour une épaisseur donnée,avec des électrodes de 1.5 a3.2 ça va de 1mm environ a plusieurs cm d'épaisseur .

Link to comment
Share on other sites

Plusieurs cm!!!

A ben j'crois que je sais ce que je vais prendre x)

Rolala,chui tout d'un coup pressé d'être fin août^^

Remarque,je pourrai peut être l'avoir avant car si je travaille avec ma mère en juillet et que j'ai assez d'argent... à voit!

Merci de m'avoir donné ton avis sur le sujet luky :07:

Link to comment
Share on other sites

en fait même les postes de faible puissance soudent de gros morceaux d'acier,les plus puissants offrent une meilleure pénétration de la soudure (avec des électrodes de 3.2)donc plus solide,mais pour nous simple bricoleurs du dimanche ce n'est pas utile d'avoir du haut de gamme.

Link to comment
Share on other sites

Même de faible pénétration,je suis sur que c'est plus solide que des vis :109:

Attention quand même, tout dépend de ce que tu fais, de ton assemblage, de la façon de mettre des vis ou de souder. LA soudure impose de très fortes contraintes dans le matériau, d'ailleurs il se déforme à la soudure à cause de ça. Je ne pense pas que ça soit une solution miracle (on ne va pas souder un arc en acier à un support pour faire un center-shot à mon avis...) mais ça ouvre un tas de possibilités, c'est sûr.

Link to comment
Share on other sites

Attention quand même, tout dépend de ce que tu fais, de ton assemblage, de la façon de mettre des vis ou de souder. LA soudure impose de très fortes contraintes dans le matériau, d'ailleurs il se déforme à la soudure à cause de ça. Je ne pense pas que ça soit une solution miracle (on ne va pas souder un arc en acier à un support pour faire un center-shot à mon avis...) mais ça ouvre un tas de possibilités, c'est sûr.

Comment t'a su que je pensais à ça :oups:

C'est sur que dés qu'il y a des forces en jeu,il faut quand même que la soudure soit de qualité...

Link to comment
Share on other sites

bon c'est vrai qu'un poste à souder est pratique mais cela demande de la maîtrise, de plus ça reste relativement dangereux : fort ampérage, gaz nocifs, rayonnements..

A un moment je voulais en acheter un aussi, mais finalement j'ai abandonné : en faisant preuve d'astuce on peut toujours s'en sortir avec de la visserie, qui sera démontable en plus.

Link to comment
Share on other sites

en effet il est déconseillé de souder sur l'arc,si il y a des risques avec la meuleuse alors imagine avec un poste .

pour souder il faut un minimum d'expérience et de pratique car ce n'est pas si simple ,il faut se faire expliquer par une personne qui pratique ,ton ami ferronnier par exemple .

Link to comment
Share on other sites

J'avais fait un stage d'une journée en lycée pro,section serrurerie-métallurgie,et j'avais passé la matinée à faire mumuse avec le poste à souder :29:

Au début de la matinée ma soudure c'était un truc hyper raté,avec des trous et tout,et à la fin c'était plus dans ce genre là: (bon elle était pas aussi belle mais ça s'en approchait^^)

testsoudure4.jpg

C'était très instructif!

Et puis ma grand-mère sait souder si j'ai besoin de conseils :)

Edited by Arbalète-83
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...