Jump to content

pourquoi pratiquez vous le tir a l'arc


laury78000
 Share

  

123 members have voted

  1. 1. pouquoi pratiquez vous le tir a l'arc??

    • pour le plaisir
      70
    • pour oubliez les problèmes de la vie
      10
    • pour la compétition
      14
    • pour les 2 premières réponses
      17
    • pour les 3 premières réponses
      35
    • vous n'aimez pas du tout le tir a l'arc c'est juste parce qu'on vous a obliger à choisir un sport et vous etes tomber sur le tir a l'arc
      2


Recommended Posts

  • Replies 55
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai voté pour les deux premières réponses.

J'ai croqué dans la pomme il n'y a pas très longtemps et je suis complètement accroc ! ! je ne pense qu'à ça, si je m'écoutais, je passerai mon temps sur un pas de tir. Et, d'ailleurs, si je n'y suis pas physiquement, j'y suis constament en pensée.

C'est trop, trop bien !

C'est vrai que l'ambiance y est aussi pour beaucoup : j'ai la chance d'avoir rencontré des gens supers, plus loufoques les uns que les autres, on raconte des tonnes de conneries et qu'est ce qu'on se marre ! On ne connait pas grand chose les uns des autres mais on est là, ça "taille" pas mal mais on sait qu'on peut compter les uns sur les autres. C'est génial ! rien à redire....

Voilà ce que j'en pense aujourd'hui. Je reposterai mes impressions dimanche soir après ma première sortie avec les fous furieux et, à priori, une journée entière passée sous la flotte, on verra si je pense toujours la même chose après m'être gelée, trempée, avoir cassé ou perdu la moitié de mes flèches :D

Je rigole, j'ai hate d'y être, je suis sure que ça va être trop bien ! :24: :bounce:

Link to comment
Share on other sites

Cela a commencé il y a 30 ans, pour le plaisir

Puis est venue la compét

Maintenant, il y a Le club, l'arbitrage, la formation arbitre, le CD, la Ligue, les petits enfants...............;; :oups:

Heureusement qu'il y a surtout les petits enfants :chépas:

Link to comment
Share on other sites

archer un jour, archer toujours !

j'avais commencé le tir à 13ans , en 1978 puis arrêté en 1983, à l'arrivée de celle qui allait devenir mon épouse...

puis j'ai tout lâché définitivement, ou presque.... sur l'insistance d'un ami j'ai repris en 2004 pour "essayer" puis voilà j'y suis et même à fond comme chargé de com' du club en 2005 puis j'ai été récemment élu président de l'association, donc pas mal de boulot en perspective, c'est dire que quand on a été mordu une fois on l'est pour toujours!!!

alors pourquoi le tir à l'arc ? pour le plaisir, l'oubli du tracas et la compétition, même si de ce coté là j'ai des des performances qui se situent juste entre le néant et le pas grand'chose !

mais bon c'est pas grave l'important c'est de se faire plaisir. :)

Edited by Bruno93_fr
Link to comment
Share on other sites

Plaisir, compèts.

Mais c'est vrai que quand on se promène dans les bois avec un arc en main sur un parcours ou lorsqu'on retrouve les copians à l'entraînement, on oublie facilement les tracas du boulot.

Je suis arrivé au TA à cause (grâce) à une de mes filles.

elle avait découvert l'arc aux virades de l'espoir oragnisés dans notre village. Les chardons de Pithiviers y participaient.

En 2001 ma fille a essayé, adoré et pris une licence dans ce club. Je l'ammenais aux scéances d'initiation (école de de tir) et faisais banquette en l'atendant. Puis j'ai essayé à mon tour.

Ouah ! Le choc, le bonheur !

Le p'tit (à l'époque) frère s'y mis 2 ans plus tard.

Maintenant, ma fille a abandonné depuis cette année. Cumuler TA, fac d'histoire et boulot pour financer les études devenait problèmatique.

Le fils continue, et plutôt pas mal en juniors. Moi je suis vétérans, on a changé de club, et est toujours accros !!!

Ma dulcinée s'est fait une raison. On est à la maison le dimanche un week-end sur 2 dans le meilleur des cas.

Link to comment
Share on other sites

:37:

J'ai répondu pour les 3.

Comme Avallon+ et peut être d'autres j'y suis venue par ma fille. A force de la suivre sur les parcours elle m'a incitée à essayer. Elle a mis cette activité entre parenthèses mais elle y reviendra peut être, j'ai de mon côté continué.

*Oui à la proposition 1, pour le plaisir : c'est une discipline que l'on peut commencer à tout âge, qui ne nécessite pas une condition physique importante, qui fait rencontrer des personnes qui ne font pas partie de son environnement de travail, quotidien...ce qui m'amène à la réponse 2....

* Oui à la proposition 2 : pour oublier le quotidien, le boulot, pour évacuer une partie du stress (sinon on fait vraiment n'importe quoi !!!).

Pour faire en sorte que les réponses 1 et 2 se réalisent pleinement, je passe à la 3è proposition...

* Oui à la proposition 3 : pour les compétitions, mais là encore comme d'autres ce n'est pas pour les résultats, j'en suis encore très loin. Je fais de mon mieux pour progresser mais c'est plus une compétition contre moi même que contre les autres, le plaisir de faire quelques belles flèches même si elles sont trop rares.

Les compétitions sont l'occasion de passer de très bons moments et de rencontrer d'autres archers qui par leurs bons mots, leur bonne humeur font oublier le quotidien..Heu...........Il me semble que là il s'agit des points 1 et 2... :oups:

Bon je crois que la boucle est bouclée !!! :23:

Bonne continuation à tous.

Link to comment
Share on other sites

Pour toutes les raisons évoquées plus haut par Pedro, Alpha et Bernard, mais surtout en aucun cas pour la compétition : quand je participe à une compétition ce n'est jamais pour compter les points que je fais (ou plutôt ceux que je ne fais pas, mais le premier décompte est plus facile à retenir)

Au départ c'était pour y accompagner mon Doudou, alors jeune ado, et la rencontre de quelques sympathiques fêlés m'a rapidement convaincu que je pourrais facilement m'épanouir dans un tel milieu :rolleyes::rolleyes: Je n 'ai depuis jamais été déçu de la qualité des fêlés.

Link to comment
Share on other sites

Il manque une possibilité de choix : pour chasser

Car je ne tire à l'arc, que pour chasser, ou pour faire le con (tirer dans les positions les plus dingues, à travers des fenêtres de tir "impossibles", essayer de couper un fut placé verticalement ou horizontalement sur la cible, ect, etc, etc,...) mais toujours, de toutes manières, dans le but de chasser.

Tirer à 25, 35, 45 m dans les couloirs bien dégagés, comme dans les concours, ça me gonfle un max.

Je conçois que certains puissent y trouver du plaisir, moi pas. Chacun son trip.

Edited by Sagitari
Link to comment
Share on other sites

rien coché, pas de chasse.....

j'me suis mis à l'arc pour chasser.....ça faisait des années que ça me tenter.

j'ai franchi le pas y'a maintenant 3 ans..... et je suis le plus heureux des hommes !!! bon ok, je tue plus rien ( c'est ce que me disent mes gosses !!!) mais je suis heureux !!!

marre du fusil qui me faisait ressembler à tous ces gros c.... qui se prennent pour rambo avec leurs flingues.

et surtout, paradoxal pour un chasseur, plus aucun "plaisir" avec un fusil.....trop "facile".

pas assez "d'intimité" avec l'animal.....

la compétition, 3D et autre ne présente aucun intéret pour moi.

le tir de chasse est trop différent du sport.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Je n'ai coché que les 2 premieres car je fais beaucoup moins de compete aujourd'hui ....

J'ai eu ma "période compète" a mort tous les week-end, puis avec le travail en équipe et moins d'entrainement possible je suis tombé dans la marmite du tir à l'arc pur plaisir avec quelques sorties en salle et en Beursault

maintenant je fais parti de ceux qui sortent l'arc pour qu'il respire et encore desfois il sort mais ne tir pas :109:

sinon j'y vais pour les autres et je tir sur mes acquis ...

J'en profite pour lancé un appel: donnez nous plus de Beursault , y en a pas assez :whistling:

dans le 91 il n'y a pas de concours Beursault organisé a part le départemental et un prix général, c'est dommage, nous avons quand même 4 jeu dans le département ... OUUIIIINN :19:

Edited by Mtygolu
Link to comment
Share on other sites

J'ai coché les 3 cases mais ce qui manque le plus dans le tir à l'arc en géneral c'est le partage des gens dans les clubs et sur les pas de tir. Les bénevoles sont toujours les mêmes dans les clubs et sans eux pas de tir à l'arc !!!! Certains privilegient la compétition au detriment de la convivialité qui doit faire de ce sport un exemple. Pour conclure et paradoxalement à ce que je viens d'écrire, c'est lorsque je tire seul le matin de bonne heure ou le soir jusqu'à la tombée de la nuit sur un parcours ou je peux en toute quiétude être en communion avec la nature et mon arc que je mesure pleinement le bonheur de ce sport !!! Mais en revanche cela ne m'empêche pas d'apprecier la compagnie et les échanges toxophiles :29: .

Link to comment
Share on other sites

je n'ai coché que pour le plaisir même si la compétition en fait partie. J'aime bien les concours parce que cela me permet de mesurer mes progrès et de me forcer à faire toujours mieux.

Link to comment
Share on other sites

J'ai coché les 3 cases mais ce qui manque le plus dans le tir à l'arc en géneral c'est le partage des gens dans les clubs et sur les pas de tir. Les bénevoles sont toujours les mêmes dans les clubs et sans eux pas de tir à l'arc !!!! Certains privilegient la compétition au detriment de la convivialité qui doit faire de ce sport un exemple. Pour conclure et paradoxalement à ce que je viens d'écrire, c'est lorsque je tire seul le matin de bonne heure ou le soir jusqu'à la tombée de la nuit sur un parcours ou je peux en toute quiétude être en communion avec la nature et mon arc que je mesure pleinement le bonheur de ce sport !!! Mais en revanche cela ne m'empêche pas d'apprecier la compagnie et les échanges toxophiles :29: .

Je pense aussi qu'il manque le plaisir de voir ses/ les enfants tirer :wub:

Un tout petit bout de chou qui tire et je craque...

Catherine

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Alors voilà, y'a deux ans j'avais promis à mon fils que l'on aurait une activité tous les deux en dehors de la maison, des devoirs, des "ranges ta chambre" et "laves toi les dents" ! :05:

Comme on aimait bien les indiens on a décidé de s'inscrire au club le plus proche et là : :34: :37: :musicos: :YAHooo: l'acceuil des entraineurs, des dirigeants, des licenciés, leur passion contagieuse, nous ont contaminés aussitôt !! :blink: Mon chéri a suivi deux semaines après et voilà le résultat :

On est raides dingues tous les trois du tir à l'arc, on s'entraîne entre deux et huit heures :wacko: ;) par semaine (dimanche inclus) et on est de (presque) tous les concours en nature et 3D !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...