Jump to content

Opinel et scrimshaw


Laurent L.
 Share

Recommended Posts

Messieurs, il est de travaux qui se passent de commentaires !

Michel Montlahuc, grand promoteur s'il en est de l'Opinel custom, personne sympathique et ouverte, est aussi, par son style et la qualité de son travail, un des meilleurs customiseur d'Opinel de notre pays.

Sa production est variée car il explore sans cesse de nouvelles possibilités. Il s'intéresse depuis un petit moment au scrimshaw. En collaboration avec un autre artiste, il a réalisé des pièces que les amateurs de vie sauvage et d'indiens devraient apprécier !

A voir ici !

8VRI%20scrim%20indiens.jpg

Simplicité des lignes, sobriété des couleurs, qualité du travail et des finitions : j'admire !

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

je reconnais la qualité exceptionnelle du travail la débauche d'efforts et la grande maîtrise du trait mais il est de ces choses produite plus simplement qui me fournissent un plaisir plus intense ( j'aurai tant aimé faire plus plaisir à ce Maître de la customisation d'opinels, mais je ne sais pas être hypocrite :bhaoui..: qu'il m'en excuse :115: )

Link to comment
Share on other sites

Superbe travail :115: .tout en finesse .......j'adore le scrimshaw ......mais je préfère mon Lagroht avec son ergonomie revue et améliorée et l'harmonie de couleurs ..... :06:

PS : j'imagine le résultat d'un projet commun entre vous : ce genre de scrimshaw au milieu du manche d'un Lagroht !!! :blink:

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

:lol: Merci Vassili ! Michel Montlahuc n'en est pas à son coup d'essai avec Christian Camboulives. Vous trouverez ici les fruits de leur collaboration : http://michel.montlahuc.free.fr/ccamboulives.htm/

Et un modèle entièrement du scrimshander : 8VRI%20bateau%20detail.jpg

Je crois qu'il faudra que je m'essaie à la technique du scrimshaw un de ces jours, mais de là à atteindre ce niveau de travail là : http://c.christian.club.fr/index.html ! ;)

Edited by Lagroht
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

je regrette vraiment de n'être pas plus souvent présent ici, étant donné la qualité de vos travaux. Grâce aux efforts de Lagroht, vos créations sont rendues accessibles à ceux qui ne fréquentent pas ou peu ce forum. Mieux encore certains d'entre vous ont répondu aux invitations des customiseurs d'Opinel pour en discuter sur leur forum préféré.

arc à hic tu n'as pas à t'excuser. La franchise ne saurait être un défaut, bien au contraire. Sur le fond, je comprends et partage ton avis. Par exemple, j'aime bien réaliser des guillochages mais je préfère parfois utiliser une lame sobre. Le plaisir de créer et celui d'utiliser un outil robuste parfaitement adapté à son usage sont bien distincts.

Superbe travail :115: .tout en finesse .......j'adore le scrimshaw ......mais je préfère mon Lagroht avec son ergonomie revue et améliorée et l'harmonie de couleurs ..... :06:

PS : j'imagine le résultat d'un projet commun entre vous : ce genre de scrimshaw au milieu du manche d'un Lagroht !!! :blink:

Ça c'est une bonne idée, un collage en courbes, avec une pièce de corne ou de bois de cerf poli prête à recevoir un scrimshaw. Ça ne simplifierait pas le collage mais le résultat serait surprenant.

En tout cas merci pour ces compliments et bonne continuation

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
Bonjour à tous,

je regrette vraiment de n'être pas plus souvent présent ici, étant donné la qualité de vos travaux. Grâce aux efforts de Lagroht, vos créations sont rendues accessibles à ceux qui ne fréquentent pas ou peu ce forum. Mieux encore certains d'entre vous ont répondu aux invitations des customiseurs d'Opinel pour en discuter sur leur forum préféré.

arc à hic tu n'as pas à t'excuser. La franchise ne saurait être un défaut, bien au contraire. Sur le fond, je comprends et partage ton avis. Par exemple, j'aime bien réaliser des guillochages mais je préfère parfois utiliser une lame sobre. Le plaisir de créer et celui d'utiliser un outil robuste parfaitement adapté à son usage sont bien distincts.

Ça c'est une bonne idée, un collage en courbes, avec une pièce de corne ou de bois de cerf poli prête à recevoir un scrimshaw. Ça ne simplifierait pas le collage mais le résultat serait surprenant.

En tout cas merci pour ces compliments et bonne continuation

:29:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...