Jump to content

du cuir pour carquois


boulou72
 Share

Recommended Posts

mais où puis-je trouver du cuir?

dans les magasins qui en vendent tout simplement...

dans cette partie du forum "travail du cuir" il y a dans la liste des sujets 1 sujets regroupant les bonnes adresses en france, sinon la récuperation, un vieux canapé, un vieux manteau...

Link to comment
Share on other sites

Le probléme du vieux canapé ou du vieux manteau c'est que le cuir n'est pas épais ( trés rarement plus d'1 mm ). Et il faut alors, avec ce type de cuir oublier la teinture et le repoussage.

J'en ai eu à Paris pas loin de la porte St Martin.

Faut juste que je m'y mette. :oups:

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Le probléme du vieux canapé ou du vieux manteau c'est que le cuir n'est pas épais ( trés rarement plus d'1 mm ). Et il faut alors, avec ce type de cuir oublier la teinture et le repoussage.

J'en ai eu à Paris pas loin de la porte St Martin.

Faut juste que je m'y mette. :oups:

tout à fait d'accord avec toi... mais coller sur une armature de "revetement de sol" ça peut le faire :23:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour tout le monde, je sus tout nouveau ici et ( surtout ne me jetez rien!!!), je ne suis pas ( encore?) adepte du tir à l'arc.mais j'Adore le cuir et travailler avec mes gros doigts, en fait je suis motard et je me suis fabriqué une selle pour ma meule, je recherche des techeniques, des bons rucs, des astuces pour l'habiller en cuir, j'ai récupéré de vieux cartables en superbe cuir déja bien patiné,

pensez vous que se soit faisable?

j'adore votre forum avec ses bons plans, j'ai trouvé tous les outils qui me faut, je les commande de suite

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde, je sus tout nouveau ici et ( surtout ne me jetez rien!!!), je ne suis pas ( encore?) adepte du tir à l'arc.mais j'Adore le cuir et travailler avec mes gros doigts, en fait je suis motard et je me suis fabriqué une selle pour ma meule, je recherche des techeniques, des bons rucs, des astuces pour l'habiller en cuir, j'ai récupéré de vieux cartables en superbe cuir déja bien patiné,

pensez vous que se soit faisable?

j'adore votre forum avec ses bons plans, j'ai trouvé tous les outils qui me faut, je les commande de suite

tu pourras effectivement faire des sacoches et autres accessoires mais tu ne pourras pas repousser le cuir et pour répondre à boulou72 s'il est bien comme je le pense de la sarthe , tu peux trouver du cuir sur cholet chez brongnart.

amitié patrice.

Link to comment
Share on other sites

Tu as, comme je le pense, tous les renseignements qui te manquaient.

Deux petits conseils, quand même...... le cuir de récupération, s'il est souvent patiné, a, néanmoins, été bien mal entretenu, la plupart du temps.

On sait, pour en avoir été nous-même, comment les écoliers traitent leur cartable. :rolleyes::whistling::rolleyes:

Alors, sers-t-en pour t'entraîner mais, dans la mesure de tes possibilités, bien entendu, pars d'un cuir neuf pour tes ouvrages sérieux.... Dans ce cas, tu n'auras, de plus, pas envie de bâcler ton ouvrage. Il faut savoir se prendre au sérieux, de temps à autre. <_<

Mon deuxième conseil sera, comme ce cuir est destiné à subir les intempéries, de te procurer un produit pour l'entretien du cuir diffusé par Harley-Davidson.

Je tiens ce renseignement d'un pro; cela dit, je n'ai jamais eu le besoin de, moi-même, m'en procurer mais je sais que le renseignement est fiable.

Voilà... et montres-nous...

A.

Edited by Avalon
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

<!--quoteo(post=584265:date=May 2 2009, 12:29 PM:name=lionel 1450 FLHRS)--><div class='quotetop'>CITATION(lionel 1450 FLHRS @ May 2 2009, 12:29 PM) <a href="index.php?act=findpost&pid=584265"><{POST_SNAPBACK}></a></div><div class='quotemain'><!--quotec-->Bonjour tout le monde, je sus tout nouveau ici et ( surtout ne me jetez rien!!!), je ne suis pas ( encore?) adepte du tir à l'arc.mais j'Adore le cuir et travailler avec mes gros doigts, en fait je suis motard et je me suis fabriqué une selle pour ma meule, je recherche des techeniques, des bons rucs, des astuces pour l'habiller en cuir, j'ai récupéré de vieux cartables en superbe cuir déja bien patiné,

pensez vous que se soit faisable?

j'adore votre forum avec ses bons plans, j'ai trouvé tous les outils qui me faut, je les commande de suite<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

tu pourras effectivement faire des sacoches et autres accessoires mais tu ne pourras pas repousser le cuir et pour répondre à boulou72 s'il est bien comme je le pense de la sarthe , tu peux trouver du cuir sur cholet chez brongnart.

amitié patrice.

oui tu as bien raison je viens de sarthe mais je ne connais pas ces deux villes et qui ne figurent pas non plus dans google map est tu sur de l'orthographe pour voir un peu la route qui me séparent de ces deux endroits?

Link to comment
Share on other sites

oui tu as bien raison je viens de sarthe mais je ne connais pas ces deux villes et qui ne figurent pas non plus dans google map est tu sur de l'orthographe pour voir un peu la route qui me séparent de ces deux endroits?

justement je viens juste de récupérer du cuir de deux copain qui sont allée en vacances en Italie je n'en ai pas beaucoup mais j'ai aussi réussi a récupérer un blousons de cuir avec lequel je m'était déjà fait un étui pour mon couteau.

Reste plus qu'a savoir quoi faire avec.....

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...