Jump to content

Tout comme le grand ou presque !


Cécile
 Share

Recommended Posts

  • Replies 69
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Merci pour les compliments ! :21:

J'ai réussi le tannage de peaux de maquereaux. Hélas la peau est très fine, même si très résistante et totalement transparente... J'espère trouver quelque chose de mieux pour couvrir le composite tout de même ! André.... ? Quelque chose en réserve ? :P

Sinon, voici les flèches toute finies (fûts de bambou, pointes en corne de buffle, plumes de cygne ; y'a que le fil qui ne soit pas très noble...) :

post-4-1234196901.jpg

Faudra que je fasse un joli carquois... :rolleyes:

Pour ce qui est de travailler en grand, ce qui me freine le plus, ce sont les moyens... J'ai toutefois une billette d'osage en cours sur laquelle je peine à travailler... Au couteau, à la râpe,... c'est vraiment pas facile dans mon petit intérieur...

Link to comment
Share on other sites

Je suis également sur le cul!!!!! Et mon clavier sous l'eau.... :oups:

Par contre, je me disais que pour la déco/backing tu pouvais éventuellement te tourner vers le parchemin par exemple, ou certaines écorces très fines... Personnellement, je trouve que le parchemin ça a pas mal d'allure.

Link to comment
Share on other sites

Comme c'est du petit, il me faut quelque chose de très souple en restant plutôt fin ! ;)

André, tes propositions me vont droit au coeur ! :) Par contre ce n'est pas un peu dommage d'abîmer une belle peau de serpent si longue pour un si petit arc ? Mais je suis partante pour tout trésor que tu me proposes aux dimensions du mini :)

Au fait, j'ai fini le carquois, une petite vannerie aux montants de bambou et tressée de canne :

post-4-1234379798.jpg

Link to comment
Share on other sites

Cécile, j'ai quelques chutes de cuir de saumon, et en plus tu peux choisir la couleur, si ça t'intéresse... c'est très fin (celui qui rajoute ça ce mange sans faim.... :marteau: )

Se fait en naturel; bleu jean; vert bouteille et rouge sang. je suis en rupture de peau de harang, quant à la peau de morue......

Edited by wendat
Link to comment
Share on other sites

C'est gentil Bruno mais garde tes belles peaux ! Plessisowl et Alpha m'envoient de quoi habiller 50 minis au moins ! :P

Tiens, au fait, si j'amenai mes minis en Corée. Y'a des chances que çà leur plaise et peut-être que je pourrai en troquer contre de jolies babioles... :smart:

Link to comment
Share on other sites

C'est gentil Bruno mais garde tes belles peaux ! Plessisowl et Alpha m'envoient de quoi habiller 50 minis au moins ! :P

Tiens, au fait, si j'amenai mes minis en Corée. Y'a des chances que çà leur plaise et peut-être que je pourrai en troquer contre de jolies babioles... :smart:

Non seulement il faut les emporter, mais il nous faut organiser des minis concours en "soirée". Avec comme prix un mini arc avec carquois et flèches, je suis sûr du succès . Le festivalier d'Europe centrale est désoeuvré en soirée et pour tuer le temps s'addonne à la boisson. C'est à une oeuvre de salubrité public que je te convie.....

Je dispose de deux arcs mini, il faut pour organiser ça une douzaine d'équipement.

Link to comment
Share on other sites

Le festivalier d'Europe centrale est désoeuvré en soirée et pour tuer le temps s'addonne à la boisson. C'est à une oeuvre de salubrité public que je te convie.....

C'est ça, désoeuvré, qu'il a dit Bruno :100:

Moi j'aimerai bien être désoeuvré comme ça tous les soirs..............................

post-89-1234538913.jpg

Link to comment
Share on other sites

Oui, mais moi je ne suis pas d'Europe centrale, et pi t'a qu'a v'nir avec nous.

Ce serait avec grand plaisir, tu t'en doutes bien, mais les contingences familiales et professionnelles font que ..... :bhaoui..:

Edited by alpha
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...