Jump to content

reflex orme


nono189
 Share

Recommended Posts

Comme d'hab' tout est dans le titre. Alors qu'en pensez vous? Est il possible de tirer quelque chose de ce petit tronc d'orme? il dort sagement depuis 1 an.

Il fait entre 60mm et 70mm de diamètre, pas trop de noeuds, des cernes dans les 4mm environs et bien sur il y a environ 150mm de "creux".

Quel design vous parait le plus adapté si on peut en tirer quelque chose?

post-4029-1233598519.jpg

Link to comment
Share on other sites

Il est effectivement très réfléx !

N'ayant pas de scie à bande, je tenterais un flat d'environ 160-170 cm, en section pyramidale, en coupant un morceau de longueur à peu près égale aux extrémités. Mais c'est un challenge, ça peut marcher comme ça peut faire CRAAAAAC :whistling:

Au pire, une fois ébauché et commençant à plier, je réduirais peut-être légèrement le réflex à la vapeur pour éviter un trop grand stress.....

Mais ça n'engage que moi

Bonne chance et fais nous profiter de l'évolution du bébé

post-89-1233645421.jpg

Edited by alpha
Link to comment
Share on other sites

Ca me plait assez ce que tu propose Alpha car je n'ai pas de scie à ruban. Oubliez ce que j'ai écrit dans le titre, je voulais parler de reflex et pas de recurve, d'ailleur si un modo peut remplacer recurve par reflex, merci d'avance.

ça te fera 100 euro... :23:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bon je m'y remet doucement, j'ai fait quelques tracés. Je vais donc suivre les conseils d'Alpha:

l'arc fera 67" de long (170cm) ce qui donne de la marge.

Ensuite design classique, pyramidale, poignée de 4" de long, 2" de large à la base pour les branches. Je vais commencer l'équilibrage comme ça, et si je m'aperçois qu'il faut solliciter les branches de façon trop importante, je ferais un petit peu de deflex aux branches.

Aie aie aie, ça balise dur!!! :unsure::ph34r: J'espère que je saurais percevoir si l'effort nécessite une réduction du reflex. Je vais suivre ça à la balance avec minutie. Pour la puissance j'aimerais bien friser les 50# mais on verra bien.

Edited by nono189
Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
Bon je m'y remet doucement, j'ai fait quelques tracés. Je vais donc suivre les conseils d'Alpha:

l'arc fera 67" de long (170cm) ce qui donne de la marge.

Ensuite design classique, pyramidale, poignée de 4" de long, 2" de large à la base pour les branches. Je vais commencer l'équilibrage comme ça, et si je m'aperçois qu'il faut solliciter les branches de façon trop importante, je ferais un petit peu de deflex aux branches.

Aie aie aie, ça balise dur!!! :unsure::ph34r: J'espère que je saurais percevoir si l'effort nécessite une réduction du reflex. Je vais suivre ça à la balance avec minutie. Pour la puissance j'aimerais bien friser les 50# mais on verra bien.

T'y arrivera, n'ai crainte! la force st en toi! :ph34r: :scared: :costaud: :musicos: :thumbup:

Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs j'ai une question, comment vous faites pour faire un tracé du futur arc quand la branche est tout sauf droite? J'avoue que dans ce cas j'ai fini par le faire à main levée en évaluant à l'œil l'équilibre de l'ensemble entre le tracé de chaque coté des branches (gauche/droite) et entre les 2 branches elles mêmes. Adieu les beaux traits tracés à la règle!!

Et vous, des astuces particulières?

Edited by nono189
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...