Jump to content

X7 eclipse/cobalt ?


bouya
 Share

Recommended Posts

bonjour,

je cherche à remplacer mes flèches loisir sphinx par des flèches un peu mieux pour faire du tir en salle.

J'utilise un arc classique de 32 lbs, et je m'oriente vers des flèches alu.

Dans la gamme de prix qui m'intéresse il y a les X7 eclipse et cobalt, mais je n'ai pas vraiment compris quelles étaient les différences entre ces deux tubes ?

Quelqu'un par ici pourrait-il m'éclairer ?

En second choix, les redlines m'intéresseraient aussi, encore une fois si je pouvais avoir la aussi quelques avis cela m'aiderait.

merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour !

L'éclipse a un insert arrière et se monte avec des encoches "rentrant" dans le tube.

La cobalt n'a pas d'insert arrière mais une rétraction conique qui reçoit l'encoche par dessus, collée.

Il y a certainement une raison à cela mais je ne la connais pas. Et peut-être aussi, question de goût sans doute...

Link to comment
Share on other sites

Les X7 Eclipse et X7 Cobalt sont deux tubes alus de chez Easton. La X7 Cobalt est un derivé de de la Eclipse, les seuls différence sont la couleur, le spine du tube et le système superWage à l'arrière du tube qui fait qu'il n'y a pas de bushing.

Pour les X7 Cobalt, tu ne trouves pas effectivement de petit calibre. En effet, les spines demarrent au 22-12 alors que les eclipses démarrent au 15-12.

Les Cobalt sont bleus au lieu du noir des eclipses.

Pour le système SuperWage, il s'agit en fait d'un retrecissement du tube qui permet d'inserer l'encoches dedans. Il n'y a pas besoin de coller celle-ci.

Link to comment
Share on other sites

Dans le club où je suis, certains tireurs poulies préfèrent les cobalts mais coupent l'arrière pour y mettre un bushing d'Eclipse... :bhaoui..: aucune idée du pourquoi...

Parce qu'ils préfèrent la couleur bleue... mais n'apprécient pas le système ''super swage'' des Cobalt qui n'apporte rien, sauf que si une flèche percute l'arrière d'une Eclipse, c'est le bushing qui encaisse et on peut sauver le tube alors que la Cobalt sera éclatée et bonne pour la poubelle...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...