Jump to content

Question sur les blasons


chris51
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je cherche dans tous les sens sur le forum un article qui parlerait de l'origine des couleurs du blason anglais. il me semblait avoir lu quelque chose la-dessus (et même, rédigé par l'ami GreenArrow !) mais je n'arrive plus à remettre la main dessus !

Je sais que mon grand âge :blink: et un gout immodéré pour les boissons mousseuses et blondes alterent peut-etre mes facultés, mais si l'un de nos experts en recherche es-forum pouvait me retrouver ça...ou carrément me signaler l état d'avancement de mon délirium tremuns :wacko:

Link to comment
Share on other sites

J'ai cette définition là :bhaoui..:

L' origine serait la volonté du Prince de Galles de réguler la pratique de l' archerie.(Princes Reckoning)

Il requit ,en 1791, la création d'une cible comportant un centre rond et entouré de quatre anneaux concentriques,afin quelle soit visible et de couleurs distinctes.

Le cercle central appelé "OR" et marquait 9 points , l' anneau rouge suivant marquait 7 , le suivant blanc à l' origine ( blanc interieur ) marquant 5, puis le noir 3 points et le blanc 1 point.

Ce mode de " marque impériale " reste en usage dans différents types de tournoi (round) traditionnels anglais.

Le blanc intérieur fur remplacé en 1828 par le bleu au Philadelphia United Bowman.

La fédération International utilise ces couleurs avec le zonage sur 10 points.

Le Prince de Galles à aussi unifié le système de distances de tir sur 100,80,70 Yards (Princes Length°

sur lesquelles est basé le York Round.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour,

il me semble avoir posté quelque chose comme ça sur mon blog.

Je pense que les informations recueillies sont exactes et correspondent à ce que j' ai appris dans ma carrière d' archeret recoupé avec la litterature et internet.

Vous voudrez bien néanmoins vérifier.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...