Jump to content

Nouveau Recurve


Recommended Posts

Il a une allonge de 26, les flèches sont prévues pour 30, 32 en plus elles sont un peu longues (c'est fait maison: un tube allu de chez Mr Brico, pointe, encoche et plumes maison. C'est du travail mais comme je suis obligé de tout commander ça motive :37:

Link to comment
Share on other sites

Excellente travail ! :wub:

Est-ce que tu a utilisé du fibre de verre ou du carbone ou est-ce que c’est uniquement de l’érable ?

neophyte

Il y a 3 couches d'UD 300g en dos et en ventre avec 400g de carbone qui prennent l'âme centrale en sandwich

Le padouk, un vrai plaisir a travailler a part une tendance a déteindre et un temps de séchage pour le vernis x par 4 :07:

Link to comment
Share on other sites

Qu'il est beau, mais qu'il est beau, et pourtant je ne suis pas branché recurve. Mais là, chapeau.

Pour le paddouk, attention j'ai fait un manche de couteau avec un morceau que j'avais rapporté du Gabon, sans le vernir, et à l'usage il a beaucoup terni jusqu'a devenir presque marron fonçé. Ce serait dommage. De plus c'est un bois très gras, peut etre qu'en le dégraissant à l'acétone.....

L'UD, c'est de l'UDV300 ? Ta strat ne présente-t-elle pas des stries formées par les fils transverçaux du tissu ?

Link to comment
Share on other sites

L'UD, c'est de l'UDV300 ? Ta strat ne présente-t-elle pas des stries formées par les fils transverçaux du tissu ?

Et si! On voit en effet des petites stries transversales, tan pis j’aurais bien mis un plaquage dessus, mais il fait déjà 60#, avec le plaquage en plus j’ai peur qu’il soit trop puissant. :28:

J’ai démarré un flat avec les mêmes cotes avec un peu moins d’épaisseur avec plaquage, je devrais avoir fini ce soir… on verra bien ! :whistling:

Merci pour les compliments! ça fait plaisir. Ici (La Réunion) je suis le seul "extra terrestre" a faire des arcs. Heureusement que vous êtes la! :115:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...