Jump to content

achat d'un arc a poulie


le montagnard
 Share

Recommended Posts

salut a tous

J ai l intention d acheter un arc a poulie pour pratiquer de la cible et du 3d

Mon choix c est orienter vers le DIAMOND THE ROCK qui je pense est polyvalent,mais j aimerai avoir quelques avis d autres archers

Si quelqu un pouvait m éclairer

Merci

C'est fabriqué par Bowtech ça !!

Pourquoi pas un Bowtech alors ?

Sinon sur le papier ça a l'air correct quoique pour la salle faudrait sans doute plus "stable" mais bon un compound qui fait salle et 3D peut pas être au top dans les 2 !

Ca coute cher ? (ca peut peut être expliquer pourquoi pas directement Bowtech)

Edited by Crifon
Link to comment
Share on other sites

C'est fabriqué par Bowtech ça !!

Pourquoi pas un Bowtech alors ?

Sinon sur le papier ça a l'air correct quoique pour la salle faudrait sans doute plus "stable" mais bon un compound qui fait salle et 3D peut pas être au top dans les 2 !

Ca coute cher ? (ca peut peut être expliquer pourquoi pas directement Bowtech)

Non justement il est abordable , passe pour avoir un excellent rapport qualité prix (360 euros ) souple à l'armement, assez rapide , mais sans doute pas trop pour la salle .

Polyvalent, très correct et accessible en prix :23:

Link to comment
Share on other sites

salut le montagnard et bienvenue sur le forum.....

a mon avis outres le données techniques de l'arc, il faut penser également au sav en cas de souci, donc je pense qu'il faut mieux s'orienter vers une marque largement diffusée sur l'hexagone.

Après le modèle dont tu nous parles, a un entraxe de 31, donc un arc très court, à tirer obligatoirement au décocheur, et peut-être pas très stable.....

post-1274-1232535987.png

post-1274-1232535987.png

Link to comment
Share on other sites

tu sais il y a de très bonnes occasions...

ça vaut souvent le coup...

Un arc d'un an perd grosso modo 40% de sa valeur.......

va voir sur : archery online, il y a souvent des poulies "cible " d'occas.

après faut voir ton allonge et la puissance que tu souhaites tirer..

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

tu sais il y a de très bonnes occasions...

ça vaut souvent le coup...

Un arc d'un an perd grosso modo 40% de sa valeur.......

va voir sur : archery online, il y a souvent des poulies "cible " d'occas.

après faut voir ton allonge et la puissance que tu souhaites tirer..

ok merci du conseil!! :109:

Link to comment
Share on other sites

mission, à mon avis du bon matériel...

C'est la sous marque de mathews, et quand le dis sous marque ce n'est pas péjoratif, car je crois que c'est un bon rapport qualité prix..

Par contre, c'est pareil que pour l'autre ! (le faux Bowtech) Il sera plus orienté pour le parcours que pour la "salle".

C'est vrai que le rapport qualité/prix est très on.

Link to comment
Share on other sites

Par contre, c'est pareil que pour l'autre ! (le faux Bowtech) Il sera plus orienté pour le parcours que pour la "salle".

C'est vrai que le rapport qualité/prix est très on.

Ca depend aussi de ses objectifs en salle :bhaoui..: à partir de quel niveau est-ce un frein ?

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

bonjour ,

Le "probleme" avec un arc polyvalent c'est qu'il ne sera pas bon dans une discipline plus qu'une autre ni plus mavais !, il sera toujours moyen !!!.

Donc il vaut mieu identifier quelle discipline sera la plus pratiqué et faire des concéssions sur les autres du fait quelles seront beaucoup moins pratiqué !.

Il n'y a pas de secret !, sinon cela se saurais !.

Link to comment
Share on other sites

En fait a l'origine je faisait beaucoup de cible (salle,fita) avec un arc classique, puis j'ai decouvert le nature.

Maintenant je m'oriente vers l'arc a poulie mais je ne veut pas faire le choix entre deux disciplines où je me fait plaisir.

En arc classique j arrivai a faire des competitions dans ces deux disciplines avec le meme arc et je cherche l'équivalence dans un arc a poulie.

Link to comment
Share on other sites

En fait a l'origine je faisait beaucoup de cible (salle,fita) avec un arc classique, puis j'ai decouvert le nature.

Maintenant je m'oriente vers l'arc a poulie mais je ne veut pas faire le choix entre deux disciplines où je me fait plaisir.

En arc classique j arrivai a faire des competitions dans ces deux disciplines avec le meme arc et je cherche l'équivalence dans un arc a poulie.

Donc en restant au viseur dans les 2, il faudrait un Mathews Apex (bon c'est tres cher) ou un Bowtech Constitution.

Un arc assez grand, deflex ou neutre pour la stabilté et à plus de 310 fps pour reduire la parabole.

Un Hoyt proelite avec les branches courtes devrait bien aller aussi !

Mais bien sur c'est plus le meme budget que les arcs cités avant (Mission et Diamond) , néanmoins ça se trouve d'occasion (peut etre pas facilement pour le Apex, mais pour les 2 autres oui)

Il suffit de mettre un repose fleche à effacement et il doit y avoir moyen de tirer des grosses alus pour la salle et des carbones pour l'exterieur sans trop changer les reglages !

Edited by Crifon
Link to comment
Share on other sites

bonjour ,

Le "probleme" avec un arc polyvalent c'est qu'il ne sera pas bon dans une discipline plus qu'une autre ni plus mavais !, il sera toujours moyen !!!.

Donc il vaut mieu identifier quelle discipline sera la plus pratiqué et faire des concéssions sur les autres du fait quelles seront beaucoup moins pratiqué !.

Il n'y a pas de secret !, sinon cela se saurais !.

pas entièrement d'accord avec toi, un exemple l'ultratec arc polyvalent s'il en ai, et tu peux vraiment tirer toutes les disciplines avec celui ci...

Autre avantage on en trouve d'occasion à des super prix...

Link to comment
Share on other sites

pas entièrement d'accord avec toi, un exemple l'ultratec arc polyvalent s'il en ai, et tu peux vraiment tirer toutes les disciplines avec celui ci...

Autre avantage on en trouve d'occasion à des super prix...

+ 1 , l'ultratec a gagné plus de podiums dans différentes disciplines et sur tous les continents que bien des arcs specifiques .....

il n'y a pas de compromis idéal mais il s'en rapproche fortement .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...