Jump to content

peindre le carbone


JIPACH
 Share

Recommended Posts

pas sur...

a mon avis il déjà trouver une peinture qui accroche sur le carbone et qui n'alourdisse pas trop les futs.

de plus il faut que ladite peinture accroche sur le carbone car souvent il y a du vernis sur les flèches.

Poncer les flèches pour enlever le vernis à mon avis pas terrible.

enfin je suis sur que les adeptes du bricolage t'en diront plus mais à mon avis à ne pas faire..

Link to comment
Share on other sites

pour poncer le carbone , enfin faire une accroche , tu peux utiliser du papier 1500 ou 2000 de carossier a l'eau ......surtout a l'eau ! ,

la poussière de carbone c'est toxique . après rien ne t'empêche de le peindre ; les peintures en bombe pour taggeurs accrochent sur n'importe quel support , c'est fait pour :mad2: ..........degraissage/nettoyage après ponçage a l'alcool a bruler .

perso , j'ai poncé des easton excell , des C2 , et des Beman sans soucis ( avant de re-empenner ) , il faut finir au 2000 pour ne pas avoir de differences de teinte et que le toucher soit le même ....

Link to comment
Share on other sites

Je peind des futs carbone d'initiations dont les empennages sont identiques ( pour avoir des groupes de 6 flèches par archer qu'ils puissent reconnaitre ) avec de la peinture acrylique utilisée pour les travaux manuels , ca tient et on doit même pouvoir faire mieux en appliquant un coup de Gesso avant et un coup de vernis après :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Mon fils a eu son époque" warhammer",les ptits bonshommes en plastique.

Avant de les peindre on passait de la peinture noire spéciale en bombe pour l'accrochage

et la couleur aprés.Peut ètre qu'en dégraissant bien les futs ça peut marcher.

A +,J.P

Link to comment
Share on other sites

Mon fils a eu son époque" warhammer",les ptits bonshommes en plastique.

Avant de les peindre on passait de la peinture noire spéciale en bombe pour l'accrochage

et la couleur aprés.Peut ètre qu'en dégraissant bien les futs ça peut marcher.

A +,J.P

Il existe même des peintures qui tiennent sur du carrelage alors en dégraissant bien le tube , ca devrait le faire , mais c'est que l'idéal reste sans doute l'aérographe , en terme de poids :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Perso, j'ai peint une serie de 12 tubes carbone avec de la peinture a maquette et cela tiend trés bien.

Seul petit bemol, il est préférable de faire une premiere couche en blanc pour garder au mieux la couleur que tu va appliquer.

enfin pour collé les plumes (vane plastique) la colle fleche tit ne fonctionne pas il faut utiliser la cyano.

Allez maintenant au travail....

Link to comment
Share on other sites

pareil sur mes heritage je crest ( on peut le dire quand même ce mot !! ) avec de la peinture a maquette ca tiens très bien ormis les coup qu'elle peut recevoir lors des groupements la peinture tiens bien le cou

en ce moment mes gamegetter sont peinte avec de la peinture en bombe trois couche et ca tiens bien mais c'est vrai que la prochaine fois je ferais un cou de peinture blanche pour garder tout l'effet de la peinture colorer

Link to comment
Share on other sites

  • 7 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...