Jump to content

Les Fleches


le fauconnier
 Share

Recommended Posts

  • 15 years later...

Aller un peu d'archéologie 😉

C'est de la faute de mon ti cerveau.....Ce matin je lisais 2 ou 3 trucs sur le net et je tombe sur cette histoire de passage de flèches de différentes couleurs (bon j'en avais déjà entendu parler mais sans plus m'y intéresser) .

Je regarde un peu les scores qu'il faut faire et je me demande quel(s) type(s) d'arc(s)......Viseur ou pas viseur ? Enfin des questions comme ça.....

Et en lisant Webarcherie j'ai l'impression qu'on peut passer ces "épreuves" avec ce que l'on veux....Arc droit, barebow, arc classique avec viseur......Et le score à réaliser semble être le même pour chacun de ces arcs bien différents......Super !!!!

Si j’avais donc l'idée (idée totalement saugrenue en ce qui me concerne 😉 )de passer la flèche rouge (par exemple) à 25 m si j'ai bien compris......Je viens avec mon arc droit et mes flèches bois.......On imagine que je suis venue avec une petite camarade qui elle tire au classique avec viseur et tout le reste..............Ben j'ai bien peur de faire une crise et de me sentir très nulle ....Enfin si j'ai bien compris et que l'on demande bien à ces deux arcs très différents de faire les mêmes scores.....Dans ce cas (avis personnel n'engageant que moi !) merci la ffta de privilégier l'arc classique :applaudit:

Bon voilà, c'est juste une tite crise comme ça en passant, ça doit être parce qu'on est lundi matin 😜

Link to comment
Share on other sites

effectivement, il n'y a que 2 categories "reconnues" pour le passage des flèches de progression...classique ou poulies ( et encore, juste pour le 40-60 et 70m), sinon de 10 à 30 m, juste la catégorie  classiques-poulies...

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...