Jump to content

tendons du commerce


ketene
 Share

Recommended Posts

  • Replies 54
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Salut.

J'ai trouvé ça en cherchant dans le forum.

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/friandis..._autruche/30246

Avec ces 3 tendons, on peut faire combien d'arcs ?

Et là ?

http://www.flybowshop.com/assets/s2dmain.h...flybowshop.com/

Merci.

les tandons de chez flybow me semble très cher (4€ les 2). si les tandons pour chiens sont valable, ça vaut le coup, car 3 tresses de tandons = 250gr, c'est, il me semble, ce qu'il faut pour un arc.

Link to comment
Share on other sites

Oui, les prix sont assez conséquents.

Je continue de me renseigner.

J'attends une réponse pour le bois de chez Kauffer ( c'est pas loin de chez moi 80 km ).

Donc pas donné financiérement parlant de se faire un Zol..... :oups:

Je continue mes recherches. J'attends des réponses pour la ( les colles ) nécessaires.

Merci

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Oui, les prix sont pas assez conséquents.

Je continue de me renseigner.

J'attends une réponse pour le bois de chez Kauffer ( c'est pas loin de chez moi 80 km ).

Donc pas donné financiérement parlant de se faire un Zol..... :oups:

Je continue mes recherches. J'attends des réponses pour la ( les colles ) nécessaires.

Merci

Pour la colle, je suis passé a Okhra et je leur ai acheter un pot de 500gr de colle de peau de lapin. je crois qu'il y à de quois faire pas mal d'arcs!! donc je peu vous en donner pour faire un arc. quel serait le poids nessaire?

Pour coller les lames et les siyah, il existe des tube de 2*100gr d'araldit bleu disponible chez castorama pour la modite somme de 19€.

Pour ce qui est de Kauffer, je leur ai demander un devis pour une latte d'érable de 1000*40*3. ils ne m'ont pas encore répondu (vacance). mais je crois que ça devrais faire autour de 10-12€. à cela, il faut ajouter un montant forfaitair pour le traitement de la comande: 10€. Ainsi, si vous êtes daccord, nous pourions leur commender 2 lattes et ainsi divisé par deux ce motant.

si vous êtes interessé, vous pouvez me contacter par MP

Edited by Florian
Link to comment
Share on other sites

Attention, la plupart des "tendons" pour chiens ne sont pas des tendons, mais de la peau non tannée........................ca n'ira pas pour faire des arcs composites genre Zol.........

Là, ca a l'air d'en être, mais savoir les traitements qu'on leur a fait subir.....................??????????

Link to comment
Share on other sites

Apparemment pas grand chose comme traitement. En tout cas, ça vaut la peine de tenter le coup.

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/friandis...bier/98874#more

Cela dit, rien ne remplace un bon boucher :)

Ce sont des tendons de longe..........j'ai déjà essayé..........c'est moins solide, plus gras que les tendons de pattes. Ca va bien pour faire des ligatures, mais pour renforcer un arc, c'est pas terrible.

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai d'avis que sur ce que je connais mais dans les deux cas présentés, je suis sceptique...

Le prix d'abord. Les tendons sont la plupart du temps des éléments jetés ou détruits,

mon avis personnel est que du tendon pour renforcer des arcs ne peut être vendu à

de tels prix qu'à condition d'une mise en valeur par défibrage, par exemple, en tout

cas après une forte valeur ajoutée, sinon c'est trop cher pour ce que c'est.

D'autre part, et cela rejoint ce qui précède, l'annonce concernant le tendon pour backing

n'indique évidemment pas le pourcentage de déchets que tu vas avoir. Sur 250 grammes

de tendon brut, il va te rester 150 grammes de fibres longues, 50 grammes de trop courtes

et 50 de chutes tout justes bonnes à faire de la colle.

Link to comment
Share on other sites

Bon et bien si je comprend bien il va falloir aller dépecer le bestiau !

Parce que le boucher :

- il m'a jamais vu.

- il reçoit la bestiole toute découpée.

Il reste donc l'abattoir, l'élevage d'autruche. :whistling:

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Bon et bien si je comprend bien il va falloir aller dépecer le bestiau !

Parce que le boucher :

- il m'a jamais vu.

- il reçoit la bestiole toute découpée.

Il reste donc l'abattoir, l'élevage d'autruche. :whistling:

l'élevage d'autruche devrait être une bonne solution, même si il faut dépecé les pattes. cela se fait relativement bien.

Link to comment
Share on other sites

Hudson's Bay

Je n'ai pas encore commandé chez eux, mais pour l'instant je n'ai relevé que des remarques positives.

Au moins pour cela on est sûr que c'est utilisable pour un arc. :109:

Il y a aussi highlandshorn

Ils livrent rapidement, je n'ai rien a leur reprocher. :29:

Pour la photo, combien de tendons comme ceux-ci sont-ils nécessaires pour le renforcement d'un arc? Approximativement évidemment. (ils viennent de highlandshorn) la pile est une pile AAA.

:07:

post-6433-1230979832.jpg

Edited by agardel
Link to comment
Share on other sites

Tout dépend de l'arc, vous posez des questions auxquelles il est difficile de répondre:

Combien de pommes faut-il manger pour ne plus avoir faim ?

j'imagine pour un composite façon Zol standar de 1.20 environ et dans des puissance entre 40 et 60 lbs....

(moi, il me faut 3 pommes pour ne plus avoire faim)

Link to comment
Share on other sites

Ce n’est pas „Link“ qui a travaillé avec des tendons d‘Autruche récupéré chez l’éleveur ? (Utiliser le mode de recherche)

En tout cas, ce qui est des tendons, c’est très entonnant ce que l’on trouve comme « offre » sur le marché…et le deuxième point est que la majorité des gens n’ont aucune idée de ce que c’est un «tendon» utilisable en archerie.

Il faudrait un jour faire un tutoriel sur les tendons disponible sur le marché et la façon de les choisir. Parfois on se croirait sur un marché médiéval. Pour les tendons de pieds on a des descriptives telles que :

-longueur entre 7 » et 10 » aux prix de ….

-l’épaisseur d’un poux, d’un doit, d’un crayon en bois …

- et ainsi de suite …

Et souvent pas d’indication si les tendons proviennent des pieds avant ou arrière et de quelle animal ni de quelle sexe. Ces trois informations sont importantes car elles conditionnent la quantité de fibres que l’on peut en obtenir.

ZOL a déjà évoqué quelques critères de sélection pour les tendons dorsaux. La connaissance de ces donnés dimensionnelles est indispensable si vous ne voulez pas acheter à l’aveuglette. La qualification des tendons dorsaux, comme l’indique ZOL, est cependant plus complexe que la qualification des tendons des pieds.

Pour les tendons de pieds il y a essentiellement deux critères qui permettent une sélection correct de tendons, à conditions, bien sur, que les tendons sont parfaitement nettoyés. Ces deux critères sont la longueur des tendons et leur poids. La très grande majorité des distributeurs sont très approximative sur la longueur et je n’ai trouvé aucun qui indique le poids des tendons. En plus, la majorité des photos de tendons présentés sur les sites est très mauvaise ne permettant pas de juger de la qualité tant que c’est possible sur photo…

Pour ce qui est des tendons acheté dans des animaleries (magasins ou internet) : d’après mes propres expériences et d’après les récits d’autres archers sur internet, ces tendons sont les plus souvent inapte á l’archerie. La raison principale étant qu’elles sont (sur) séchés artificiellement et cassent lorsque l’on procède à l’extraction des fibres. J’avoue qu’il existe surement des exceptions, mais elles devraient être rares.

A l’heure actuelle, si vous n’avez pas une très grande expérience, vous devez avoir d’énormes difficultés de portez un jugement fiable sur le faite si un offre de tendon est cher, pas cher ou tout simplement « adapté » au marché. Et je sais de quoi je parle puisque j’extrais des centaines de tendons dorsaux et de pieds chaque année.

Exemple : pour ce qui est de l’offre de flybow, l’argument « très cher (4€ les 2)“ est faux! A vous de chercher l’erreur. Bonne amusement :109: . Interdiction à ZOL et aux « habitués » de participer à la devinette :whistling:;-) .

Link to comment
Share on other sites

Ce n’est pas „Link“ qui a travaillé avec des tendons d‘Autruche récupéré chez l’éleveur ? (Utiliser le mode de recherche)

En tout cas, ce qui est des tendons, c’est très entonnant ce que l’on trouve comme « offre » sur le marché…et le deuxième point est que la majorité des gens n’ont aucune idée de ce que c’est un «tendon» utilisable en archerie.

Il faudrait un jour faire un tutoriel sur les tendons disponible sur le marché et la façon de les choisir. Parfois on se croirait sur un marché médiéval. Pour les tendons de pieds on a des descriptives telles que :

-longueur entre 7 » et 10 » aux prix de ….

-l’épaisseur d’un poux, d’un doit, d’un crayon en bois …

- et ainsi de suite …

Et souvent pas d’indication si les tendons proviennent des pieds avant ou arrière et de quelle animal ni de quelle sexe. Ces trois informations sont importantes car elles conditionnent la quantité de fibres que l’on peut en obtenir.

ZOL a déjà évoqué quelques critères de sélection pour les tendons dorsaux. La connaissance de ces donnés dimensionnelles est indispensable si vous ne voulez pas acheter à l’aveuglette. La qualification des tendons dorsaux, comme l’indique ZOL, est cependant plus complexe que la qualification des tendons des pieds.

Pour les tendons de pieds il y a essentiellement deux critères qui permettent une sélection correct de tendons, à conditions, bien sur, que les tendons sont parfaitement nettoyés. Ces deux critères sont la longueur des tendons et leur poids. La très grande majorité des distributeurs sont très approximative sur la longueur et je n’ai trouvé aucun qui indique le poids des tendons. En plus, la majorité des photos de tendons présentés sur les sites est très mauvaise ne permettant pas de juger de la qualité tant que c’est possible sur photo…

Pour ce qui est des tendons acheté dans des animaleries (magasins ou internet) : d’après mes propres expériences et d’après les récits d’autres archers sur internet, ces tendons sont les plus souvent inapte á l’archerie. La raison principale étant qu’elles sont (sur) séchés artificiellement et cassent lorsque l’on procède à l’extraction des fibres. J’avoue qu’il existe surement des exceptions, mais elles devraient être rares.

A l’heure actuelle, si vous n’avez pas une très grande expérience, vous devez avoir d’énormes difficultés de portez un jugement fiable sur le faite si un offre de tendon est cher, pas cher ou tout simplement « adapté » au marché. Et je sais de quoi je parle puisque j’extrais des centaines de tendons dorsaux et de pieds chaque année.

Exemple : pour ce qui est de l’offre de flybow, l’argument « très cher (4€ les 2)“ est faux! A vous de chercher l’erreur. Bonne amusement :109: . Interdiction à ZOL et aux « habitués » de participer à la devinette :whistling:;-) .

personnelement, je suis servi en tandons, hehaka, un archassiens généreux m'en a offert 300gr d'autruche bien séché et complétement dégressé.

Quant à la devienette, j'y vois peut être deux explications, la première étant que cela évite d'avoire à les dépecer soit même, l'autre étant que la qualité doit être au rdv puisqu'ils sont ''consu'' pour réaliser des arc.

Edited by Florian
Link to comment
Share on other sites

personnelement, je suis servi en tandons, hehaka, un archassiens généreux m'en a offert 300gr d'autruche bien séché et complétement dégressé.

Quant à la devienette, j'y vois peut être deux explications, la première étant que cela évite d'avoire à les dépecer soit même, l'autre étant que la qualité doit être au rdv puisqu'ils sont ''consu'' pour réaliser des arc.

en réféchisant, il doit y avoire une autre explication, si non, comment expliqué une différence de 0€ à 48€ pour un produit aparament identique?

Link to comment
Share on other sites

Je ne comprends pas.

0€ si on récupère sur les marché ou elevage

il faut 3*6 tandons de 8'' environs pour faire un arc (c'est ce que l'on a dit plus tot)

il faut donc environs 12*2 tandons de 5'' a 4€ = 48€

Edited by Florian
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...