Jump to content

Où trouver de la corne


ketene
 Share

Recommended Posts

Salut.

Comme Cornely a arrêté et que Mercone ne semble pas disposer pour le moment de corne de buffle d'eau, vous vous fournissez chez qui ?

Dans les Highlands ? Chez eux ça semble faire chaud avec le port. Font ils des plaques ?

Merci.

j'ai commendé les miennes chez fly bow sous formes de lammes. elle sont de bonne qualité (pas de ''poc''), 43cm de long, 5 mm d'un coté 10mm de l'autre et plus de 40mm de large. le tout pour 43.50, port pour la France compris.

http://www.flybowshop.com/assets/s2dmain.h...flybowshop.com/

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
Bonjour

On peut trouver de la corne chez HMDiffusion: http://www.hmdiffusion.com/aoCCatalogue.jr...sousfamille=877

Par contre je ne sais pas du tout si le tarif est interressant par rapport à la concurrence, n'ayant jamais acheté ce genre d'article.

Euh, pas sur que les plaques soient suffisament longues.

Ca doit aller pour du placage, mais pour un arc composite.....................( il faut quand même 45 cm de long ).

Link to comment
Share on other sites

Euh, pas sur que les plaques soient suffisament longues.

.........

160 mm de long par 2 mm d'épaisseur, c'est un peu juste... :bhaoui..:

Pour résumer, voici les liens que j'avais notés :

Mercorne (ne font pas systématiquement mais ils disent de les contacter pour de grandes plaques)

Cornely

Flybowshop

Dick

Les lames de chez Dick semblent un peu "brutes", non ?

831031_01_P_WE_8.jpg

Link to comment
Share on other sites

mais ils disent que leur cornes ne vont pas pour faire des arcs composites:

trop courtes et trop fines :bhaoui..:

Les petites, oui. Mais il y a AUSSI de grosses cornes et des lames "pour arcs composites" :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
Les petites, oui. Mais il y a AUSSI de grosses cornes et des lames "pour arcs composites" :bhaoui..:

oups j'avais pas tout lu, toutes mes confuses maître corbeau :115:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6-7 mois j'ai commandé des cornes chez Highlands horn, deux très grandes cornes et une moyenne plus beaucoup de tendons.

J'ai payé 22£ de port (a l'époque, cela devait valoir 30-35 euros). Je n'ai rien a reprocher ni pour la qualité, ni pour la rapidité.

J'ai aussi commandé une paires de grandes cornes chez cornely, un mois ou deux avant qu'il ferme (il y a deux ans), j'en avais eu pour 20 euros de port. Rien a reprocher non plus.

Je trouve que avoir des cornes entières permet d'avoir un peu de matière prmière si on veut fabriquer des bricoles, sans coûter beaucoup plus cher. ;)

ps: higlands horn vendent aussi des plaques, mais au même prix que les cornes entières... :22:

Edited by agardel
Link to comment
Share on other sites

c'est vrai que les corne a dich son brut et pas de tres bonne qualiter(un peu decu)

celle de cornely me semble un meilleur choix pour la qualiter(ya pas photo) elle demande un peu plus de travail et d'outillage

et puis celle de dick,je ne sait pas ou il prend ces lames sur la corne

Link to comment
Share on other sites

Les lames de chez Dick semblent un peu "brutes", non ?

Sur ATARN, j'ai pu lire à plusieurs reprises que les lames de chez Dick ne seraient pas bonnes pour la construction d’arcs composites. Des raisons ont été données aussi, mais je ne m’en souviens plus. Mais vous pouvez sans doute les trouver si vous effectuer une recherche sur ATARN.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...