Jump to content

des bouquins sur les Indiens


nono189
 Share

Recommended Posts

Toujours dans mon exploration du net, le site INTERNET ARCHIVE regroupe tout un tas de documents du début du siècle sur les indiens entre autre et quelques ouvrages de S Pope en particulier. Evitez ceux digitalisé par Google car il faut payer. Mais il y a souvent plusieurs fois le même document dont un accès gratuit en PDF. ICI pour l'ouvrage sur Ishi. Encore une mine pour les documents des ethnologues ou anthropologues US du début du 20ème. LEs différent format du document sont dans un encadré à gauche de l'écran.

Edited by nono189
Link to comment
Share on other sites

Un autre lien avec en particulier un accès aux ouvrage de Georges Bird Grinnell sur les Cheyennes, ICI. Par contre, ici, c'est scanné page par page en JPG, si quelqu'un sait comment tout récupérer en une seule fois, je suis preneur.

Edited by nono189
Link to comment
Share on other sites

Avec ces liens vous avez accès aux documents rédigés par les Wissler, Ewers, Henry et Thompson, Kroeber et bien d'autres qui sont souvent cités en références par des auteurs plus récents. Certains ont des photos ou des schémas superbes. Tout en noir et blanc mais je trouve que ça donne une patine bien sympathique aux documents.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...