Jump to content

BBBB


 Share

Recommended Posts

Je suis donc allé prendre l'air avec le B5 , Le Bernard's Bamboo Backed Bangkirai Bow,

............

En voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! Je suis bien content pour toi.

Le suivi de corde a-t-il l'air d'avoir bougé ?

........

Il rue un peu à la décoche...........

Il faudra certainement trouver le band optimum. Mais c'est sûr que c'est un équilibrage plutôt rond...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Comme promis , quelques nouvelles du B5, ou du Corbeau Je n'ai tiré qu'environ cinq cent flèches avec, mais celà permet quand même de se faire une impression.

Je le tire en alternance avec deux autres arcs, un Cobra du Grand Gallois et un Holmegard de chez Pedro.

Les deux sont de très bons arcs à mon avis, c'est normal, ce sont les miens :105:

Les trois arcs ont à peu près la même puissance, à mon allonge, entre 40 et 50 livres,

et je les tire dans les même conditions, avec des flèches identiques.

Le B5 me surprend toujours par sa légèreté,

l'armement est très souple,

et il faut le tenir ferme au moment de la décoche..

Mais les flèches filent vite et droit, et si elle ne vont pas toujours là où je veux , cela ne vient pas de l'arc. :(

Après environ 500 flèches, il n'a pas pris un poil de suivi de corde, et reste impeccable.

Il n'y a pas d'usure particulière de la corde au poupées, les finitions étaient parfaites.

Je suis toujours aussi impressionné par la finesse des poupées.

Je pense dans l'avenir lui rajouter quelques épaisseurs de cuir pour agrandir un peu la poignée,

de façon à l'avoir mieux en main.

Mais c'est aussi une façon de le personnaliser et de me l'approprier,

parce que c'est ça , à mon avis le test ultime, cet arc me plait...

Alors Merci Corbeau, pour le Corbeau :109: :115:

Link to comment
Share on other sites

Merci M'sieur Corbeau. Pas de siccatif comme c'est suggéré dans le post que tu mets en lien?

Le siccatif utilisé par certains, c'est pour l'huile de lin ou autre huile grasse qui risque de poisser.

Les "huiles dures" ne sont pas grasses et elles sont formulées pour sécher seules. C'est un super produit qui donne un bel aspect naturel au bois.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Une éternité que je n'avais pas posté sur le site (Saleté de boulot!!!)

Content de voir que tu as tenu tes engagement et que tu nous donnes des nouvelles de ce superbe arc, Bernard.

Et encore plus le heureux que ce soit de tres bonnes nouvelles qui me donnent envie d'acheter une lame de Bankirail pour la laisser sêcher.

Enfin, quand j'en aurais le temps, je repars lundi pour un déplacement de 5 semaines......

A plus, tous :unsure:

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Allez je remonte ce sujet, pour dire que je tire toujours cet arc,

avec grand plaisir et qu'il n'a pas bougé d'un poil.

L'arc a tiré environ 2000 flèches et il est toujours en un seul morceau, vif et nerveux.

Je n'ai pas pris le temps de lui refaire une poignée,

j' :105: ai pris l'habitude de sa poignée, c'est plus simple...

Link to comment
Share on other sites

Bonnes nouvelles, Bernard ! Le bangkirai semble donc fiable en bois de ventre, au moins pour un design pas trop poussé (courbure modeste à pleine allonge avec cet équilibrage rond).

Pour la poignée, sa longueur un peu faible était due à la longueur limitée du cuir dont je disposais à l'époque (bande enroulée/collée).

Merci Padawan ! Mais je ne vais pas jouer les gros bras : en fait, ce type d'arc est assez facile à réaliser. J'encourage les amateurs à tenter le coup car l'assemblage et l'équilibrage d'un longbow de ce genre sont plutôt simples (surtout comparé au "tillering" d'un "selfbow" avec du caractère), et ça donne des arcs bien sympas à tirer : assez rapides, ne barrant pas à pleine allonge, et un poil vivants à la décoche.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Je remonte...

Il tire toujours, mais je lui ai un peu gratté le ventre au silex pour lui enlever quelques livres.

c'est l'archer qui fatiguait, pas l'arc. :21:

J'ai fait ça en douceur, et en prenant le temps de l'armer régulièrement et de le faire travailler avant d'y revenir.

Et maintenant il me va de nouveau bien.

Ce n'est pas l'arc que j'utilise le plus, mais il tire quelques centaines de flèches par an, et il a toujours autant de gueule.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...