Jump to content

PaléOpinel


Laurent L.
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Voici un Opinel que je vais offrir à un WebArcher...

img-171307qrisn.jpg

J'en entends déjà se dire : "Ah, je l'aurais bien voulu à la loterie celui-là..." Ou : "Ooooh, quelle chance.... !" :blink:

Et pourtant, c'est bien celui-ci que je vais offrir !

Mais pas encore, Vassili attendra :D ...

Si je vous le montre, ce n'est pas parce qu'il aurait-été trouvé en compagnie de pointes en silex taillé au fond d'une grotte de Dordogne, non.

Il est là car c'est "l'oncle", si j'ose dire, de celui qui, dans le même état au départ, va être dévoilé un plus bas à l'homme pour qui il sera, pour qui il est déjà !

L'histoire a commencé par un MP, un moment de sympathie comme sait en générer WebArcherie.

Pour moi qui suit bavard, le Bougre communique finalement assez peu.

Amoureux de la préhistoire, préfère-t-il le ressenti à la parole, l'action à l'intention ?

A moins qu'il soit simplement timide, Homme des Bois au cœur sensible ?

C'est à lui, je crois de nous le dire, s'il le veut, car voilà un vieil Opinel chargé d'Histoire qui reprend de la vie dans les mains de celui qui aime la préhistoire !

Pour Beep-beep :

PaleOpinel_by_Lagroht.jpg

Olivier, Padouk, Bois de Rose (talon), Ebène (dos et talon) et corne de buffle d'eau sur les côtés pour un Opinel n°8 d'entre 1986 et 1998.

Finition bois poli car... la matière est si agréable en main, que j'ai voulu conserver cette sensation supplémentaire...

Link to comment
Share on other sites

:blink: .....difficile de trouver les mots , cet opinel est sublime , somptueux ; ça va au delà de la renaissance d'un objet chargé de son

histoire ....je suis tout troublé et ému de voir cet humble couteau transcendé de si belle manière :19: ...

Bravo Lagroht , ton travail vehicule plein de belles choses , de sentiments :115: , c'est donc bien de l'art :)

PS; tu donnes une nouvelle definition au mot " Patience " :lol: ...... :génial: :bounce:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
:blink: .....difficile de trouver les mots , cet opinel est sublime , somptueux ; ça va au delà de la renaissance d'un objet chargé de son

histoire ....je suis tout troublé et ému de voir cet humble couteau transcendé de si belle manière :19: ...

Bravo Lagroht , ton travail vehicule plein de belles choses , de sentiments :115: , c'est donc bien de l'art :)

PS; tu donnes une nouvelle definition au mot " Patience " :lol: ...... :génial: :bounce:

Que cela est bien dit!

je plussoierai bien mais comme le verbe n'existe pas j'essaierai de ne pas trop paraphraser...

Je reconnais dans cette nouelle mouture, une forme et une formulation qui ne me sont pas étrangers et même tot a fait familiers. Quel savoureux plaisir que de savoir qu'un ami va recevoir un couteau "des cavernes"! bienvenu au club des couteaux bien en main et une tendre caresse à l'oeil.

:115:

Link to comment
Share on other sites

Webarcherie est vraiment un endroit à part, un lieu d'apprentissage, de rencontres, de connaissances échangées, de plaisanteries et de fous rires et puis un jour....

Ce qui au départ était un échange de MP, quelques bouts de bois qui changent d'adresse pour ne pas mourir devient, en cette période de fêtes, un petit miracle.

Laurent, tu as raison sur un point: je ne suis pas bavard sur les sujets qui me touchent et là, je ne trouve pas les mots pour te remercier. Le vieil Opinel que j'avais "abandonné" pour d'autres types de lames me reviens magnifié par tes soins. Il n'est pas prêt de quitter ma poche et j'espère que nous routes se croiseront un jour prochain pour que tu saches à quel point ton geste me touche.

Merci, l'ami.

Link to comment
Share on other sites

:21: Merci à toi Jack !

Mérignac, en faisant attention aux radars, c'est à... 1h30 de chez moi ! Cette année je ne fais pas de concours (FFTA),mais lorsque la tendinite sera complètement remise, je compte bien utiliser mon "Martin" !

De même, si mon fils va tirer en gironde, je risque de l'accompagner ! Sans préjuger de rien, voilà bien des possibilités ! :37:

Link to comment
Share on other sites

Superbe Opinel qui revient à la vie. Juste une question : la planche d'illustration Paléolithique, tu l'as dégotté où ? Elle me semble être de bonne qualité au niveau reproduction, sont-ce des auto-collants ?

Merci pour ta réponse et grand :115: pour cette résurrection !

Link to comment
Share on other sites

Cet après midi, je débitais les dernières buches pour l'hiver quand La Hulotte a ramené le courrier avec un paquet pour moi !!!! :whistling: Une petite lettre, un étui et ..... c'est bien lui !!! Les photos sont superbes, mais le contact direct.... :wub:

J'avais envoyé un vieux couteau qui m'était devenu inutile et je vois revenir un magnifique objet. J'ai eu la sensation qu'un vieil ami parti depuis bien longtemps avait retrouvé le chemin de la maison !!! :)

Laurent, soit sur que j'en prendrai le plus grand soin et qu'il n'est pas prêt de quitter ma poche.

Merci pour ton attention et encore :24: pour ton travail

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup Michel !

L'aspect "histoire" de l'Opinel est une chose que j'aime beaucoup. Et sur celui-ci s'est rajouté le contact du bois... Et pour la première fois, j'ai utilisé de la corne... Bref, un essai que les mots de Beep-Beep comme les tiens me disent être transformé.

Merci beaucoup ! :21:

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Tiens, des nouvelles du bébé après quelques mois de vie commune ???

Ben, il va trèèès bien. Il vient juste de finir de découper un poulet qui va finir sur la braise dans quelques minutes, il m'accompagne partout, au boulot, sur les manches, ....

Merci encore à Laurent de m'avoir rendu ce fidèle compagnon !!!!! :29:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...