Jump to content

One again


 Share

Recommended Posts

On m'a demandé de fabriquer un arc pour une jeune fille fréquentant ce forum.

Le cahier des charges. L'arc devait être lamellé collé, avec une fenêtre pour un droitier, une poignée anatomique. L'arc devait faire 64" de long et une petite vintgaine de lbs à l'allonge de la future proprio.

ça a commencé comme ça:

post-73-1230247256.jpg

Puis ça a donné ça:

post-73-1230247280.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 58
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

J'arme le tout pour voir si tout va bien... et la, j'entends un petit crac... mince l'orverlay se décolle. je verifie attentivement et... non c'est pas ça. je reverifie puis je vérifie les branches.

post-73-1230248341.jpg

décidement cet arc a décidé de me donner du fil a retordre. Première fois que ça m'arrive sur de l'ipé.

Link to comment
Share on other sites

Oh bah il est beau, les légères courbures le rendent très élégant, c'est harmonieux... :) Et la suite....?

ben la suite dans quelques temps... du moins j'espère... :23:

je promets de belles photos de l'arc dans les mains de la miss...( je vais d'ailleurs lui dire de ce pas, que ce sujet vient d'être créé...)

Link to comment
Share on other sites

ben la suite dans quelques temps... du moins j'espère... :23:

je promets de belles photos de l'arc dans les mains de la miss...( je vais d'ailleurs lui dire de ce pas, que ce sujet vient d'être créé...)

J'ai uen ou deux photo a prendre encore aant de le placer dans le tube, l'adresse est déja inscrite dessus.

Link to comment
Share on other sites

Pour l'insatiable monsieur Gerbaud :109:

l'arc bandé:

Oohhh..... :P

Merci pour les photos, il est beau cet arc, j'aime bien le contraste de couleur entre les branches et la poignée.... Tu ne l'annonçais pas à une petite vingtaine de livres?

Link to comment
Share on other sites

Oohhh..... :P

Merci pour les photos, il est beau cet arc, j'aime bien le contraste de couleur entre les branches et la poignée.... Tu ne l'annonçais pas à une petite vingtaine de livres?

Si.. mais à l'allonge de la proprio :108:

Par contre, je vais essayer de me trouver des placages clairs dans d'autres essences que le frène qui a , je trouve un grain assez grossier. ça aurait rendu encore mieux avec un placage de buis sur le dos.

Link to comment
Share on other sites

Il est joli, et les problèmes sont bien rattrapés, bravo.

J'ai un arc à signer pour la loterie et je ne l'ai jamais fait. Alors question : quelle est ta méthode pour écrire sur l'arc ? Quels produits utilisés ? Feutre à CD ? Vernis avant et/ou après écriture ? L'arc est traité à l'huile dure ?

Link to comment
Share on other sites

Il est joli, et les problèmes sont bien rattrapés, bravo.

J'ai un arc à signer pour la loterie et je ne l'ai jamais fait. Alors question : quelle est ta méthode pour écrire sur l'arc ? Quels produits utilisés ? Feutre à CD ? Vernis avant et/ou après écriture ? L'arc est traité à l'huile dure ?

Plusieurs couches d'huile dure. tu laies bien sécher (au moins 24h) feutre à CD tu laisses la aussi bien sécher puis une dernière couche d'huile dure sans insister sur le marquage sinon ça risque de s'effacer. j'ai essayé de mettre un peu de vernis dessus mais ça se voyait et ça faisait assez moche. Ensuit faut éviter de trop frotter dessus lors de l'enretien car c'est susceptible de se barrer c'est pour cela que je mets aussi un poinçon à chaud. En ce moment je recherche une feutre indélébile qui écrirait en blanc pour pouvoir marquer les infos sur le ventre en ipé.

Link to comment
Share on other sites

... Et merci à tout le monde pour les compliments. Il ne va plus me rester qu'a attendre le verdict de la proprio qui est en train de se monter une vraie collection...

c'est vrai que cette année, la chance lui a souri... :23:

mon noisetier... :whistling:

l'arc commandé auprès de toi, que nous voyons tous ici... :115:

et l'arc gagné lors de la loterie offert par arc à hic...

on va tous attendre le verdict en main de la damoiselle... :109:

Link to comment
Share on other sites

c'est vrai que la chance cette année me sourit (mais elle se termine bientôt espèrons qe la chance continuera de me sourire en 2009 )

j'attends de le recevoir avec impatience

et vous aurez mes impressions après

encore merci pierre

Link to comment
Share on other sites

Guest rafflesia
c'est vrai que la chance cette année me sourit (mais elle se termine bientôt espèrons qe la chance continuera de me sourire en 2009 )

j'attends de le recevoir avec impatience

et vous aurez mes impressions après

encore merci pierre

ouahhh.......lili .....mais quelle chance d'etre proprietaire de ce superbe arc !!!

j'aime bp l'intensité des nuances ds ce bois.... la finesse des branches ....

tres belle piece....

j'ai hate de te croiser sur les parcours !!

à bientot

rafflesia

Link to comment
Share on other sites

Plusieurs couches d'huile dure. tu laies bien sécher (au moins 24h) feutre à CD tu laisses la aussi bien sécher puis une dernière couche d'huile dure sans insister sur le marquage sinon ça risque de s'effacer. j'ai essayé de mettre un peu de vernis dessus mais ça se voyait et ça faisait assez moche. Ensuit faut éviter de trop frotter dessus lors de l'enretien car c'est susceptible de se barrer c'est pour cela que je mets aussi un poinçon à chaud. En ce moment je recherche une feutre indélébile qui écrirait en blanc pour pouvoir marquer les infos sur le ventre en ipé.

Merci, je vais essayer.

Il y a des feutres "argent" qui pourraient être sympas sur les bois sombres.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...