Jump to content

MON TROISIEME


Jihaif
 Share

Recommended Posts

Ala fin de l'été lorsque je finissais mon 2ème, un neveu assista à la dernière touche et se montra très interessé.

Jeune marié donc avec ma nièce, il leur manquait un couteau à découper et vous imaginez la suite: "tu sais tonton, j'aimerais bien en avoir un comme ça...C'est plus sympa que d'en acheter un en magasin et patati et patata..."

Donc voici mon 3ème que je lui offrirai pour son petit noël....

J'ai voulu tenter une fantaisie avec la mitre en insérant de l'os dans la rondelle de laiton pour faire comme un mini habaki.(dessin)

Lame de scie

mitre laiton et os

manche en citronnier de la Réunion

pommeau en os avec "rivet" en os. (difficile de faire une minibarre en os conique!)

Le guillochage n'est pas parfait: difficile de rentrer dans l'acier trempé avec les meules de prothésiste sans déraper et en tenant toujours le même angle....

f1dr8.jpg

w800.png

f2vq5.jpg

f3on1.jpg

w800.png

f4fu8.jpg

w800.png

f5ah3.jpg

w800.png

habakiue7.jpg

Link to comment
Share on other sites

Des cotelettes.......c'est facile....

Mais peut on tailler des tranches réglementairement fines dans un vrai jambon, qu'il soit de Bayonne ou d'Aoste, voire serrano?

Ca c'est un vrai test pour un couteau bien né.

Je ne prétends pas qu'il soit bien né mais il coupe du jambon fin à voir le jour au travers... Non sérieux ça coupe terriblement mais c'est chiant à affûter...

Link to comment
Share on other sites

Je ne prétends pas qu'il soit bien né mais il coupe du jambon fin à voir le jour au travers... Non sérieux ça coupe terriblement mais c'est chiant à affûter...

OK, dans ce cas tu peux m'en faxer qques unes.................................................... :P

Link to comment
Share on other sites

Bien joué! Beau couteau!

Le seul détail qui m'ennuie un peu, c'est la première rondelle de laiton qui dépasse, ça fait un peu spécial (mais ds le fond, pourquoi pas...).

Ce "détail" m'a aussi turlupiné un moment: je l'avais dessiné comme ça alors j'ai laissé...

Merci à tous de vos encouragements.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...