Jump to content

COUTEAU


GIL
 Share

Recommended Posts

Salut à toutes et à tous

A l’approche de l’hiver……je ressens immanquablement des bouffées de nostalgie qui m’emmènent loin en arrière sous des latitudes où le vent est maître ……où la nature est belle et sauvage.

« Oubliée la pluie de la veille .....Oubliées mes idées noires....

Le paysage qui s’offre à moi est étourdissant de beauté

87355893vf6.jpg

Je prends mon sac, je laisse un mot et un plan de ma zone de chasse.....

Il convient d'être prudent,nous sommes loin de tout et la prise de risque doit être calculée et réfléchie ....pas question de partir au hasard ....Il faut savoir se tenir aux limites que le temps m'impose.....je détermine des horaires de principe que j'essayerai de respecter!!!!!!

Je pars léger....à boire, à manger.....mon arc......mes couteaux......une boussole qui me rassure plus qu'elle ne m'est utile......mes jumelles .....Une couverture de survie et tout ces détails de première nécessité dont je ne sais pas me passer!!!!!!!

Déjà je sens bouillir en moi un sang nouveau .....Je suis prêt à battre le vent de vitesse!!!!!!

Ce qui gronde en moi n'est ni de la joie, ni de l'impatience, ni du bonheur, ni de l'euphorie mais tout cela mélangé....accéléré.......dopée......

Je fais le vide ....mon esprit doit être libre de tout .....Délié de toutes contraintes ....il doit pouvoir glisser sur ce paysage et s'en imprégner dans les moindres détails....... »

:wub:

Link to comment
Share on other sites

Un de mes couteaux

30327780aq4.jpg

56772915yg6.jpg

40306196ws4.jpg

14843696df8.jpg

23853700kq2.jpg

J’ai réalisé ce couteau en m’inspirant de ces grands couteaux nordiques appelés « Leuku »

Il convenait à mon désir d’espace et répondait à mes souvenirs d’immensités enneigées.

Il mesure 35.5 cm hors tout

La lame est un feuilleté de 90MCV8, de XC 75, de 75Ni8, de XC38

Elle fait 21.5 x 3.5 cm pour 5.5 mm d’épaisseur

Le manche est constitué d’une mitre réalisée dans un éclat de damas, de bois de renne et d’aubépine.

;)

Edited by GIL
Link to comment
Share on other sites

Ce Couteau est assourdissant de Beauté :wacko: !!! , je me refuse a commenter telle ou telle partie , il est un tout ......

il est évident , logique ....

nôtre forgeron-sorcier est en train de passer un cap , une nouvelle étape dans sa quête :115: :115: :115: ........

cette présentation aussi est ........un grand merci de nous faire voyager .

:37:

édito: il parait qu'en architecture il existe des proportions " parfaites " , il doit en être de même pour les couteaux , celui-ci me laisse une

troublante sensation de plénitude ,d' aboutissement , j'ai pas les mots :05: .....il me laisse " scotché " :blink:

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

Un de mes couteaux

30327780aq4.jpg

56772915yg6.jpg

40306196ws4.jpg

14843696df8.jpg

23853700kq2.jpg

J’ai réalisé ce couteau en m’inspirant de ces grands couteaux nordiques appelés « Leuku »

Il convenait à mon désir d’espace et répondait à mes souvenirs d’immensités enneigées.

Il mesure 35.5 cm hors tout

La lame est un feuilleté de 90MCV8, de XC 75, de 75Ni8, de XC38

Elle fait 21.5 x 3.5 cm pour 5.5 mm d’épaisseur

Le manche est constitué d’une mitre réalisée dans un éclat de damas, de bois de renne et d’aubépine.

;)

Il est super beau!!!!!!!!!!!!!!!! Il me plait beacoup!!!!!!!! ce le couteau!!

Link to comment
Share on other sites

QUE DES BEAUX COMPLIMENTS :115:

QUE DES BELLES REMARQUES :whistling:

Je les accepte sans hésiter ...avec un très grand plaisir

Je suis heureux que ce couteau vous ait permis de suivre mes pas ....sur ces paysages extraordinaires du bout du monde ...sur cette Ile injustement qualifiée "de désolation" !!!

Mes souvenirs ont largement inspiré les lignes de ce couteau .....et mes envies saupoudrées de nostalgie ont fait le reste ......

;)

Link to comment
Share on other sites

Il est vraiment superbe ce couteau. Habituellement, j'aime moins ces longues lames mais là, tu m'as accroché. Je me demande si ce n'est pas notamment en raison des choix faits sur le manche :115:

J'espère que malgré ses problèmes, un certain compatriote, navigateur du Vendée Globe, pourra garder d'aussi bon souvenir des Kerguelen que toi.

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

sans voix..................................................................... :bhaoui..: .................... :115: juste ............ :115:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...