Jump to content

Oneida Falcon


Towcat
 Share

Recommended Posts

à priori pas encore très officielle comme news, mais un nouvel arc va être proposé prochainement : l'Oneida Falcon.

Evolution du Black Eagle ressemblant à mon avis à l'Extreme avec ses câbles synchro passant en l'air, il semblerait que les gains soient assez légers, pas de révolution en vue :

> plus rapide

> plus souple

> poignée plus solide (y'a pas eu des masses de casses non plus)

prix de vente annoncé qui fait un peu tiquer sur les forums américains et pour cause : 1200$ !!!!

bref à suivre...

Link to comment
Share on other sites

:37:

bon , c'est cher mais c'est beau :wub: .......et si on en prend quatre ils nous feront peut-etre un prix ? :lol: ....

ou alors un appel aux dons national ? :109:

Slt à tous,

Mon detecteur de post concernant Oneida a bien fonctionné!!!

Bon ben,keskiya??? un nouvel oneida et on m'aurait rien dit??? Rooo... il est vilain le petit Joe...

Plus sérieusement,... et pis non, tant pis, T'as raison Vassilli, on groupe les commandes?

Link to comment
Share on other sites

quelle usine à gaz ? :blink:

un oneida est une merveille de simplicité dès qu'on a compris le fonctionnement, chère amie!

honnêtement je suis pas convaincu que le Falcon soit radicalement différent de l'extreme... déjà j'avais trouvé celui ci plus "facile et souple" que le BE, mais est -ce très objectif... en tout cas c'était pas radical. En revanche je pense que c'est une évolution apparemment intéressante.

Bref, je vais garder mon #227 un certain temps :wub:

si vous en voulez un jour, mon conseil : passez par Joe, c'est le meilleur compromis et la meilleure assurance d'avoir un arc en bon état et bien réglé. :23:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

un nouvel Oneida... :cheer: affaire à suivre, cela veut aussi dire que la marque continu et travail sur des évolutions de nos arc préférés.

En plus avec les Custom style "Monster bow", TLC4 et autres, il va y avoir de quoi s'amuser. :stuart:

Longue vie à tous les arcs qui ont une ame. :demonban:

Fabrice

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

un nouvel Oneida... :cheer: affaire à suivre, cela veut aussi dire que la marque continu et travail sur des évolutions de nos arc préférés.

En plus avec les Custom style "Monster bow", TLC4 et autres, il va y avoir de quoi s'amuser. :stuart:

Longue vie à tous les arcs qui ont une ame. :demonban:

Fabrice

slt,

En regardant ta contribution (et ton profil :oups: ), j'ai vu que tu possedais un BE(2?) et un Osprey, entre autres.

comme je suis intéressé par l'un et l'autre (en fait, le Talon, mais c'est quasi le même)

ben, tes avis sur les joujoux de mes rêves m'interessait beaucoup...

Je tire "aux doigts" et en instinctif only...

Y'a t'il une grosse différence entre les 2, quel est le "meilleur", d'après ton expérience,

(pour ce que je veux en faire, off course!)

M'est avis que Vassili et bien d'autres seraient aussi heureux d'avoir ton feedback...

Merci d'avance,

Marc Vador

Link to comment
Share on other sites

en attendant la réponse de l'intéressé j'ai souvenir qu'il avait ramé avec son BE, et tirait plus facilement avec le Talon... :whistling: et que ça fait loooongtemps que je suis invité à aller faire un parcours avec l'extreme :107: :lol: faut dire ça doit faire 3-4 ans que je suis pas allé en région P avec un oneida... j'avais eu le plaisir de voir deux webarchers :23:

Link to comment
Share on other sites

en attendant la réponse de l'intéressé j'ai souvenir qu'il avait ramé avec son BE, et tirait plus facilement avec le Talon... :whistling: et que ça fait loooongtemps que je suis invité à aller faire un parcours avec l'extreme :107: :lol: faut dire ça doit faire 3-4 ans que je suis pas allé en région P avec un oneida... j'avais eu le plaisir de voir deux webarchers :23:

Plaisir partagé :109:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour MarcVador,

l'Osprey et le BE (1) sont très similaires.

La plupart des pièces sont identiques. Pourtant à l'utilisation l'Osprey semble plus souple.

La puissance et les modules sont identiques pour les deux arcs et ils sont équipés du même repose flèche (celui conseillé par notre expert universel en Oneida .....Towcat) :115:

Je pense que l'Osprey est une première évolution vers le BE2 et l'Extreme, mais ce n'est qu'un avis personnel développé à la lecture des impressions de Towcat avec son Extrem Eagle.

A ce propos Towcat l'invitation pour une comparaison entre les différents Oneida tient toujours. :pffrrr:

Maintenant pour ceux qui s'inquiète de la soit disante complexité de cet arc, je confirme que c'est un mythe.

Ils se règlent très facilement et très rapidement.

Comme certaine voitures anciennes, je dirais qu'ils se conduisent à l'oreille.

Les soucis que j'ai rencontré au début sont surtout du à un manque de confiance et à avoir trop lu de Post négatifs sur ces arcs.

Maintenant dire si l'un ou l'autre est meilleur, impossible, ils ont chacun leur propre caractère. :wub:

Conclusion, il faut absolument que je me trouve un Stheal, un Ted Nugent, un Extreme, un Monster Bow, un Guysseng.... :20::20::20::20::20::20::20:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et Merci Fabrice...

'tin, c'est pas simple à choisir!

bon, maintenant, le facteur déclenchant sera la vente de mon Falco...

Peut-être suivie de celle de mon Ultratec... mais ce n'est pas sûr car je l'aime bien :wub:

Il est assez ancien avec des petites cames et des branches à 2 courbures!!! C'est pas un avion de chasse mais il dépote bien quand même!!! (mais là on s'égare (du nord!))

A coté de çà, je suis en contact avec le désormais célèbre Joe.... mais comme les Left hand bowman ne sont pas légion aussi de ce coté là de l'atlantique... et que les proprios d'Oneida sont très fidèles à leurs "outils"...

A cela s'ajoute la remontée du $ face à l'€... ou la baisse de l'€ par rapport au $ c'est kif-kif!

Bref, sauf super occase je crois qu'il est urgent d'attendre un peu. :05: :pleure:

Link to comment
Share on other sites

Avec Joe comme contact, tu ne peux pas te tromper, il a le conseil du professionnel passionné. :topmerci:

Maintenant pour le cout de l'arc, comme tu le dis toi-même les possesseur d'Oneida ne les lâche pas facilement :wub: , donc tu peux considérer cela comme un investissement amortissable sur de longues années de plaisir.. :génial: ce qui relativise un peu le prix de la bête.

Si tu as décidé de l'acheter à l'étranger regarde aussi du coté Québec, il y a aussi une jolie collection de fous furieux d'Oneida. :06:

Pour moi, Joe reste quand même la référence...Re :topmerci:

A propos lequel t'intéresse le plus?

J’aurais aimé te donner un avis sur un modèle récent style "Extreme Eagle", mais un certain lâcheur n'a pas encore daigner répondre à l'invitation... ;)

Fabrice

Link to comment
Share on other sites

bah ! c'est reculer pour mieux sauter dirons nous ! ? :whistling:

concernant l'extreme c'est simple : le Falcon lui ressemble étrangement... je lui vois peu de défauts en fait, je regrette un peu l'abandon du passage des câbles de synchro dans la poignée, mais il faut admettre que c'était une source supplémentaire de complication/bruit/frottements...

concernant la notion d'investissement elle est simple et j'en suis un exemple : après un BE d'occasion durant quelques mois (1 an), je l'ai revendu pour m'acheter MON oneida. :wub:

Link to comment
Share on other sites

Ayéééééé !!!! Monster Bows a fini l'industrialisation de ses arcs et sorti le Dragon : 44" tip to tip , 300ft/sec IBO et tous les filetages

qui vont bien :104: .......

875$ pour un arc qui a les perfs de l'Oneida sans cames , modules , etc .........moi mon choix est fait ! ( plus que 650$ a trouver :05: )

voila la bête : ICI ( accès direct dragon , mais il y a aussi le phoenix plus court ( 33" ))

ce sera pon prochain arc !!! je sais pas quand ,mais j'ai le coup de coeur :wub: a part cette couleur :100:

quand je l'aurais et que je saurais le maîtriser , les Oneidistes ils vont pas voir le jour :whistling: ............ :06:

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

Salut Towcat,

ou as tu vu le Falcon?

Sur le site officiel ils ne présente que les classiques BE2, Osprey, Hawk et Talon.

Des infos de la part de Joe???

Dis nous en plus

Fabrice

yep c'est sur le forum de Joe qu'il y a des infos, c'est d'ailleurs de là que viennent les photos ... :108:

Link to comment
Share on other sites

Ayéééééé !!!! Monster Bows a fini l'industrialisation de ses arcs et sorti le Dragon : 44" tip to tip , 300ft/sec IBO et tous les filetages

qui vont bien :104: .......

875$ pour un arc qui a les perfs de l'Oneida sans cames , modules , etc .........moi mon choix est fait ! ( plus que 650$ a trouver :05: )

voila la bête : ICI ( accès direct dragon , mais il y a aussi le phoenix plus court ( 33" ))

ce sera pon prochain arc !!! je sais pas quand ,mais j'ai le coup de coeur :wub: a part cette couleur :100:

quand je l'aurais et que je saurais le maîtriser , les Oneidistes ils vont pas voir le jour :whistling: ............ :06:

ça fait vraiment curieux ce croisement de cable qui oblige à rentrer sa flèche par l'arrière :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...