Jump to content

COUTEAU


GIL
 Share

Recommended Posts

Salut à toutes et à tous,

« J’avais atteint l’ombre protectrice de la forêt…

Mais je devais m’éloigner au plus vite et distancer mes poursuivants.

Mon allure était régulière et soutenue…mes enjambées légères et silencieuses

Ce fut mon intuition qui me sauva et mon instinct de survie qui me fit bondir sur le coté pour me réfugier dans le feuillage d’un if séculaire.

Furtifs comme des loups, ils avançaient sur plusieurs lignes serrées, leurs corps arboraient des peintures guerrières et leurs armes luisaient d’éclats bleutés

L’alliance de toutes ces tribus ancestralement antagonistes ne laissait rien présager de bon

Ma mission en territoire sauvage se compliquait …..Je devais survivre pour donner l’alerte »

Le couteau que je portais à la ceinture mesurait 28.5 cm hors tout

La lame (=16x4 cm pour 4.5 mm d’épaisseur) et le talon ont été réalisés dans un damas de 198 couches de 90MCV8, XC75 et 75Ni 8

La garde est faite dans un éclat de damas (= 396 couches)

Le manche est constitué d’une rondelle de dent de phaco et d’ébène

98700874wc3.jpg

62205122oq2.jpg

94294277dm3.jpg

20671554yw0.jpg

41642478sk2.jpg

63565508oa4.jpg

;)

Link to comment
Share on other sites

Il y a longtemps que je n'avais pas fait de commentaires (faut pas galvauder son talent de critique :32: )

Je trouve que les progrès esthétiques :wub: sont encore au rendez-vous, tout en conservant un "Gil's touch" très reconnaissable grâce aux alliances de matériaux bien contrastés. :wub:

Pour le damas, c'est visiblement très maitrisé, :115: presque serein ... -_-

Un oeil exercé peut juste déceler un apparent léger décalage des goupilles du talon, mais peut-être du à l'angle de prise de vue :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

en voilà un qui se dégaine au lieu de se tirer!

Un couteau de cow boy à 'en point douter. Celui de James West? de Billy the Kid? ...

Magnifique! beau bois beau damas! :115:

Link to comment
Share on other sites

Un oeil exercé peut juste déceler un apparent léger décalage des goupilles du talon, mais peut-être du à l'angle de prise de vue :unsure:

Non non Gilles ce n'est pas l'angle de prise de vue! Il ne faut pas le ménager comme ça: il a travaillé comme un cochon et puis voila! :10: Mais il va nous trouver j'en suis sur une justification sérieuse.....

Quel damas foutrecul! Quelle ligne! En un mot quel talent!

Juste une remarque pour le dessin de la garde: je posterai un petit dessin plus tard, là je suis attendu au départ en retraite d'une collègue....

Edited by Jihaif
Link to comment
Share on other sites

J'accueille toutes vos remarques et tous vos compliments avec un immense plaisir ..... :115:

Ishi78 et Jihaif ...vos critiques sont justifiées :21::22: ...il y a effectivement un petit décalage que je n'ai pas sû rectifier ...et que j'ai accepté pour ce qu'il est ....la preuve que je suis perfectible :107:

Link to comment
Share on other sites

Ishi78 et Jihaif ...vos critiques sont justifiées :21::22: ...il y a effectivement un petit décalage que je n'ai pas sû rectifier ...et que j'ai accepté pour ce qu'il est ....la preuve que je suis perfectible :107:

L'artiste doit toujours laisser une imperfection dans son oeuvre : il ne peut prétendre égaler Dieu qui, seul, peut atteindre à la perfection dans sa création ... :115:

Quoique.... Quoique.... :104:

Note : je ne me permettrais sûrement pas une "critique", étant bien incapable de faire le centième de ce que tu nous montres avec une régularité irritante :pfff: .

Je peux tout au plus faire remarquer avec beaucoup d'outrecuidance que mon sens de l'observation n'a pas encore été atteint par les conséquences d'un âge de plus en plus avancé... :108:

Edited by ishi78
Link to comment
Share on other sites

L'artiste doit toujours laisser une imperfection dans son oeuvre : il ne peut prétendre égaler Dieu qui, seul, peut atteindre à la perfection dans sa création ... :115:

Quoique.... Quoique.... :104:

Alors là, en réponse à cette hypothèse, 2 options possible:

1- Avec un air condescendant très satisfait de soi:

"lorsque je me regarde, l'existence de Dieu ne fait aucun doute"

2- Avec un air faussement contrit:

"lorsque je me regarde, on voit bien la preuve de l'inexistence de Dieu"

Link to comment
Share on other sites

Très grande classe pour celui-ci!!! Superbe damas, très belles matières pour le manche!!!

Mais, visuellement, j'ai tjs un peu de mal avec les manches trop arqués, il faudrait vraiment l'avoir en main pour se rendre compte du confort, pcq je suis sûr que si tu leurs donnes cette forme, c'est que la prise en main est très bonne

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...