Jump to content

ZOLERIE ... le retour


ZOL
 Share

Recommended Posts

Toujours attentifs et présents, pas de problème pour ça, j'imagine bien qu'il pourrait y avoir des tentations de se venger de l'échec d'une première tentative de déstabilisation en se rabattant sur les activités du fond de la classe...

J'espère quand même que tu ne vas pas commencer à culpabiliser pour avoir laissé des enfants se mouiller les pieds s'ils en avaient envie (ce qui est fort probable, je n'ai jamais vu un enfant résister à cette tentation :rolleyes: )

Evidemment si tu les y as trainés de force on ne peut plus rien pour toi :107:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 167
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Magnifique victoire que voilà :03:

Mais effectivement, tu l'as très bien dit plus haut, sur le long terme il faudra rester vigilant.... :ph34r:

L'année se termine bien pour toi et elle va commencer de la meilleur manière, en transmettant ton savoir.

Promis, je passerai te voir en classe en janvier (si tu le veux bien...) pour fêter ça. :06:

Inqui

Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette bonne nouvelle Olivier,

une bataille de gagner mais la guerre continue

car celà fait, à mon avis, parti de la politique actuelle de refonte de l'education nationale vers un enseignement privé

les petites ignitiatives personneln'auront plus de place

bientôt la fin des maternelles, au lycée la reforme met sur le carreau bon nombre de matieres et avec une prédetermination des la seconde.

enfin l'avenir n'est pas rose...

ERIC

Link to comment
Share on other sites

Merci pour cet bonne nouvelle Olivier,

une bataille de gagner mais la guerre continue

car celà fait, à mon avis, parti de la politique actuelle de refonte de l'education nationale vers un enseignement privé

les petites ignitiatives personneln'auront plus de place

bientôt la fin des maternelles, au lycée la reforme met sur le carreau bon nombre de matieres et avec une prédetermination des la seconde.

enfin l'avenir n'est pas rose...

ERIC

J'aime bien "IGNITIATIVE"... :rolleyes:

J'imagine que l'on peut le définir ainsi : :whistling:

IGNITIATIVE : Action de celui qui, le premier, propose, entreprend, réalise quelque chose de lui-même dans le but de mettre le FEU. :D

Bravo Maître ZOL! :24: Bonne continuation et bon courage! :thumbup:

Link to comment
Share on other sites

J'avais loupé l'épisode de la suspension ... Et je suis bien heureuse qu'il y a eu un bon dénouement....

Bravo pour la persévérance ... c'est un super cadeau pour les gamins et aussi pour nous qui sommes toujours aussi impatient des nouvelles de vos exploits.

Vive PLanète Zol et son fondateur (ou ses fondateurs)

Link to comment
Share on other sites

"S'abstenir" de leur permettre de mettre les pieds dans l'eau...

M'oui...

Quand je pense au nombre de c... eries graves dont certains pourraient s'abstenir...

Et puis pourquoi pas s'abstenir d'être intelligemment libre ?

Mais je te comprends si bien...

Courage ! Il y a tant de gens, petits et grands qui t'apprécient !

Bonne rentrée en 2009 !

Link to comment
Share on other sites

Bravo Zol, enfin une bonne nouvelle en cette fin d'année ! Je suis heureux pour toi et aussi pour tes élèves, mais comme il a été dit plus haut, garde les 2 yeux ouverts : comme tu as pu t'en rendre compte il y a des c... pardon, des gens qui ne pensent pas comme nous, et qui utilisent n'importe quel moyen pour faire triompher leur façon de voir, et pour ces gens-là, j'imagine bien que le fond de ta classe leur fait une énorme épine dans le pied !

Bonne fêtes de fin d'année à toi et à tous les Zoliens !

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas tout compris , mais c'est une bonne nouvelle .

Tout çà pour çà ..... :wacko:

Bien dommage que dans ce pays, l'usage des bottes en caoutchouc chez les enfants ne soit pas plus répandu :bhaoui..: et que les adultes (en particulier certains membres du monde éducatif ) aient parfois tendance à oublié ce qu'il ont été, comment peut-on oublier ce plaisir de mettre les pieds dans l'eau, de jouer avec l'eau :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Les personnes de plus de 45 ans devraient être mortes.

En se basant sur les standards actuels, les sociologues pensent que les "baby boomers" qui étaient des enfants dans les années 1940 à 1960 ne devraient plus être vivants ...

Voici pourquoi :

  • Nos berceaux aux couleurs vives étaient couverts de peinture à base de plomb.
  • Rien ne nous empêchait d'enfoncer une fourchette métallique dans une prise électrique.
  • Il n'y avait pas de couvercles ou de bouchons de sécurité à l'épreuve des enfants sur les bouteilles de médicaments ou les portes des armoires.
  • Lorsque nous nous promenions à bicyclette, nous ne portions jamais de casque.
  • Nous avons tous fait, plusieurs fois, de l'auto-stop.
  • Nous voyagions en auto avec nos parents sans jamais porter de ceinture de sécurité et l'auto n'était pas équipée de sacs gonflables.
  • Faire une balade, assis à l'arrière, dans la caisse d'une fourgonnette pendant une chaude journée d'été, c'était "normal".
  • Nous buvions l'eau directement au tuyau d'arrosage du jardin et non d'une bouteille capsulée. Horreur !!!
  • Nous mangions des gâteaux, du vrai pain, du beurre et des boissons gazeuses avec du vrai sucre, mais nous n'étions jamais obèses parce que nous passions tout notre temps à jouer dehors.
  • Nous partagions une bouteille de Pepsi à plusieurs en buvant directement au goulot, l'un après l'autre et personne n'en est mort.
  • Nous passions des heures à bâtir des "caisses à savon" avec des chutes de bois et des roulements à billes. Ensuite nous descendions une grande côte pour nous apercevoir, rendus en bas, que nous avions oublié d'installer les freins. Après être sortis de la route à plusieurs reprises, nous apprenions seuls à résoudre le problème.
  • Nous sortions de la maison le matin et jouions toute la journée dehors. Nous n'étions jamais de retour avant que les lampadaires s'allument. Personne ne pouvait nous joindre de toute la journée. Il n'y avait ni portables, ni télé-alarme ... Impensable de nos jours !
  • Nous ne connaissions pas les Playstation, Nintendo 64, X-Boxes, et autres jeux vidéo, il n'y avait pas 99 canaux sur le câble, pas de DVD, pas de téléphone cellulaire, pas d'ordinateur ou de "chat" Internet.
  • Seulement un baby-foot au café du coin.
  • Nous avions plein d'amis : Il nous suffisait d'aller dehors pour les retrouver : ils étaient tous là !
  • Nous tombions des arbres, nous nous blessions aux mains ou au visage, nous nous brisions un os et ou quelques dents et pourtant, personne n'était poursuivi pour tout cela. C'étaient seulement des accidents. Personne n'était à blâmer, sauf nous-même. Vous vous souvenez des "simples accidents" ?
  • Nous nous battions à coups de poing. Nous en récoltions des yeux au beurre noir et nous apprenions à passer ensemble au travers de nos disputes.
  • Nous inventions des jeux avec des bâtons et des balles de tennis. Nous mangions des vers de terre et des tartes "à la boue" et malgré les avertissements, aucun poil supplémentaire n'a "poussé" sur notre visage et les vers de terre ne sont pas restés dans notre estomac pour toujours.
  • Nous allions chez des amis sans leur téléphoner au préalable. Nous frappions à la porte et entrions simplement dans leur maison pour jouer avec eux.
  • En classe, quelques élèves n'étaient pas aussi doués que les autres; alors, ils ne réussissaient pas leur année et devaient la recommencer. Horreur !
  • Les résultats des examens n'étaient jamais "ajustés" pour aucune raison.
  • Nos actions étaient les nôtres et nous en assumions toutes les conséquences.
  • Nous n’étions pas des victimes de la société.

Finalement, cette génération a produit les plus grands "preneurs de risques" de tous les temps. Les cinquante dernières années ont produit une explosion d'inventions et de nouvelles idées. Nous avions la liberté, les succès, les échecs, la responsabilité et nous avons appris à vivre avec tout ça.

Si vous avez plus de 45 ans, vous êtes obligatoirement un de ceux là.

Vous êtes encore en vie ?

Sincères félicitations !!!
Edited by PatriceB
Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
Eh oui les babys boomer font de la résistance :thumbup::whistling: et sont là pour encore longtemps :oups:

:115: @tous

il parait que rigoler et se faire plaisir ça peut ralonger la vie, je crois que les baby boomer ont pris un sacré pied lorsqu'ils étaient jeunes adultes avec la grande culbute de 68 et que dire de 69 :whistling:

Edited by arc à hic
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...