Jump to content

ZOLERIE ... le retour


ZOL
 Share

Recommended Posts

  • Replies 167
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Petit compte rendu rapide :

23 enfants passablement excités par la neige mais bien sympathiques tout de même et me demandant régulièrement si nous allions tirer à l'arc. Tout ceci dans une petite salle de classe tristounette puisque les tables n'ont pas retrouvé Planetzol.

A midi, entretien avec un représentant de la mairie chargé des affaires scolaires. Très bon contact. Nous avons visité la classe (la vraie) et nous sommes entendus sur l'intérêt de modifier un peu l'aspect de l'ensemble, de mettre certains outils sous clef . J'ai proposé d'éliminer du matériel qui n'est là qu'en attente d'être utilisé et d'éliminer également le teepee qui ne nous servira plus beaucoup... La mairie subordonne cependant le retour des tables à l'accord de mon inspectrice.

Dans l'après midi, mon inspectrice a annoncé qu'elle ne voulait pas d'atelier. Sans autre détail. Je n'en sais pas plus...

Link to comment
Share on other sites

c'est une nouvelle l'inspectrice ?

j'y comprends rien non plus, si tu réintègre tes fonctions c'est que tu n'étais pas en tort, donc tout devrait redevenir comme avant non ?

on peut faire quelque chose Olivier ?

Link to comment
Share on other sites

Dans l'après midi, mon inspectrice a annoncé qu'elle ne voulait pas d'atelier. Sans autre détail. Je n'en sais pas plus...

Olivier, l'éducation nationale ne te mérite pas... :mad2:

et ce sont encore les enfants qui vont trinquer...... :100:

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

Ne jugeons pas à l'emporte-pièce . Nous ne sommes pas à la place de mon inspectrice. Je pense que c'est à moi, dans un premier temps de réorganiser un peu le fond de la (ancienne/future) classe et d'éliminer ce qui n'est pas absolument nécessaire afin qu'elle soit en parfaite conformité avec les règles d'hygiène et de sécurité (même si c'est déjà le cas). Il faut être diplomate et conciliant pour que les choses reviennent dans l'ordre : il ne s'agit, en ce qui concerne le fond de cette classe, que de travail manuel. Construction/amélioration d'objet technologique avec séance de finalisation lorsqu'on les essaie, rien qui puisse justifier une interdiction pure et simple.

Je craindrais cette fois une violente réaction des parents d'élèves que je m'attache pour l'instant à rassurer.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...