Jump to content

PSE Nova


Crifon
 Share

Recommended Posts

A priori, c'est celui avec les poulies vector5 (V5), rondes, pas vraiment de murs francs , le 3B et le 3A (un en haut , l'autre en bas) indiquent le format de la poulie, donc la plage d'allonge .

Et comme chez PSE, ils adorent faire du renouveau dans la continuité, sur le mien , l'étiquette raconte autre chose et mon archerie à rectifié par rapport à l'allonge, il n'y qu'une longueur d'indiquée, celle de la corde ? mais pour une allonge un tantinet plus conséquente :bhaoui..:

Donc tu as entre les mains un poulie pour petite allonge, et peu puissant , il est possible de le descendre sous les 30 livres , ca reste un arc sympa et accessible

Link to comment
Share on other sites

..... , le 3B et le 3A (un en haut , l'autre en bas) indiquent le format de la poulie, donc la plage d'allonge ........ , ca reste un arc sympa et accessible

Alors sur la poulie du haut c'est ecrit 3T et celle du bas 3B,

J'essaye de trouver la doc sur le site de PSE, mais il y en a plein des Nova !!!

La photo du vector 5 ne semble pas avoir les memes poulies ?

Et il y a plein d'autres modeles mais sans photo !

Link to comment
Share on other sites

pas de mur franc ? avec une truc comme ça ?

quand ça vient buter sur le câble, ça arrête bien :108:

Oui oui ca arrete bien ! je pense que ce qu'il veut dire c'est que le passage du pic est moins "raide" qu'avec des cam 1/2 par exemple.

Bon je l'ai réglé à peu pres correctement.

L'entre-axe fait 39" , j'obtient un band de 17,3 cm soit un peu moins que sur cette doc que j'ai pris comme reference vu que l'entre-axe correspond

http://tune.pse-archery.com/BowDetail.aspx...mp;Model=0700V5

A quoi servent ces 2 gorges, ça agit sur les cables ! (je pense que comme sur le Dakota S8, ca augmente la puissance)

post-871-1229257083.jpg

Edited by Crifon
Link to comment
Share on other sites

c'est celà, et sur les arcs gauchers, la T est en bas et la b en haut :bhaoui..:

.....forum PSE les gauchers je ne sais pas , mais droitier c'est ça :bhaoui..:

et pour mettre la corde du bon coté par rapport aux cables pour un gaucher il suffit de les inverser , c'est logique .

maintenant que PSE ait choisi ou non un marquage spécifique , je n'en sais rien , mais pour réduire les couts de fabrication c'est logique

aussi ...

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

J' ai du mal à comprendre où est le problème ?

Tout est parfaitement clair d'après les photos :

PSE NOVA

Poulies VECTOR 5 N°3

Allonge 23 à 25''

Puissance 30/40 lbs

Corde 49.5 '' /câbles 41,5''

Les deux positions sur la poulie côté câbles servent à affiner l'allonge par 1/2''.

Je ne vois pas ce qu'on peut ajouter de plus ?

Edited by totem13310
Link to comment
Share on other sites

J' ai du mal à comprendre où est le problème ?

Tout est parfaitement clair d'après les photos :

PSE NOVA

Poulies VECTOR 5 N°3

Allonge 23 à 25''

Puissance 30/40 lbs

Corde 49.5 '' /câbles 41,5''

Les deux positions sur la poulie côté câbles servent à affiner l'allonge par 1/2''.

Je ne vois pas ce qu'on peut ajouter de plus ?

Ok, Ok !donc on peut changer les poulies avec des no 2 ou 4 ou 5 ça determinera une allonge differente.

Les 2 positions des cables ne servent donc pas pour la puissance ???, on ne se sert que de la vis des branches ?

Et a quoi servent les 3 positions sur la poulie cote corde, je pensais que c'etait ça qui reglait l'allonge.

Est-ce que je peux refaire une corde en 452X sur cet arc ?

Et est-ce que par exemple si je me procure des poulies S8 je peux les mettre à la place de celles-ci (en refaisant les cables et la corde bien sur) ????

Edited by Crifon
Link to comment
Share on other sites

J' ai du mal à comprendre où est le problème ?

Tout est parfaitement clair d'après les photos :

PSE NOVA

Poulies VECTOR 5 N°3

Allonge 23 à 25''

Puissance 30/40 lbs

Corde 49.5 '' /câbles 41,5''

Les deux positions sur la poulie côté câbles servent à affiner l'allonge par 1/2''.

Je ne vois pas ce qu'on peut ajouter de plus ?

j'm'excuse, mais les encoches pour changer l'allonge, c'est pas les 3 qui sont de l'autre coté de la poulie ? :bhaoui..: :21:

A@ Crifon, ca doit être possible a condition de trouver des poulies d'occasion, et s'il existe d'origine avec ces poulies là et que tu refasses cordes et cables toi même, sinon, ca va revenir cher :bhaoui..:

J'ai cherché à le faire, parceque j'avais du mal à trouver un poulie gaucher, pas trop puissant et avec un allonge 28,5 pouces - no coment :109: non mes bras ne touchent pas par terre - e e revenait cher au bout du compte pour un arc qui neuf vaut 230 euros

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

j'm'excuse, mais les encoches pour changer l'allonge, c'est pas les 3 qui sont de l'autre coté de la poulie ? :bhaoui..: :21:

A@ Crifon, ca doit être possible a condition de trouver des poulies d'occasion, et s'il existe d'origine avec ces poulies là et que tu refasses cordes et cables toi même, sinon, ca va revenir cher .....

J'ai encore mon Dakota comme arc de secours (que je vais garder de toute façon) et je me demandais si je pouvais pas mettre les poulies S8 de celui-ci sur le Nova pour voir si on gagne pas un peu de vitesse.

Bon j'explique un peu le Nova c'est pour cette dame la, qui tire d'habitude en barebow (et qui va continuer) mais faut bien essayer un peu tout, elle a aussi un longbow comme ça elle pourra faire le grand defi avec moi à Candé :24:

Je l'ai racheté à une jeune du club !

Edited by Crifon
Link to comment
Share on other sites

J'ai encore mon Dakota comme arc de secours (que je vais garder de toute façon) et je me demandais si je pouvais pas mettre les poulies S8 de celui-ci sur le Nova pour voir si on gagne pas un peu de vitesse.

Bon j'explique un peu le Nova c'est pour cette dame la, qui tire d'habitude en barebow (et qui va continuer) mais faut bien essayer un peu tout, elle a aussi un longbow comme ça elle pourra faire le grand defi avec moi à Candé :24:

Je l'ai racheté à une jeune du club !

Pourquoi veux tu changer les poulies ? juste pour un petit peu de vitesse ? elles sont à la même plage d'allonge ?

Le PSE nova en vector 5, ca marche pas mal, surtout si tu ne cherches la super perf, tu gagnera au moins autant avec les flèches qui vont bien , vu que c'est une toute petite puissance ( Mais Annie Dardenne casse toujours la baraque avec 36 livres :bhaoui..: , bon d'accord, c'est un martin je sais plus quoi , mais quand même :23: )

Les femmes ont plus l'habitude de faire avec des arcs de faible puissance, elles compensent souvent par une plus grande finesse et une sacrée rigueur :23:

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

Pourquoi veux tu changer les poulies ? juste pour un petit peu de vitesse ? elles sont à la même plage d'allonge ?

Oui, t'as raison, c'est une connerie, je crois que je vais toucher à rien !

Le PSE nova en vector 5, ca marche pas mal,

C'est vrai que la il est vraiment au mini, je le monterai un peu qd elle aura pris l'habitude, mais avec les navigator 1000 ca sort assez vite, en plus il doit y avoir moyen de recouper les tubes de 2 pouces si jamais j'augmente la puissance et elles devraient toujours bien aller !

............. et une sacrée rigueur :23:

:lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:

Link to comment
Share on other sites

Sur les poulies VECTOR N°3 , les 3 positions de la corde font varier l'allonge de 1'' en 1''. Les 2 positions côté câbles permettent des allonges intermédiaires.

Quelques remarques:

Sur ce genre de poulies, tout changement de position de la corde ou des câbles fait varier systématiquement la puissance en même temps que l'allonge.

On peut augmenter l'allonge en montant des poulies VECTOR plus grosses ( et en changeant du même coup corde et câbles ), mais la puissance va également varier en conséquence.

Quant à monter des poulies de modèles différents ( SY6 ou SY8 ), on part dans l'inconnu car le rendement n'est pas le même et la puissance obtenue peut varier de façon importante, en plus ou en moins.

Link to comment
Share on other sites

  • 11 years later...

bonjour a tous

les questions se suivent et se ressemblent un peu

j'ai acheté recement un arc PSE nova tout a fait sympathique

puissance 40

allonge 26

poulies v5 4t et v5 4b

je me suis rendu a mon magasin d'archerie pour regler l'allonge en pensant naïvement.;.  que la plage allait de 25 à 27. et que c'est 27 qu'il me fallait. Pas de chance car il semble d'apres le professionnel qu'on ne puisse depasser 26

le reglage sur les poulies, 5 crans d'un coté ou 2 crans de l'autre sont  completement coté exterieur

pensez vous qu'il n' y a plus rien a faire et que je doive le revendre, ou bien mon archerie c'est trompé

merci de m'aider

Link to comment
Share on other sites

Il se peut qu'il se trompe , il faut voir les messages de Totem il était propriétaire d'une archerie du côté de Marseille et maîtrisait le sujet, le PSE nova était un bon petit arc à l'époque. Éventuellement tu imprimes les réponses de Totem et tu essaies gentiment de l'inviter de faire la modification pour voir 😉 Et tu peux tenter d'obtenir des réponses auprès d'Erhardt Sport en Alsace ils m'avaient vendu le mieux et c'est des bons "poulistes" avec de l'expérience et de la bouteille 😊

Link to comment
Share on other sites

Avec ce que tu as indiqué il semblerait que ton Nova ne soit réglable que de 24 à 26¨ d'allonge mais pour te répondre précisément il faudrait connaître la version exacte de ton modèle parce qu'il y en à une ribambelle .

Pourrais-tu poster une photo recto verso d'une de tes poulies ainsi que la fiche signalétique qui est sur la branche inférieure de l'arc .

Autre solution, tu pourras trouver sur le lien qui suit la charte PSE des différents Nova qui ont été produit, elle devrait normalement te permettre de répondre à tes interrogations :

https://tune.pse-archery.com

 

Link to comment
Share on other sites

merci d'avoir pris la peine de me repondre.J'ai appelé une autre archerie dans le choletais,et le gerant tres aimablement m'a repondu apres que je lui ai donné les renseignements inscrits sur l'arc que c'etait tout a fait possible

quitte a fait une heure de route, je vais y aller et je vous tiens au courant

ce soir je prends mon courage a deux mains et je me plonge dans le lien gentiment fourni par Christobal

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...