Jump to content

projet


JMC
 Share

Recommended Posts

c'est parti pour la suivante.

le projet est simple augmenter progressivement la puissance ,objectif ,chatouiller les 500 livres

par contre je n'est pas grand chose sur le moufle un plan bien sur (merci owl) mais il y a des moufle à 2 4 ou 6 poulies

si vous avez de la documentations sur ces engins (plans , photos ) je suis preneur

le post est la pour échanger .

merci à vous

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 286
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

la première photo

un arbrier en sapin (pas sur que c'est la forme définitive) il servira à optimiser la découpe dans une planche de bois plus noble.

un jeu de lames de suspension acheté chez un ferrailleur( 50 centimes le kg soit 20 euros l'ensemble) lors d'une sortie avec archer62

et des barreaux d'acier pour y découper la noix et les poulies du moufle

post-3154-1228834363.jpg

Edited by jmc
Link to comment
Share on other sites

la première photo

un arbrier en sapin (pas sur que c'est la forme définitive) il servira à optimiser la découpe dans une planche de bois plus noble.

un jeu de lames de suspension acheté chez un ferrailleur( 50 cm le kg soit 20 euros l'ensemble) lors d'une sortie avec archer62

et des barreaux d'acier pour y découper la noix et les poulies du moufle

Il me semble que ton arbrier est très petit ?

Link to comment
Share on other sites

L'arc est très bien comme ça, faut le garder pour une balliste de 10000 lbs :whistling: (ça tombe bien nos ptits gars manquent de matos en Afghanistan :bhaoui..: )

Bon sérieusement, encore un projet fou qui va nous faire baver.. :wub: :109: en plus c'est pas nous qui prend des risques :109:

Link to comment
Share on other sites

ptin sa va encore etre du gros!

où as tu ces barre d'acier? cela pourrait m'être utile

merci

l'acier vient directement d'un revendeur c'est à iwuy pas loin de chez toi on y trouve tout ce que l'on veut tubes, barres,plaques.

le nom de la boutique je ne sais plus je peux retrouver.

Link to comment
Share on other sites

besoin de mettre un satellite en orbite ,contacter JMC!! :whistling:

je pense aussi que la grosse bertha a du soucis a se faire...je sens que s'il continue, JMC va tutoyer la force de coriolis..a prendre en compte dans ces tirs..:whistling: et pour la relativité d'einstein se sera avec la prochaine...abrier avec un tronc d'if centenaire et arc en granit ...quand au cordage, un cable du golden gate brigde devrait faire l'affaire...grrr c'est la jalousie qui me fait parler...on attend avec hâte les photos de l'avancée de la "bête"... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

j'accepte avec plaisir ta proposition :rolleyes:

J'ai une vieille arbalète avec laquelle je tirais quand j'étais môme. J'ai fait la connerie de la prêter à mon frangin qui voulait la copier. Il l'a copiée, mais il a aussi piqué des pièces et ensuite l'a laissée bouffer aux vers dans un coin de son garage. J'aurais du me méfier, il m'a toujours fait des coups comme ca................

Si tu veux, je te la file entre Ramioul, Crépy ou Marpent et tu essaies de lui donner une nouvelle vie...................il y a encore des trucs intéressants à récupérer.

Je fais une photo un peu plus tard.

Link to comment
Share on other sites

Je ne parle pas de la restaurer. Je te la donne. Tu récupères les pièces qui te paraissent pouvoir servir et tu fais ce que tu veux.

A+

JP

je vais donc la restaurer pour moi et elle sera aussi à l'origine d'un futur projet

à plus

encore merci

jean michel

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

reprise des travaux avec le départ du froid et l'expérience acquise lors du week arbalète à la maison.

j'ai modifié le système pour poser la corde .

la fausse corde est un câble d'acier actionné par un levier de 3 mètres

post-3154-1233897948.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...