Jump to content

grosse puissance et cordes


VULPES
 Share

Recommended Posts

bonsoir,

je me pose une question comme l'indique le titre vis à vis des cordes d'arbalète et la puissance de l'arc

je planche sur une arbalète mais ayant une grosse puissance (env. 270 lbs) je ne peux avec ce type d'arbalète (moderne)

mettre une corde aussi grosse que mon pouce.

je ne connais pas la section du dacron si quelqu'un pourrais me la donner sachant que je ne peux y mettre une corde de

plus de 5mm de section.

sinon j'ai vu sur le oueb du dacron pour la pèche en haute mer de resistance importante, cela est il potable?

merci de m'aider

@ plus Thomas

Link to comment
Share on other sites

je planche sur une arbalète mais ayant une grosse puissance (env. 270 lbs) je ne peux avec ce type d'arbalète (moderne) mettre une corde aussi grosse que mon pouce.

... je ne peux y mettre une corde de plus de 5mm de section.

Pour 270lbs, il faut 66 brins au minimum. Le B50 fait 0,45 mm de diamètre par brin, 66 brins doivent faire juste un peu moins de 5 mm de diamètre.

Mais avant de choisir une puissance d'arc, il faut s'assurer que l'ensemble est cohérent et sera capable d'encaisser, tant pour l'arbrier que pour le mécanisme et la corde ...

Link to comment
Share on other sites

merci de vos réponses rapides

le b50 se trouve-t-il dans le commerce ou faut-il le commander sur le oueb?

pour l'arbier, le voici brut:

http://img132.imageshack.us/my.php?image=pice2bc9.jpg

il sera en chêne

je me suis avancé trop vite en parlant d'arc

c'est deux gros ressorts de traction, comme sur une arbalète de facture suisse vue sur le forum

http://img167.imageshack.us/my.php?image=a...eressortty9.jpg

"puissance" du ressort: 137,5 kg soit 275 lbs à 15cm d'etirment (longueur du ressort a vide= 15cm)

ps: si un modo pourrait mettre les photos au lieux des lien ce serait top =)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...