Jump to content

quel bois utilisé?


bertouil
 Share

Recommended Posts

je suis un train de me fabriquer une arbalète à répétition et je me pose la question du choix des essence de bois :bhaoui..: . Pour ce qui est du corps je pense que du frêne ira très bien mais par contre pour l'arc je ne sais que choisir ,je pensais à du peuplier, qui est un bois très élastique, mais peut être trop pour faire l'arc. Je fais appelle à vous pour me conseiller sur ce choix assez difficile, je suis ouvert à toute proposition, je vous remercie d'avance.

Link to comment
Share on other sites

:37: et bienvenue sur le forum

pour un premier arc en bois (pour un arc ou un arc d'arbalète) je conseille comme beaucoup le noisetier...

mais petite puissance (quoique une arbalète en noisetier sur ce forum était montée à 70# de mémoire)

sinon dans la partie fabrication des arcs primitifs, il y a des sujets qui parlent des bois à utiliser

Link to comment
Share on other sites

Le peuplier, c'est excellent pour faire des cagettes, mais pour un arc..... :100:

Comme dit JMG, une lecture d'un certain nombre de posts sur Webarcherie te donnera les premières informations sur les différents bois utilisés pour faire des arcs ou des arbalètes.

Si tu as du frêne pour faire l'arbrier, alors tu peux l'utiliser également pour faire l'arc, c'est un peu mieux que le noisetier. :37:

Quand tu parles d'arbalète à répétition tu penses à quel modèle ? Chu-ko-nu chinoise ? :unsure:

Link to comment
Share on other sites

c'est bien une chunoku chinoise dont je parle. Pour ce qui est du choix du bois, je voulais savoir ce que vous pensiez de mon choix avant de me lancer dans ce travail, pour l'arc je compte m'inspirer des lames de ressort comme sur certain véhicule (là encore si c'est une mauvaise idée, il faut me le dire) et pour le bois je peut avoir un grand choix et je voudrais savoir ce qui serait le mieux.

Link to comment
Share on other sites

pour l'arc je compte m'inspirer des lames de ressort comme sur certain véhicule (là encore si c'est une mauvaise idée, il faut me le dire)

Que veut tu dire par là?

si c'est d'utiliser une lame de suspension, effectivement ce n'est pas adapté.

va voir

Edited by agardel
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...