Jump to content

Simulateur de tir pour entrainement chez soi


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé le système de simulateur de tir Safedraw de Vibracheck

Je serai bien intéressé par ce genre d'outils qui me permettrai de travailler mon endurance de tenue de l'arc et d'armement. (arc à poulies)

La plus grosse question est de savoir s'il existe un modèle qui se fixe que le point d'encrage de la stabilisation car je n'ai pas envi de démonter mon repose flèche plusieurs fois par semaine...

Merci bien pour vos réponses.

A+

Edited by daftsound
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Ca y est, je viens d'aller chercher mon colis... commandé lundi soir, présenté vendredi matin pas de lenteur constatée.

Au déballage, c'est simple: 1 pompe a vélo, et un bras en aluminium

Pour l'installation: le plus simple est de regarder les photos

post-7131-1228156237.jpg

Link to comment
Share on other sites

post-7131-1228156469.jpg

Voili voilou,

Pour ma part comme j'ai un repose flèche Monorest AS j'ai du démonter le câble qui remonte le repose flèche et histoire de pas perdre mon réglage j'ai mis un nock-set comme repère

Pour les essais ca marche bien, c'est plutot silencieux d'ailleur

J'espère avoir par ce poste comblé un peut le vide sur les informations...

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

A+

Link to comment
Share on other sites

et si on n'a pas de "roulettes" et que l'on est plus "classique" (bon, bon je sais certains vont dire que nul n'est parfait.... :P ) existe t'il un modele equivalent ?

Merci des réponses.

Pas à ma connaissance, il y a l'élast'arc , et sinon l'élastique :23:

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Pas de soucis pour une utilisation sur arc classique, le point de fixation de la stabilisation est le même (en plus tout est réglable, hauteur et lateral).

Moi j'ai pris l'option avec fixation à la place de la stab pour éviter d'avoir à démonter le repose flèche et à me retaper tous les réglages mais en classic surtout avec les repose flèches magnétiques on le fixe directement à la place du BB et on a rien à dérégler...

Bonne soirée

Edited by daftsound
Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Désolé de déterrer le topic, mais je voulais savoir si quelqu'un avait finalement essayé avec un arc classique?

Car si je ne me trompe pas, un arc à poulie est bien plus rapide qu'un recurve classique, or le "freinage" d'un amortisseur dépend directement de la vitesse. Si on va plus lentement, est-ce que l'amortisseur ne sera pas trop léger?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...