Jump to content

les premiers pas


Guest Harms Harm-Jan
 Share

Recommended Posts

  • Replies 69
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Guest arc à hic

il fera forcément moins d'un m 80 maintenant <_<

bon pas graf on dira que c'est un longbow quand même tant pis pour ceux qui veulent appeler ça arc long ou autre pour moi ce sera un long beau :P

post-4677-1228651659.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
tu as un très bon couteau , le bois est dur mais la lame le mord très bien!!!!

:109:

la faute à qui... :rolleyes:

merci encore au "petites" mains. :115:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Guest arc à hic

je vais voir si je peux quand même en faire quelque chose.

Comme je suis enfin de retour à la aison et donc à mon atelier, que les outils sont enin à porté de main, j'ai donné quelques coups de patin ici ou là pour accélérer un peu le travail et préserver un peu ma vieille carcasse. la Billette est restée extrêmement droite pas de gauchissement ni de vrille.

Juste ce dos qui m'inquiète terriblement :bhaoui..:

En fait c'est en essayant sa faible flexibilité et en entendant l'écorce craquer ici et là que j'ai décidé de la retirer au moins partiellement afin de pouvoir juger également à l'oreil du comportement de ma billette sous l'effort.

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

tout au couteau (mon 1° opinel custom...) enlever des copeaux puis racler avec la lame à 90° par rapport à la surface à égaliser. J'essaye le plus possible d'équillibrer les grattages sur les deux branches en même temps. Pour l'instant ça tient ..

post-4677-1234362234.jpg

Link to comment
Share on other sites

C'est mort! <_< :bhaoui..: m'en doutais avec c'técorce de m... tant pis j'ai d'autres bois sur le feu :huh:

Le plus important c'est de savoir pourquoi ça a cassé. L'écorce n'est pas forcément en cause, ou pas toute seule.

Ensuite le deuxième truc important c'est de s'y remettre au plus tôt.

Bon courage :37:

Link to comment
Share on other sites

Condoléances :22:

Une petite remarque qui n'engage que moi :

je ne sais pas si c'est l'enthousiasme qui se dégage de tes posts ou une impression personnelle, mais je me demande si tu ne travailles pas un peu (trop) vite ........

Toi seul peux répondre :bhaoui..:

Une ch'tite photo de la casse peut-être ?

Edited by alpha
Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
Condoléances :22:

Une petite remarque qui n'engage que moi :

je ne sais pas si c'est l'enthousiasme qui se dégage de tes posts ou une impression personnelle, mais je me demande si tu ne travailles pas un peu (trop) vite ........

Toi seul peux répondre :bhaoui..:

Une ch'tite photo de la casse peut-être ?

Non non si l'impatience pouvait éventuellement faire parti de mes précédents défauts ici c'est bien le bois qui est en cause.l'écorce est belle mais elle a abrité des xylophages qui se sont régalés à faire des galeries en serpentins en agressant la surface des premiers cernes du bois. J'ai bien pense à descendre d'un cerne mais sur ce bois la c'est vraiment pas de la tarte. j'ai pris deux ou trois photos de la casse je vous les poste de suite.

Ishi et etnoc: ça yest j'ai déjà repris un autre chantier plus audacieux celui ci! Je ne sais vraiment pas ce que çça va donner et je garde encore pour moi quelques jours l'idée.

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

s'il n'avait pas cassé là, il aurait cassé ailleurs les deux tiers médian sont du même tonneau :bhaoui..: par contre le bois du ventre est très beau des propus enperspective :bhaoui..:

Je suis moins déçu pour celui ci que pour d'autres je m'y attendais un peu après avoir décapé l'écorce.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...