Jump to content

Cible légère et bon marché !


Joseph Curwen
 Share

Recommended Posts

J'ai ajouté dans un sac postal plié aux dimensions.

Donc dans l'ordre cela donne la mousse, le carton, la bache, 10cm de sacs plastiques, le sac postal, à nouveau 10 cm de sacs plastiques et enfin le carton.

Testé avec un poulie de 60 livres et des flèches fines prévues pour la chasse mais équipées de pointes field, et cela ne passe pas. Donc définitivement adopté :29:

Et pas de risque de refus pour les très faibles puissances également.

Edited by Joseph Curwen
Link to comment
Share on other sites

" légére " et bon marché hummmmmm :wub: , ça me rappelle une copine ... :bhaoui..:

mais bon , le sujet a été traité moulte fois et le coup du film plastoc ... c'est plus un scoop !

par contre le coup de la mutualisation est à creuser , mais connaissant le côté individualiste de l'humain de base ..... j'y crois plus !! <_< il y en a toujours un qui voudra tirer la couverture pour lui :angry: .

Link to comment
Share on other sites

" légére " et bon marché hummmmmm :wub: , ça me rappelle une copine ... :bhaoui..:

mais bon , le sujet a été traité moulte fois et le coup du film plastoc ... c'est plus un scoop !

par contre le coup de la mutualisation est à creuser , mais connaissant le côté individualiste de l'humain de base ..... j'y crois plus !! <_< il y en a toujours un qui voudra tirer la couverture pour lui :angry: .

Mutualiser une commande c'est faisable, ce qui l'est moins c'est de gerer le partage, vu le volume par une dizaine de cible par exemple , et les livraisons ont un cout qu'il faudrait étudier

J'airais une idée pour faire fabriquer des cibles à partir de matériaux de récup à moindre cout mais le problème de la livraison reste entier

Link to comment
Share on other sites

C'est pour ça que l'idée d'une mutualisation "Régionale" semble la plus réalisable.

Je viens de récupérer grâce à un ami une quinzaine de cadres que je dois un petit peu modifier pour en faire des paillons high tech... Pour les équiper et qu'ils soient presentables aux archers, il va falloir de la mousse........beaucoup de mousse..

Il est vrai qu'une fois terminé le boulot, ça va en jeter (tant je demande un label... :lol: )

Je voulais savoir si quelqu'un à déjà testé (osé) les bandes de moquette...

Explications : bandes de 20 cm de large sur 1.20 de long empilées les unes sur les autres..Presentant leurs tranches aux impacts.

:37:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
C'est pour ça que l'idée d'une mutualisation "Régionale" semble la plus réalisable

Je voulais savoir si quelqu'un à déjà testé (osé) les bandes de moquette...

Explications : bandes de 20 cm de large sur 1.20 de long empilées les unes sur les autres..Presentant leurs tranches aux impacts.

Bonsoir à toutes et tous, et MEILLEURS VOEUX POUR 2009.

l'empilage des morceaux de moquettes façon "carbon block", c'est en cours. Je suis entrain de découper les moquettes que j'ai récupérées au salon ARMEVILLE 2008. Le seul soucis, c'est la compression et le maintien. mais j'y bosse dessus. Des photos dés que...

Pour ce qui est de l'éthafoam, j'ai un fournisseur pour les dimensions suivantes :

2750 mm x 600 mm x 50 mm

Densité 220 : 70 € plus le transport

Densité 400 : 95 € plus le transport

Inconvénient, il faut les commander par 4.

Bonne fin de journée à toutes et tous.

Hervé

Link to comment
Share on other sites

Pour la compression j'ai ce système (voir la photo ci dessous). Une planche en dessous, une dessus sur laquelle je glisse trois petit carrés d'acier sous les tiges filetées (pour éviter de transpercer la planche du dessus). En serrant les écrous ceux ci font descendre les tiges et voilà une presse à toute epreuves !

post-927-1231176743.jpg

Link to comment
Share on other sites

Interessant. peut etre un peu "lourd" à gerer, mais pour des cibles fixes, ce systeme me semble tres bien.

En fait, je me dirige plutôt sur un systeme carément copié sur les carbon block, à savoir deux plaques rigides (1 dessous et 1 dessus) et 1 cable à chaque angle pour compresser.

Mais comme j'ai vraiment tres peu de temps, ça avance lennnnteeeeementttttttttt.....

Link to comment
Share on other sites

  • 5 years later...

remarquez le support de cible en tube de pvc

cinq façon de ne pas faire une cible

Grosse

bon marché

durable

portable

extraction flèche facile

Bottes de paille, styrofoam, isolant rose, tapis roulé, et finalement le carton rempli

Edited by ours2
Link to comment
Share on other sites

les cibles en carton c'est agréable à utiliser mais ça a vraiment une faible durée de vie. j'en ai fait deux, là ma 2ème cible-carton est en fin de vie et n'a que quelques milliers de flèches à son actif. de plus même protégé par une bâche, ça ne supporte que très mal l'humidité si on laisse la cible dehors.

les carrés de moquette j'ai essayé aussi, c'est hyper lourd et les flèches ne s'enlèvent pas aussi facilement que dans le carton, à vrai dire je trouve ça pas terrible. pour celui qui a accès à un gros stock gratuit de moquette, pourquoi pas, ça reste du "recyclage de haut niveau" comme j'aime bien, mais sinon ça ne me semble pas être une très bonne approche.

en ce moment j'avance doucement sur ma prochaine cible, destinée à remplacer mon gruyère en carton. j'ai pris un sac à gravat tissé (moins de 1€) et je le remplis de trucs en plastique qui seraient passés à la poubelle (sacs, emballages divers ...) mais je me rends compte qu'il en faut une sacrée quantité pour remplir un sac. il faudrait que j'aille trainer dans une zone industrielle pour voir si je peux en récupérer en quantité suffisante. en tous cas théoriquement ce sac-cible supportera de rester dehors, et quand le sac à gravat sera mort il suffira de le changer pour avoir une cible toute neuve au prix fort correct de 1€.

voilà à quoi ressemblait ma cible actuelle quand elle était presque neuve :

520480P1170108.jpg

Edited by terb
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Yo

Carton épais de récupération collé en plusieurs couches avec de la colle à 'papier peint".

(selon la force de l'arc, prévoir plus ou moins de couches)

Avantages :

- on peut faire la forme que l'on veut !!!!

- plusieurs grandeurs possibles (le lapin fait 30 cm de haut)

- très bon marché

lapin.jpg

Faut dire aussi que je tire avec ce type de pointes :

flecheche14.jpg

flecheche7.jpg

Edited by Che Khan
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

hey,

bon j'avais parlé de ma cible #3 , un sac à gravats rempli de film d'emballage formé en boules de la taille du poing (+ autres emballages plastique en vrac). J'ai fini cette cible hier soir et je l'ai testée rapidement aujourd'hui. Une volée à faible distance avec 30# environ avec des flèches cheap, la cible s'est super bien comportée, ça arrête parfaitement les flèches mais par contre je me suis rendu compte qu'une flèche a été déviée par le rembourrage. c'est pas bien grave. Comme il n'y a que du plastique, la cible supportera de rester dehors, en tous cas mieux que ma cible en carton ! J'ai eu le film d'emballage gratuitement (récup) et les coutures sont faites avec des chutes de Dacron. La cible complète m'est revenu à moins de 1€.

436899P1170769.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...