Jump to content

Prise de grip , effet de torque


TRIALBZH35
 Share

Recommended Posts

Cet après-midi , j'ai tiré en ouvrant complètement la main d'arc , contact limité a la fourche pouce/index ....et sans dragonne :wacko:

en reprenant l'arc après la décoche .

ça fonctionne du tonnerre !!! :104: , j'ai nettement amélioré mes groupements et du même coup amputé mon stock de flèches :19: ...

par contre mon arc BB est neutre , je n'essaierais pas avec un arc remuant :100: ....

c'est curieux , je sens mieux les réactions de l'arc et ça me permet de " pointer " la cible de l'index ; un truc appris en tir " intuitif " pistolet qui fonctionne aussi a l'arc ....

:37:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Je ne suis pas convaincu par la dragonne personnellement.Dès lors que l'arc peut vibrer et donner sa pleine mesure lors de la décoche, c'est le principal. Je le tiens comme lorsque l'on fait le puit dans le jeu papier ciseaux etc... A la difference près que que le majeur, l'annulaire et l'auriculaire sont ouverts et que je ne crispe pas le majeur sur la poignée. Ainsi l'arc ne peut pas tomber et l'arc peut faire son boulot. Dès que je crispe lorsque je fatigue, c'est le torque garanti !!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...