Jump to content

choix d'un oneida, lequel choisir ?


JMG
 Share

Recommended Posts

Bonsoir !

Superbes arcs ! (petite remontée du sujet au passage...)

Mais du coup je me pose des questions... Comment on fait ? :oups:

1°) Pour avoir le choix des différents Oneida chez les revendeurs Francais ? Quels modeles sont disponibles ?

2°) Pour le faire customiser en toute confiance ? les garanties sont elles conservées ?

3°) Pour quels prix ?

Merci beaucoup ! C'est un arc qui me tente beaucoup depuis que je l'ai découvert, mais le tarif du BE II m'a un peu refroidis...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 309
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Les archeries françaises te proposent ce qu'elles peuvent avoir par LAS. C'est à dire presque tout mais presque uniquement sur commande, car la vente des oneidas est tres confidentielle sur le territoire... D'ou le problème suivant: presque plus aucune archerie ne possède les compétences pour l'entretien et le réglage de ces arcs... je ne te parle pas du stock de pièces détachées, il est nul sur les nouveaux modèles... Pour les anciens modèles, Lyon Archerie avait l'habitude de racheter les vieux stocks, mais cela fait plus de 10 ans que je ne vais plus chez eux, alors je ne saurai te dire si ils en ont encore...

A ce sujet, j'ai retrouvé une poulie pour aéroforce et BE, celle qui permet l'amarrage et le réglage du cable de synchro, avis aux amateurs!!! Elle est assez fragile parce qu'en plastique...

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir !

Superbes arcs ! (petite remontée du sujet au passage...)

Mais du coup je me pose des questions... Comment on fait ? :oups:

1°) Pour avoir le choix des différents Oneida chez les revendeurs Francais ? Quels modeles sont disponibles ?

2°) Pour le faire customiser en toute confiance ? les garanties sont elles conservées ?

3°) Pour quels prix ?

Merci beaucoup ! C'est un arc qui me tente beaucoup depuis que je l'ai découvert, mais le tarif du BE II m'a un peu refroidis...

actuellement, le plus simple (de mon point de vue)

c'est de commander aux US directement...

neuf chez oneida

occasion : chez Joe ou Richard

Customisation : Richard ou Joe

les prix, ça dépend du modèle et de la customisation (et de la douane au retour)

Link to comment
Share on other sites

Merci de vos réponses rapides ! :clapping:

Euh..Joe ou Richard ? c'est quels sites ? Et la douane au retour, c'est fonction de quoi ?

merci d'avances !

chez Joe

http://www.oneidabows.net/forum/

chez Richard

http://www.5150bows.com/forum/index.php

et la douane, environ 20% du prix... (et c'est aléatoire pour savoir si tu seras controlé ou pas...logiquement ils devraient vérifier au dessus 100% au dessus de 250$ de prix)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Aprés avoir regardé un peu les modeles dispo, le kestrel semble être assez interressant...

Quelqu'un a un avis ? un retour ? :bhaoui..:

Pour une commande a l'étranger, quelle est la durée avant réception ?

dans le cas de la commande d'un Kestrel, si j'ai bien suivis, je paierai 1395 (prix de l'arc) + 20% (taxe de douane) = 1674 $ ?

et par hasard, il n'y a aucun costumisateur en France ? ou personne prés a relever le défis ? :whistling:

je me posais la question par curiosité... Pour la chasse, les arcs de moins de 80 cm sont strictement interdis... J'ai cherché un peu, mais je n'ai pas vu plus d'info ! 80 cm arcs armés ou non ? :blink:

Merci beaucoup, je suis un peu curieux pour ces fabuleux arcs... Je trouves qu'ils sont réellement a part.

Link to comment
Share on other sites

aucun kestrel en France à ma connaissance (mais je ne suis pas non plus la référence)

le prix , oui c'est ça.

un seul vrai customisateur à ma connaissance , c'est fred Vial, "le barbare" sur le forum d'archasse, de Marseille...(mais assez difficile à joindre)

hauteur d'arc corde montée donc on parle bien de l'arc bandé, mais pas armé...

pour la hauteur réglementaire voir sur le forum archasse.com (le forum des chasseurs à l'arc)

Link to comment
Share on other sites

Merci encore pour toutes ces réponses !

Qui m'ammenes a d'autres questions :rofl:

Comment qu'on fait pour commander un arc chez oneida ? A part les contacter directement, je n'ai rien vu sur leurs site. Et dans ce cas là, viens la 2nde question, comment peut-on les payer ?

J'ai était voir un peu sur archasse, pour différentes infos... Et le monde des Oneidas semblent réellement a part...

C'est vrai qu'Oneida n'est pas le "must" niveau performance, mais quand on en achete un, c'est pour le coup de coeur je pense :wub:

Link to comment
Share on other sites

Merci encore pour toutes ces réponses !

Qui m'ammenes a d'autres questions :rofl:

Comment qu'on fait pour commander un arc chez oneida ? A part les contacter directement, je n'ai rien vu sur leurs site. Et dans ce cas là, viens la 2nde question, comment peut-on les payer ?

J'ai était voir un peu sur archasse, pour différentes infos... Et le monde des Oneidas semblent réellement a part...

C'est vrai qu'Oneida n'est pas le "must" niveau performance, mais quand on en achete un, c'est pour le coup de coeur je pense :wub:

ben oui, faut les contacter directement par email ou par telephone

pour les payer, paypal, virement bancaire international...

un oneida un jour, un oneida toujours... :wub:

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Aprés avoir regardé un peu les modeles dispo, le kestrel semble être assez interressant...

Quelqu'un a un avis ? un retour ? :bhaoui..:

Pour une commande a l'étranger, quelle est la durée avant réception ?

dans le cas de la commande d'un Kestrel, si j'ai bien suivis, je paierai 1395 (prix de l'arc) + 20% (taxe de douane) = 1674 $ ?

et par hasard, il n'y a aucun costumisateur en France ? ou personne prés a relever le défis ? :whistling:

je me posais la question par curiosité... Pour la chasse, les arcs de moins de 80 cm sont strictement interdis... J'ai cherché un peu, mais je n'ai pas vu plus d'info ! 80 cm arcs armés ou non ? :blink:

Merci beaucoup, je suis un peu curieux pour ces fabuleux arcs... Je trouves qu'ils sont réellement a part.

Bonjour,

J'ai récemment commandé un BE chez Joneida, l'arc est arrivé une semaine après le paiement effectué par PayPal. Et pas de paiement de taxe. Mais c'était une occasion. Pour le neuf ?

Pour ce qui est de la longueur des arcs autorisés, c'est 80cms arc bandé. Ça nous fait 31,5", très peu d'arcs sont concernés.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai récemment commandé un BE chez Joneida, l'arc est arrivé une semaine après le paiement effectué par PayPal. Et pas de paiement de taxe. Mais c'était une occasion. Pour le neuf ?

Pour ce qui est de la longueur des arcs autorisés, c'est 80cms arc bandé. Ça nous fait 31,5", très peu d'arcs sont concernés.

Bonjour !

Super, j'ai toutes les infos ! Un énorme merci ! On va attendre le passage des impots voir si les finances seront toujours aptes... :lol:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'aime bien poster dans ce sujet, parce que grace a ca, il reste complet, et un nouvel archer Oneida trouvera toutes les réponses...

Voila, pour faire de la cible, purement est simplement, quel est l'équipement le plus adapté ?

Stab + scope comme tout les autres arcs a poulies ? avec quel repose flêche ?

Link to comment
Share on other sites

pour la cible, je ne recommande pas oneida, surtout depuis qu'ils ont suivi cette mode stupide des poignées usinées ....

un Oneida est et reste un arc de chasse, pour tirer entre 0 et 4 flèches dans une journée (je parle bien de chasse, pas de battue à travers un élevage... <_< )

60 ou 72 flèches en quelques heures, vous allez passer votre vie à le re-régler...

en parcours, c'est déjà mieux

il y a eu un modèle de cible, avec déviateur de vibrations, mais c'est tout, ils l'ont arrêté...

Link to comment
Share on other sites

pour la cible, je ne recommande pas oneida, surtout depuis qu'ils ont suivi cette mode stupide des poignées usinées ....

un Oneida est et reste un arc de chasse, pour tirer entre 0 et 4 flèches dans une journée (je parle bien de chasse, pas de battue à travers un élevage... <_< )

60 ou 72 flèches en quelques heures, vous allez passer votre vie à le re-régler...

en parcours, c'est déjà mieux

il y a eu un modèle de cible, avec déviateur de vibrations, mais c'est tout, ils l'ont arrêté...

:37: Phil (je ne t'ai pas oublié pour la loterie, ça avance... :23: )

pour ma part avec mon vieux 689, je me suis fait une saison salle hivernale, (4-5 départs) sans aucun soucis...

Link to comment
Share on other sites

:37: Phil (je ne t'ai pas oublié pour la loterie, ça avance... :23: )

pour ma part avec mon vieux 689, je me suis fait une saison salle hivernale, (4-5 départs) sans aucun soucis...

oui, mais c'est un arc haut, avec une poignée moulée

je ne vois pas jouer à ça avec mon Stealth Eagle ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

juste pour l'historique : je ne suis pas mort, tire toujours avec mon Extreme Eagle, que je ne dois plus savoir régler vu que je n'y ai pas touché depuis que je l'ai reçu, à savoir... 2009 je crois ? ou 2008 ??? :06:

blague à part faut arrêter la mythologie de l'arc qui perd un boulon ou se dérègle : quand c'est bien réglé et qu'on ne sombre pas bêtement dans la mode des fûts ultra light (je suis et resterai en full metal jacket tant qu'ils seront en production...) l'arc ne bronche pas et ne bouge pas.

Je tire plus de 4 flèches en quelques heures et pense pouvoir donc apporter un témoignage dans ce sens un peu plus objectif que ce que j'ai l'habitude de lire... :smart:

le seul arc qui m'ait touché ces dernières années dans la prod récente est... le Carbon Matrix de Hoyt, vraiment bel objet.

Pour le reste, jamais je ne me séparerai de mon Oneida.

Link to comment
Share on other sites

blague à part faut arrêter la mythologie de l'arc qui perd un boulon ou se dérègle : quand c'est bien réglé et qu'on ne sombre pas bêtement dans la mode des fûts ultra light (je suis et resterai en full metal jacket tant qu'ils seront en production...) l'arc ne bronche pas et ne bouge pas.

D'accord sur tout ;) . Sur le réglage bien sur et en particulier sur le choix des flèches (FMJ) que je tirais avec mon Aero-Force et que j'ai repris avec mon Black Eagle.

J'aimais bien les Easton XX78, mais je me suis lassé du tout alu. Falloir redresser des flèches après chaque parcours ne me convenait plus. Inconvénient qu'on a pas avec les FMJ qui sont beaucoup plus solides.

Pour le reste, jamais je ne me séparerai de mon Oneida.

Si, mais pour un autre ONEIDA.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Comme vous le savez peut être, j'ai acheté mon BEII il y a six mois environ, après un Matthews DXT et un HOYT Buffalo.

Bien que j'apprécie beaucoup ces derniers, je ne les touche plus depuis l'arrivée de l'ONEIDA qui est un vrai régal, (même si, étant novice en tir à l'arc, je ne puis avoir un avis éclairé...!)

Je n'ai, pour l"instant, jamais eu à reprendre les réglages (ce dont je serais d'ailleurs bien incapable sans votre aide) et, à ce sujet, sur quelles pièces faudrait il agir?

Est il judicieux de prévoir un jeu de cables d'avance?

Avec cette puissance (50 lbs environ) je tire des FMJ 400 qui font, à très peu de chose près, 30 g et tout va bien; ça ira encore mieux je pense si je remplace le Whisker Biscuit par un Timberdoodle.

Merci de tous vos conseils à venir ...

Jakez

Link to comment
Share on other sites

salut,

les réglages potentiels :

puissance,

synchro

tiller

tout cela se fait :

avec la vis de serrage de synchro sur la poulie haute si tu es droitier, basse si tu es gaucher...

et ensuite sur les vis de puissances aux extremites des branches...

et après on ressère la première vis...

les cables en usage normale, environ 5000 flèches

Link to comment
Share on other sites

Il est indispensable d'avoir un jeu de cables de rechange pour l'oneida. Ca ne coute pas cher, mais ça peut sauver la vie de l'arc, meme à faible puissance et avec des futs lourds. C'est tres simple à changer sans outils et cela se fait en 5min. Pour vérifier que tes cables actuels sont bons, il te suffit de passer les doigts dessus et de vérifier l'asblence d'échardes (si les cables s'usent, les fils de métal qui les composent cassent les uns apres les autres, et ce sont ces fils cassés que tu sens). Si tu as les nouveaux cables, c'est plus vicieux: ils sont entourés d'une gaine acier qui ne laisse pas sortir les fils cassés. Il faut donc vérifier que tes cables de lachent pas sous cette gaine. Tu fais passer tes doigts dessus, et tu dois sentir les cables dessous. Si tu sents ou tu vois des bourelets sous ces gaines, c'est que le cable est en train de lacher...

Si les cables lachent, ce serat lors d'une décoche, et il peut y avoir des dégats: branches abimées, stab et viseur cassé, et cela peut aller jusqu'à la casse de la poignée.... Si la corde casse, c'est pas grave, mais mieux vaut l'éviter aussi... Ca secoue toujours l'arc, et ce n'est pas bon pour les accessoires....

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 7 months later...

Bonjour à toutes et à tous

Amoureux d'Oneida depuis mes débuts en archerie mais détourné de mon coup de coeur par les avis des archers du club et autres,

je me suis tourné vers du compound traditionnel (Reflex Timberwolf et dernièrement Bowtech assassin)

Lors du dernier 3D de candé 2012, j'ai eu l'occasion d'essayer un BEII (un grand merci à l'archer qui m'a proposé de l'essayer :) )

Depuis, mon choix est décidé .. la commande presque passée .. ce sera un Kestrel

Je pense commander directement chez Oneida mais d'apres leur dernier mail, il faudrai que je communique les infos carte bleu par mail :(

J'ai lu dans ce post que c'était possible de payer via paypal .. comme je possède un compte paypal, je serai interréssé par quelques infos sur le sujet

Sinon, coté technique, voici la configuration souhaitée :

  • Tip to Tip Length: 43"
  • Brace Height : 7"
  • Draw Lengths : ?? .... inconnue pour décoche manuelle... 29" avec decocheur sur mon bowtech
  • Draw Weights : 50/70
  • Colors: Next Gen G-1

Je compte tirer mes 21/17 avec pointe 100 / plumes 4"

Merci d'avance pour vos conseils, infos et avis

Cordialement

Taurnil

Edited by taurnil
Link to comment
Share on other sites

je ne sais pas si ONEIDA accepte les paiements par paypal, Joe du forum oneidabows le fait , ainsi que richard du forum 5150.

à vérifier avec eux par email, sinon ils doivent te proposer un virement bancaire international...mais donner les infos CB par email...ils sont gentils (c'est de l'ironie)....

elles font quoi comme poids tes flèches ?

Link to comment
Share on other sites

je ne sais pas si ONEIDA accepte les paiements par paypal, Joe du forum oneidabows le fait , ainsi que richard du forum 5150.

à vérifier avec eux par email, sinon ils doivent te proposer un virement bancaire international...mais donner les infos CB par email...ils sont gentils (c'est de l'ironie)....

elles font quoi comme poids tes flèches ?

Je crois pas non plus car pas proposé dans le mail de joann (Oneida) (voir ce dessous)

<< We accept Visa, MasterCard and Discover. I will need the number, exp date and 3-digit code on the back of the card. >>

Les flèches montées doivent dépasser les 30gr

Link to comment
Share on other sites

Petit conseil d'informaticien pratiquant le Net depuis ses premiers balbutiements :

Ne jamais envoyer toutes les infos de CB sur 1 seul mail.

Prévenir le destinataire que vous allez lui envoyer sur 2 ou 3 mails différents et les répartir sur 2 ou 3 mails.

Ex:

- numéro complet sur le 1er

- date de validité sur le second.

- 3 chiffres du dos sur le troisième mail

Ou les 2 dernières infos sur le second mail.

15 ans que je fais comme ça et jamais eu de soucis.

2 (ou 3) précautions valent mieux qu'une. ;o)

Edited by Sagitari
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...