Jump to content

choix d'un oneida, lequel choisir ?


JMG
 Share

Recommended Posts

petite remontée du sujet... j'apprécie mon screaming, mais je voudrais me faire plaisir et passer à un modèle plus récent (plus léger je pense aussi, plus confortable 65 de let off, et plus rapide aussi...) je suis sur une piste aux US (un autre forum que celui de Joe) où on me propose un BE ou un BE2... le BE2 serait au double du prix du BE...mais le BEII est en noir(ce qui me va bien), alors que le BE est en camo, mais que je voudrais changer...le prix serait alors de 20% en dessous du BE2... puissances et allonge, et let off seront réglés à ma demande pour les 2... donc la question BE or BE2 / screaming ??????????

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 309
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut JMG,

Perso, j'avais un BE2 que j'ai revendu.

Si je reviens a Oneida, j'essaierai de trouver plutôt un BE, qui me parait quand même plus fiable. J'ai eu quelques soucis avec le BEII, soucis directements liés à la conception / fabrication, alors que des collègues tirant BE n'ont jamais eu aucun problème ( je ne parle bien sur pas du changement des cables, qui est une pièce d'usure comme tu le sais ).

C'est un avis perso fondé sur une expérience forcément limité, mais bon ...

Et pour avoir tiré les deux, je n'ai pas trouvé de différence fondamentale, c'est toujours aussi rock'n roll ! smile.gif

A +

Link to comment
Share on other sites

Je pense que c'est un choix que tu ne regretteras pas ! Tu l'as pris en Long ?

non, en medium... apparemment mon allonge n'est que de 28.5-29 ....

de toute façon, j'achete l'arc, le vendeur le renvoie au "customeur" aux States, il fera la peinture, montage à mes specifs, et zou à la maison...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

et hop (il a fallu que je retrouve le sujet)...

le nouveau bébé est presque près...encore de l'autre coté de la mare malheureusement...mais la grande traversée est pour bientot

Magnifique!!!! :wub:

Vraiment réussi.

Et... je reconnais bien là, la signature du Razorback (le BOAR) ! ;)

Tu vas te régaler, JMG.

Les arcs montés par Richard sont un vrai plaisir.

Il y a 1 an j'étais le premier à avoir un arc "5150" en France (je crois). Aujourd'hui il y en a 3! C'est super!!!

Ce qui est drôle c'est qu'il n'y a que des... GAUCHERS !

LEFTY MENS ARE THE BEST, GUYS !!! :24:

Vraiment très beau ton arc, JMG, robe mieux réussi que le miens.

Je voulais une robe "Flamme", il n'y sont jamais arrivé. Après 3 essais, ils ont laissé tombé; ça ne rendait pas comme ils voulaient.

ALors j'ai opté pour du bronze marbré de noir et avec un revêtement "Soft-Touch" (doux)

Mais...

Mais...

Mais...

Mais si le tiens est plus beau... il n'a pas les cames STEALTH !, ni les nouvelles branches "Gulfcoast 5150"... Hé, hé, hé! Et, là, vraiment, tu rates quelque chose!!! :19: :05:

Peut-être, un jour, auras-tu le plaisir de tirer mon BR-92... Si j'ai la bonté de bien vouloir te le prêter.

Mais je crois que OUI, car je pense que ce jour-là, j'aurais le plaisir de tirer le tiens...:24:

-------------------------

Personnellement, j'ai fais le choix suivant :

- Un BE II ESC LF dont on a gardé la poignée et les branches et sur lequel on a adapté des cames de STEALTH = BR-92.

Cela s'appelait un MR-95 quand c'était monté par Monster Bows et, depuis bientot 2 ans, monté par 5150 Bows, ça s'appelle un BR-92 car c'est fait par "BOAR" :105:

Dernièrement, j'ai retourné l'arc aux States pour y poser de nouvelles branches "GulfCoast 5150" qui viennent de sortir il y a peu. Je viens de recevoir l'arc il y a 2 semaines. Ces nouvelles branches sont un vrai régal et un réel PLUS.

Le résultat est juste... comment dire... EXPLOSIF, 10000/100 sensations et 100/100 plaisir!

Impossible de ressentir ça avec des roulettes. (Je le sais, j'en ai 2 à la maison)

post-3215-0-22681800-1297987883.jpg

Passage au chrono, demain ou ce WE.

Et peut-être aussi quelques photos...

Mais il n'est pas aussi beau que celui de JMG, je l'avoue! (et je suis sincère!!!)

En attendant le nouveau PHOENIX made in "5150 Bows". ;)

Edited by Sagitari
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

et hop (il a fallu que je retrouve le sujet)...

le nouveau bébé est presque près...encore de l'autre coté de la mare malheureusement...mais la grande traversée est pour bientot

Bonjour JMG,

Le mien est arrivé :

1002341u.jpg

C'est celui de chez Joe, pour lequel nous avions correspondu. Il est superbe, il me l'a passé en short/35-55, problème de supra épineux oblige.

Départ de chez Joe le 10/02, arrivée à la maison le 23/02. J'ai déjà tiré quelques flèches, que du bonheur.

Link to comment
Share on other sites

:37: Ben et René

Ben, il aura fallu quand même 2 essais peinture pour obtenir ce résultat là, le premier n'était pas vraiment ce qu'il fallait... :109: (je dois avoir la photo qui traine du raté... :wacko: )

tant pis pour les branches et les cames, on verra pour le prochain... :whistling:

merci pour l'appréciation du rendu de la peinture.

René,

très content pour toi d'avoir pu t'aider dans le deal, et sobrement en noir, il rend très bien aussi... bonnes flèches à toi...

... :( depuis hier soir je suis sans oneida, le screaming, vient de commencer à effilocher les "power cables"...docn arret du tir (dans mon malheur, Boar n'a pas fini le carton donc je vais rajouter une paire de cable pour le screaming dedans...)

Link to comment
Share on other sites

Pour tous les amateurs d'ONEIDA, si vous en cherchez un d'occasion, allez sur le site :

http://www.oneidabows.net/forum/viewforum.php?f=7&sid=47e2c4d15cce97fa765144652722812d

Joe est vraiment une adresse incontournable dans cette marque. J'y ai trouvé l'arc que je cherchais depuis longtemps en France, sans succès.(voir post précédent) C'est un Black Eagle 1 Short 35/55 en droitier. L'avantage de Joe, si vous trouvez un arc d'occasion qui vous convient sur son site, mais qu'il n'est pas à la bonne allonge ou à la bonne puissance, il vous fait les modifications demandées sans modifier le prix. Et malgré les frais de port qui sont de l''ordre de 50$ le prix de revient est sensiblement le prix qu'on l'aurait payé en France.

En résumé, n'hésitez pas à faire appel à Joe et d'aller sur son site. Pour ce qui est de la difficulté de la langue, que pourraient avoir certains, je vous conseille d'utiliser des phrases et des mots simples et un traducteur du genre "SYSTRAN" , et le tour est joué.

Pour d'autres tuyaux, je suis à votre disposition. :37:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour JMG,

Le mien est arrivé :

1002341u.jpg

C'est celui de chez Joe, pour lequel nous avions correspondu. Il est superbe, il me l'a passé en short/35-55, problème de supra épineux oblige.

Départ de chez Joe le 10/02, arrivée à la maison le 23/02. J'ai déjà tiré quelques flèches, que du bonheur.

C'est pas bien René, je suis jaloux maintenant ! :mad2:

Sans rire, je très content pour toi, en plus du fait qu'on va se revoir sur les parcours !!! Pujaut ? Agde ?

A bientôt,

:37:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

et voilà le nouveau bébé est arrivé...

comme l'ancien, finalement j'ai préféré un BB avec un repose flèche classique magnétique...

pépère s'est shooté de 5 à 35m...

mais j'ai du mal avec le "petit" grip de type poulie, faut vraiment que j'y travaille, car le latéral avec le petit ban en plus, ça n'a pas été ça du tout sur les premières volées, là c'était la dernière :whistling:

allez, demain j'ose, je le prends pour le 3D de Bellegarde, qui vivra verra... :)

post-910-0-69709000-1300567343.jpg

post-910-0-64544100-1300567350.jpg

post-910-0-74212700-1300567361.jpg

post-910-0-76173400-1300567376.jpg

Link to comment
Share on other sites

Slt à tous,

Ouahhh qu'il est bow.... J'aime beaucoup!

Fais toi plaisir, c'est franchement des sensations uniques....

Par contre, elles ne sont pas trop light tes maxima?

Il doit claquer un peu quand même, non? (un claquement de couvercle de chiottes disaient les jaloux de mon club :whistling: )

Déjà qu'à la base ce n'est pas modèle de quiétude, mais avec des fûts légers, le mien n'appréciait pas du tout, et me le faisait savoir....

et du coup, les meilleurs tubes que j'ai trouvé, c'est les bons vieux FMJ, en 400...

Bon tir...

Link to comment
Share on other sites

salut marc,

mes flèches font 23grammes...pour 42lbs...

oui effectivement le l'analogie du bruit est bonne :109:

dur dur hier,

un petit 420 seulement au lieu des 510 habituels qui étaient en progression sur 530 sur le dernier avec le screaming...

le band court et le petit grip ne pardonnent pas le latéral...

par contre j'ai enormement gagné en pianotage, là c'est du bonheur.... ça fuse et ça du peps ce bigniou...

Link to comment
Share on other sites

salut marc,

mes flèches font 23grammes...pour 42lbs...

oui effectivement le l'analogie du bruit est bonne :109:

le band court et le petit grip ne pardonnent pas le latéral...

par contre j'ai enormement gagné en pianotage, là c'est du bonheur.... ça fuse et ça du peps ce bigniou...

C'est le reproche que je fais aux Oneida, faut tirer du lourd... et du coup maximum de pianotage au risque de voir pédaler ses flèches.

Avec mon Ultratech je tire des flèches à 18 grammes pour 57 lbs.. Et là question fuse et peps y'a pas photo même si l'Ultratech n'est pas le plus rapide.

Je ne pense pas que le petit grip influence ton latéral, bien au contraire. De mémoire Cécile avait sortit une excellente explication sur l'influence de la taille du grip.

Bon les Oneida toutes générations confondues restent malgré tout de bons arcs pour se faire plaisir.

Et là est l'essentiel.

Link to comment
Share on other sites

C'est le reproche que je fais aux Oneida, faut tirer du lourd... et du coup maximum de pianotage au risque de voir pédaler ses flèches.

Avec mon Ultratech je tire des flèches à 18 grammes pour 57 lbs.. Et là question fuse et peps y'a pas photo même si l'Ultratech n'est pas le plus rapide.

Je ne pense pas que le petit grip influence ton latéral, bien au contraire. De mémoire Cécile avait sortit une excellente explication sur l'influence de la taille du grip.

Bon les Oneida toutes générations confondues restent malgré tout de bons arcs pour se faire plaisir.

Et là est l'essentiel.

Yan,

je pianote sur la hauteur d'un doigt seulement..., je trouve ça raisonnable...

Link to comment
Share on other sites

salut marc,

mes flèches font 23grammes...pour 42lbs...

oui effectivement le l'analogie du bruit est bonne :109:

dur dur hier,

un petit 420 seulement au lieu des 510 habituels qui étaient en progression sur 530 sur le dernier avec le screaming...

le band court et le petit grip ne pardonnent pas le latéral...

par contre j'ai enormement gagné en pianotage, là c'est du bonheur.... ça fuse et ça du peps ce bigniou...

Re,

Moi avec les FMJ 400 j'étais à 28 grammes... et cela ne m'empêchait pas de "bouffer" des cables....

Avant j'avais essayé des powerflight en 400 (env. 22-23gr, pour 50#)

C'est volontairement que je suis passé aux FMJ pour d'une part , tempérer justement cette fougue (enfin surtout après une belle frayeur, un jour sur un concours où à la suite d'une mauvaise décoche, la flèche est passée au dessus de la cible, et après maint ricochets dans une forêt dense, a aterri au milieu d'une piste cyclable à 300m de là)

et d'autre part, pour ne pas faire travailler l'arc trop aux limites basses de "charge".

Bon sur les 30-40 on sent bien que c'est un arc "old school"... mais il est tellement attachant!!!

Sinon, effectivement le band (7" sur le mien) ne pardonne rien! la solution que j'ai trouvé, une dragonne et tirer, tirer, tirer... et encore tirer pour avoir le geste et la décoche la plus propre possible. Quand je suis dans un bon jour ça rentre (604 (ou dans ces eaux là) si ma mémoire est bonne, en 3D)

Sinon pas de pianotage, tir uniquement "instinctif" (je le mets entre guillemets car on ne me croit généralement pas quand je le dis tant c'est rare au poulie, et pourtant... je me contente de regarder la cible et me concentrer sur le point à atteindre, sans m'occuper du reste.)

Un autre truc consiste à ne tirer qu'avec 2 doigts, la décoche est plus propre mais moins confortable....

Bref, à toi de voir...

Link to comment
Share on other sites

ce sont les cables de force que tu changeais ? (28gr pour 50# et là je suis à 23gr pour 42#, ça doit pas être trop mal je pense...)

j'ai utilisé la dragonne hier, mais faut que je trouve "la position" dans le grip...

2eme chance de faire mieux dans 15 jours normalement...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

et voilà le nouveau bébé est arrivé...

comme l'ancien, finalement j'ai préféré un BB avec un repose flèche classique magnétique...

pépère s'est shooté de 5 à 35m...

mais j'ai du mal avec le "petit" grip de type poulie, faut vraiment que j'y travaille, car le latéral avec le petit ban en plus, ça n'a pas été ça du tout sur les premières volées, là c'était la dernière :whistling:

allez, demain j'ose, je le prends pour le 3D de Bellegarde, qui vivra verra... :)

Coucou !

nanan chui pas mort... :D

en fait j'ai eu un passage à vide l'an passé avec une maladie foireuse qui m'a mis à plat... et ces dernieres semaines j'avais repris le recurve, et vendredi dernier : sortie de l'oneida... ;)

que dire : du bonheur ! :)

sensations retrouvées immédiatement, dos qui passe bien, geste revenu de suite, je me suis retrouvé à 50m à faire des volées un peu délicates, certes, pour une reprise, mais quand même... pi le lendemain entrainement multidistances, entre 10 et 40m sur la même cible : moyenne de 55points sur 6 flèches, avec une quinzaine de volées ;)

bref tout ça pour dire l'Extreme c'est de la grosse balle : jamais eu à le rerégler, après ces années il n'y a toujours que lui pour moi, c'est mon arc. :)

ravi pour vous les potos, de voir que ça marche toujours avec vos bêtes :)

Link to comment
Share on other sites

Ah ben ça alors, un revenant !!! :37:

Le Towcat, dont les célèbres tuto sur comment démonter un oneida devant la cheminée ( ou sur la table du salon, je ne sais plus trop bien ) m'ont décidé à franchir le pas !!

Bon retour !

( et la peinture de l'Extrême, elle tient toujours ? )

:lol:

Link to comment
Share on other sites

bin j'ai failli buter un pote y'a 2 ans après que son antenne hertzienne de poulie open ait fait "poc" sur mon oneida que j'avais en main, sinon il est réellement comme neuf... :)

je l'adore ce truc :)

Edited by Towcat
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...