Jump to content

3D european archery festival, 27/28 juin 2009


Passager
 Share

Recommended Posts

  • Replies 620
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

le podium, et oué Chantal tu me dois une encoche

Merci à vous trois équipe de Rochefort , nous nous sommes bien amusés et je pense que nous nous sommes mutuellement motivés sans nous préoccuper des autres et voilà nous étions tous les 6 sur le podium.

Quand à ton encoche, même pas vrai, je ne l'ai même pas cassé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

merci

A bientôt

Taloune

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

je me joins à vous pour féliciter l'équipe de JP Laury pour son travail et son accueil.

Mais je voudrai vous faire part, aprés hésitation, d'une certaine amertume.

J'ai "fait candé" depuis ses débuts. Je tirais en arc droit, avec beaucoup de plaisir. Mais pour des raisons de santé j'ai dû arrêter. Ma colonne vertébrale n'encaisse plus les vibrations de l'arc.

Pourtant je ne peux me résoudre à cesser le tir. J'ai essayé l'arc nu, mais cela n'allait pas non plus. Isatis m'a proposé un arc à poulies peu puissant, rapide et terriblement bien amorti. Je ne sens plus les vibrations. Aussi me voila Tir libre. Et là ça se gatte !!!! Certaine que je vois depuis des années répugne à me faire la bise, d'autre semble ne pas me voir. Aïe, ça fait mal, me voilà "pestiférée". Je ne sais pas si je vais continuer la compétition.

voila. drole d'état d'esprit en rentrant, mais le concours en lui même n'y est pour rien.

Link to comment
Share on other sites

Mais je voudrai vous faire part, aprés hésitation, d'une certaine amertume.

C'est bien connu.... un TL, c'est pas un arc :bhaoui..:

Blague à part, c'est bien désolant.... N'arrête pas pour autant si tu prends plaisir à la compétition... Tant pis pour les personnes qui ne comprennent pas. C'est que finalement, tu n'avais pas grand-chose à en attendre...

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

...

Aussi me voila Tir libre. Et là ça se gatte !!!! Certaine que je vois depuis des années répugne à me faire la bise, d'autre semble ne pas me voir. Aïe, ça fait mal, me voilà "pestiférée". Je ne sais pas si je vais continuer la compétition.

...

Je considère que ce type d'attitude est déplorable. J'ai aussi j'ai pu constater que le compound nu n'est pas un " arc d'homme" mais je m'en fout complètement, je prends du plaisir au compétitions, ceux qui m'ignorent je le leur rends bien. De toute façon il y a quand même beaucoup d'archers à l'esprit ouvert et cela suffit à mon bonheur.

En plus avec Véro dans ta catégorie je crois que tu as une copine potentielle car elle est géniale notre VéroVera

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Bien que tirant arc chasse et pas attirée par l'arc à poulies que ce soit avec ou sans viseur cela ne m'empêche pas d'apprécier la compagnie de tous les praticiens à l'arc.

En Normandie je me retrouve assez souvent avec des TL, ou des poulies nues et ma fois je me fais plaisir sur les parcours.

Je reconnais que de temps en temps c'est un peu déprimant de mettre encore beaucoup à côté quand d'autres sont là à râler de ne pas avoir fait 10 ou 10+ à chaque cible.

Pour ce qui est de mettre à côté, les autres ne sont en rien responsables, l'arc et les flèches non plus mais l'archer qui manipule tout ça et donc c'est MOI la seule fautive !

Pour ce qui est des râleurs on les évite la prochaine fois.

Bons tirs à tous.

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

je me joins à vous pour féliciter l'équipe de JP Laury pour son travail et son accueil.

Mais je voudrai vous faire part, aprés hésitation, d'une certaine amertume.

J'ai "fait candé" depuis ses débuts. Je tirais en arc droit, avec beaucoup de plaisir. Mais pour des raisons de santé j'ai dû arrêter. Ma colonne vertébrale n'encaisse plus les vibrations de l'arc.

Pourtant je ne peux me résoudre à cesser le tir. J'ai essayé l'arc nu, mais cela n'allait pas non plus. Isatis m'a proposé un arc à poulies peu puissant, rapide et terriblement bien amorti. Je ne sens plus les vibrations. Aussi me voila Tir libre. Et là ça se gatte !!!! Certaine que je vois depuis des années répugne à me faire la bise, d'autre semble ne pas me voir. Aïe, ça fait mal, me voilà "pestiférée". Je ne sais pas si je vais continuer la compétition.

voila. drole d'état d'esprit en rentrant, mais le concours en lui même n'y est pour rien.

un arc c'est un arc.....

qu'il soit en carbone, en bois que l'archer utilise des flêches alu, bois ou carbone....

que malgré des soucis de santé tu trouves une solution en changeant d'arme pour pouvoir continuer à assouvir ta passion mérite le respect..

tu sais le samedi dans mon peloton il y avait un arc droit qui à la deuxième cible m'avait déjà dis qu'il ne comprenait pas pourquoi avec nos viseurs et nos décocheurs le tir 3d nous était autorisé, t'imagines l'ambiance...

et bien moi ce genre de con que je les ignores...

pour moi l'archerie représente certaines valeurs et notamment le respect d'autrui...

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

moi je suis contre ce genre de propos de dire qu'un arc à poulie en open ou pas n'est pas un arc d'homme car lorsque que le gars dit sa je lui passe mon arc et lui fais tiré sur une cible à 15 m et c'est pas souvent que le gars met la flèche dans le 8 donc c'est quand meme un arc qu'il faut savoir maitrisé tout autant que le longbow

Link to comment
Share on other sites

..... Certaine que je vois depuis des années répugne à me faire la bise, d'autre semble ne pas me voir. Aïe, ça fait mal, me voilà "pestiférée". Je ne sais pas si je vais continuer la compétition.

voila. drole d'état d'esprit en rentrant, mais le concours en lui même n'y est pour rien.

Où est le problème ?

C'est comme ça qu'on fait le tri dans ses relations et que l'on reconnait ses "vrais" amis !

Ce genre de situation permet souvent d'ouvrir les yeux sur la sincérité des gens que l'on côtoie et il est vrai que l'on a parfois de mauvaises surprises ... :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Où est le problème ?

C'est comme ça qu'on fait le tri dans ses relations et que l'on reconnait ses "vrais" amis !

Ce genre de situation permet souvent d'ouvrir les yeux sur la sincérité des gens que l'on côtoie et il est vrai que l'on a parfois de mauvaises surprises ... :bhaoui..:

+1

Edited by MDAhunter
Link to comment
Share on other sites

bonjour,

je me joins à vous pour féliciter l'équipe de JP Laury pour son travail et son accueil.

Mais je voudrai vous faire part, aprés hésitation, d'une certaine amertume.

J'ai "fait candé" depuis ses débuts. Je tirais en arc droit, avec beaucoup de plaisir. Mais pour des raisons de santé j'ai dû arrêter. Ma colonne vertébrale n'encaisse plus les vibrations de l'arc.

Pourtant je ne peux me résoudre à cesser le tir. J'ai essayé l'arc nu, mais cela n'allait pas non plus. Isatis m'a proposé un arc à poulies peu puissant, rapide et terriblement bien amorti. Je ne sens plus les vibrations. Aussi me voila Tir libre. Et là ça se gatte !!!! Certaine que je vois depuis des années répugne à me faire la bise, d'autre semble ne pas me voir. Aïe, ça fait mal, me voilà "pestiférée". Je ne sais pas si je vais continuer la compétition.

voila. drole d'état d'esprit en rentrant, mais le concours en lui même n'y est pour rien.

"Ce sont amis que vent emporte, et il ventait devant ta porte, les emporta"

François Villon l'avait dit bien avant le 3D.

Link to comment
Share on other sites

Eh bien bonjour l'ambiance ................... :thumbdown:

Je reprend mon "chasse" après avoir tiré en "poulies sans viseur" pendant 2 ans : je n'ai jamais eu de déboires , quelque soit mon arme . :)

Dailleurs , la personne qui me fait ce genre de réflexion , elle est encore plus ridicule que ses propos ! :sneaky2:

Je fais une croix dessus et je me tourne vers tous les autres :P : tellement plus nombreux ( oui oui ) et plus sympathique ! :smack:

Link to comment
Share on other sites

c'est malheureux

et triste aussi

malheureux qu'on ne puisse tenir de tels propos sans dépasser le seuil de la plaisanterie entre camarades : je ne cesse de parler à Nuage Bleue de son "vélo", mais je tire open aussi, s'il le faut, et ça ne me dérange pas

triste de voir certaines personnes choisir leurs fréquentations sur des critères identitaires

à ce compte là, je ne devrais fréquenter que des intellos barbus, informaticiens, tirant instinctif (méthode Asbell) et fumant la pipe

ah les belles conversations ! <_<

Link to comment
Share on other sites

:bhaoui..: Bonjour,"bois tendre ",dans les années 95/96 , un archer m'a fait remarquer que si on ne pouvait faire les qualifs pour le France,il était temps de changer de sport :mad2: ,et depuis ce jour j'ignore cette personne et si pour une raison ou une autre je me trouvai dans son peloton,je rentrerai chez moi.

Mais j'ai réussi à faire 1400 en nature.

Continu ton sport et choisi ton peloton ,amicalement @+ :37:

Link to comment
Share on other sites

un arc c'est un arc.....

qu'il soit en carbone, en bois que l'archer utilise des flêches alu, bois ou carbone....

que malgré des soucis de santé tu trouves une solution en changeant d'arme pour pouvoir continuer à assouvir ta passion mérite le respect..

tu sais le samedi dans mon peloton il y avait un arc droit qui à la deuxième cible m'avait déjà dis qu'il ne comprenait pas pourquoi avec nos viseurs et nos décocheurs le tir 3d nous était autorisé, t'imagines l'ambiance...

et bien moi ce genre de con que je les ignores...

pour moi l'archerie représente certaines valeurs et notamment le respect d'autrui...

Alors la Bravooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis d'accord a 1000%

Link to comment
Share on other sites

Désolé Ricou promis on remet ça l'année prochaine.

Merci encore pour ton plastron, c'est dingue comme ça change tout.

Pour l'an prochain je fais une check list

viens tu à Blanquefort ?

3DI le même jour, je suis Madame à Coise et c'est quand beaucoup moins loin.

On se verra à Chateaudun ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Bien que tirant arc chasse et pas attirée par l'arc à poulies que ce soit avec ou sans viseur cela ne m'empêche pas d'apprécier la compagnie de tous les praticiens à l'arc.

En Normandie je me retrouve assez souvent avec des TL, ou des poulies nues et ma fois je me fais plaisir sur les parcours.

Je reconnais que de temps en temps c'est un peu déprimant de mettre encore beaucoup à côté quand d'autres sont là à râler de ne pas avoir fait 10 ou 10+ à chaque cible.

Pour ce qui est de mettre à côté, les autres ne sont en rien responsables, l'arc et les flèches non plus mais l'archer qui manipule tout ça et donc c'est MOI la seule fautive !

Pour ce qui est des râleurs on les évite la prochaine fois.

Bons tirs à tous.

Qu'est-ce que tu écris bien ma p'tite Isa préférée :rolleyes:

Quand allons-nous pouvoir faire peloton ensemble sur un parcours ?

C'est vrai que certains archers tiennent un language plutôt bizarre... Mais bon, il faut de tout pour faire un monde.

Moi j''aime le tir à l'arc... ET PIS C'EST TOUT.

Link to comment
Share on other sites

je suis pas le dernier à dire qu'un poulie n'est pas un arc d'homme :109: puis ils partent aussi vite que leurs vélos :10::10::10:

mais sur le peu de concours que j'ai fait je n'ai jamais rechigné à faire le parcours avec des mobylettes 'y a qu'à demander à Spinwin :37:

je les charrie parce que je n'aime pas le style de l'arc, mais on fait avec ce qu'on peut :bhaoui..:

le principale c'est de se faire plaisir et d'être avec des potes le reste n'y prête pas attention, les cons s'ignorent eux mêmes, alors pas la peine de les faire remarquer, ils n'attendent que ça.

alors laisse faire bois Tendre et fais toi plaisir avec ceux qui t'apprécie pour ce que tu est :smack:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...