Jump to content

Bare Bow instinctif


electra
 Share

Recommended Posts

je tire bar bow(pianotant) cette semaine j ai tire avec un archer qui tire en bb instinctif j avais jamais vu ça 3 doigts environs 2 centimètres sous la corde les 2 yeux ouverts et il contre vise suivant la distances et je doit avouer que ça marche plutôt bien s il y a d autres exemples j'aimerais bien les lire

Link to comment
Share on other sites

oh punaise ! viser avec la pointe de la flèche quand elle est sur le tapis d'arc !. Mais..... dites moi voir, quand l'archer est en face de sa cible QUI peut savoir comment et avec quoi il vise ? à part lui :28:

desole pour le mot( instinctif ) je voulais savoir si d autre archers utilise cette technique 3doigts 2 centimetres sous la fleche avec un gant et en contre visant en BAR BOW merci

Link to comment
Share on other sites

"bar bow instinctif" ?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? c'est impossible, sont deux méthodes complètement contraires.

rien n'empecherait un barebow de tirer en prise mediterranéenne avec un ancrage à la commissure des lèvres... avec une visée "intuitive... :23:

Link to comment
Share on other sites

rien n'empecherait un barebow de tirer en prise mediterranéenne avec un ancrage à la commissure des lèvres... avec une visée "intuitive... :23:

Ben oui , c'est comme cela que je fais :bhaoui..: .........je ne vise pas avec la pointe de la flèche , ni ne pianote ....prise med et visée

intuitive ; peut-être pas la meilleure méthode mais des fois ça fonctionne très bien .

et c'est plus commode car je tire aussi en chasse , une méthode pour les deux .

:37:

PS: c'est Bare Bow ....

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

CITATION(JMG @ Nov 16 2008, 05:41 PM) post_snapback.gif
rien n'empecherait un barebow de tirer en prise mediterranéenne avec un ancrage à la commissure des lèvres... avec une visée "intuitive... :23:

Ben oui , c'est comme cela que je fais :bhaoui..: .........je ne vise pas avec la pointe de la flèche , ni ne pianote ....prise med et visée

intuitive ; peut-être pas la meilleure méthode mais des fois ça fonctionne très bien .

C'est comme ça que je tire aussi... :109:

Je croyais tirer en bare-bow... Est-ce que cette appellation est réservée au tireurs pianistes? :28: (face walking et string walking)

Dans ce cas, comment appellerait-on ce tir en prise clope et visée "intuitive"?

Bons tirs, quels que soient leurs styles :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

ce n'est 'a mon avis )pas la façon de tenir son arc ou de positionner ses doigts sur la corde qui détermine un tir "instinctif" ou non mais le fait d'utiliser un artifice pour viser .(j'entends par artifice le viseur ou la pointe de la flèche )

et comme dit plus haut bons tirs quelque soit le style

Link to comment
Share on other sites

en principe, d'après mes calculs et en suivant les enseignements d'Asbell, si on pose la flèche sur le repose flèche, la pointe monte

afin d'équilibrer, il faut monter l'arrière (= monter les nockset)

comme le reste n'a pas bougé, il faut avec un repose flèche tirer avec 3 doigts sous la flèche, et on reste avec des possibilités d'instinctif ;)

si on reste en méditerranéenne avec une pointe qui est maintenant plus haute à cause de la présence du repose flèche, on a une flèche qui peut pointer vers le haut par rapport au repère habituel des mains et du bras.

Edited by PhilPlessis
Link to comment
Share on other sites

PS: c'est Bare Bow ....

Ou alors, c'est un lapsus révélateur :03: ....

Comme quoi, même la notion de Bare-Bow prête à confusion... On est pas prêt de trouver une définition commune au tir "instinctif" à ce rythme !

Mais je trouve tout de même surprenant d'opter pour un tir trois doigts sous la corde à 2 cms de la fleche en contrevisant...Ca me parait tout de même plus simple de pianoter, même avec un gant. Ceci dit, des gouts et des couleurs....

Link to comment
Share on other sites

Indépéndamment de touts les gestes et de toutes les modalité, c'est surtout avec la tete que se tire istinctif.

voir: http://tradgang.com/cgi-bin/ultimatebb.cgi...33;t=000004;p=0

:07: voila qui rend humble .... :115: :115: :115: ............ quelle leçon !!! une fluidité dans le geste ahurissante :blink: , ça c'est du

" snap-shooting " !!! quelle vitesse !!! ............un archer d'exception Howard Hill :115:

merci pour ces vidéos , je n'en avais jamais vu du maitre ....

Pour les autres : cliquez et savourez :D ........

Link to comment
Share on other sites

essayons maintenant de nous libérer de nos certitudes et de nos convictions..... et si chacun pouvait avoir une méthode qui lui serait propre, avec laquelle il serait à l'aise et arriverait au même résultat qu'un autre avec une méthode différente. Nous sommes tous particuliers, tant par nos corps, nos aptitudes à en jouer, que par le choix de nos arcs . Celui-ci aime le bois, cet autre la mécanique, un vise et l'autre pas ; l'essentiel n'est-il pas que nos flèches se rencontrent dans le jaune ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...