Jump to content

Mon premier repoussage


NANOU
 Share

Recommended Posts

Salut Nanou

Tu as raison, on travaille mieux si le sujet plait

En fait même après quelques cuirs repoussés, on fait encore des erreurs, ce qui arrive souvent si on va trop vite et si on a pas bien regardé le dessin (ce qui est devant et en arrière)

De plus, lorsque tu seras prise pas ce passe temps, et lorque tu auras de bons outils de repoussage, tu verras que cela va aller mieux, bien que leur maitrise passe aussi par du travail

A+

Comme je fais aussi du repoussage, si cela t'interesse n'esite pas je peut t'aider, te montrer etc...

Link to comment
Share on other sites

En effet, pas des plus simples pour exécuter du parfait !

C'est, cependant, tout à ton honneur car l'entrelac demande énormément de rigueur pour atteindre son but. En effet, en pratiquant, on s'aperçoit assez vite que le cuir doit être convenablement mouillé, sans trop, que le matoir doit être placé et incliné correctement, que les coups de maillet doivent être portés avec la plus grande régularité, que l'on doit ressentir la douceur des courbes, etc...

Si je peux me permettre cela, je préconiserai deux ou trois exercices, vite fait, pour comprendre les réactions du cuir... genre feuille de chêne à courbes douces, quelques arabesques moins compliquées que cet entrelac.

En tous cas, continues................. tu es sur la bonne voie !

Bravo !

A.

Link to comment
Share on other sites

bon passer derrière les ù

meilleur pas simple je trouve qie pour une première c'est pas mal que tu démarre fort sur tous avec ce type de matériel tu a en Patrice un bon éducateur et en Avalon un bon critique qui je suis sur te permettra d'évoluer avec les meilleur conseille

bonne continuation

:07: Jean

Si j'attrape le virus, le plus dur sera de trouver des outils adaptés et du cuir, après... de la patience et beaucoup de pratique.

:37:

Link to comment
Share on other sites

bravo nanou .

ça fait plaisir d'être écouté et compris.

ça me conforte , dans le sens ou je me demande si je me fais bien comprendre.

amitié nanou.

patrice.

tu étais clair dans toutes les discutions que nous avions au Touquet. sauf, peut-être le samedi soir è la fin du repas mais je pense que cela venait de moi.Il faut dire que j'était fatigué :whistling:

enfin comme dirait ginji: une bonne nuit un reveil à l'oliphant et hop !

A+

betelgeuse

Link to comment
Share on other sites

Même réaction que plusieurs autres avant moi: waouw, tu n'as pas choisi le motif le plus simple pour commencer. Si tu vois mes réalisations, tu te rends compte que je n'en suis pas encore là. D'un autre côté, tu verras que chaque production te permettra de t'améliorer et de valider certains gestes.

En ce qui concerne le matos, Tandy vend des kits de base pour pas trop cher. Je vais prochainement étrenner le mien.

:37:

Link to comment
Share on other sites

En ce qui concerne le matos, Tandy vend des kits de base pour pas trop cher. Je vais prochainement étrenner le mien.

:37:

:rolleyes: Je viens de trouver des matoirs pas trop chers sur Ebay en ce moment, j'attend la confirmation des frais de port... à suivre !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...