Jump to content

pb d'épaule


Recommended Posts

  • Replies 189
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Voilà une très très bonne nouvelle ! ! ! :29:

Vas-y mollo pour la reprise, c'est payant au bout du compte - je le vis actuellement - et avec cette rééducation, tu seras ensuite paré pour aller chercher les flèches accrochées aux branches de ton prochain "Nature-3D" :P

(Je dis ça, mais à 30m, avec le recurve "chasse", il m'arrive de rater le paillon de 122.... :107: A 20, je commence à resserrer "dans le rouge" :lol: )

Link to comment
Share on other sites

bilan de la soirée...

je suis resté 2h à la salle... bon j'ai beaucoup papoté c'est clair, environ une 60 de flèches en volée de 4...

j'ai failli bouzillé les flèches neuves en tirant plus d'1 m au dessus du mur de stramit...à 20m...sur la première et la 3eme...

après ça allait mieux...

heureux, aucune douleur, la fatigue est venue rapidement, mais pas de bobo... echauffements, gorgée à chaque volée, étirements après et du bonheur de retirer...

alors, cet arc là c'est de la bombe :wub: ...j'ai été bluffé... :115: il fait un peu de bruit, mais il est souple, rapide :29: (réglé à 205 f/s) 10grains par livre, 30# avec 40% de let off... ça permet de bien placer ces épaules...

faut faire attention à ne pas pincer avec le doigt du dessus en prise cigarette...

mais tel quel, je pense pouvoir aller faire un 3D avec seulement les 30#... par contre ça risque de passer au dessus des bestioles...va falloir travailler un peu...

donc 1 entrainement par semaine léger de 60 flèches environ durant le mois d'avril, puis envois de l'arc pour la nouvelle livrée, et reprise du tir plus sérieusement après la coloration de celui-ci...

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Salut Grand Pacha Ecussonier

Je fais appel à toi car j'ai le même problème que tu as connu l'an dernier (calcification du tendon de l'épaule). Vu que j'ai essayé tous les trucs + ou- douloureux et mal remboursés, je commence à penser à la trituration (aïe) Avec le recul, en es-tu content. Plus de récidives?

Tu serai trés sympa de me répondre.

A+

Link to comment
Share on other sites

Salut Grand Pacha Ecussonier

Je fais appel à toi car j'ai le même problème que tu as connu l'an dernier (calcification du tendon de l'épaule). Vu que j'ai essayé tous les trucs + ou- douloureux et mal remboursés, je commence à penser à la trituration (aïe) Avec le recul, en es-tu content. Plus de récidives?

Tu serai trés sympa de me répondre.

A+

:37: dan84 et bienvenue sur le forum...

mais je n'irai pas jusqu'à dire bienvenue au clan des bobos à l'épaule...

les nouvelles sont les suivantes :

mon épaule va bien, je tire 1 entrainement voir 2 quand j'ai le temps par semaine depuis la rentrée en septembre... 80 flèches environ...

aucune récidive et je tire toutes les semaines...j'ai repris les concours aussi...(5 salles et 2 3D...)

parfois des douleurs (mais plutot musculaires, échauffement pas assez poussé avant et oubli des étirements en fin de scéances)

je bois plus qu'avant en concours de manière régulière...(faudrait le faire aussi à l'entrainement)...

j'ai toujours l'appréhension de savoir si la calcification est là sans me faire mal ou complètement partie (je pense voir avec mon toubib traitant une radio de controle un jour ou l'autre)

mais l'archer pour conclure a bien eu peur avant, et ne regrette pas le traitement...(même si la peur a été bien présente durant des mois...et la chose pas agréable du tout...mais supportable)

tu as essayé quoi actuellement depuis ton diagnostic ? (en comparant nos radios, ta calcification est plus importante ou égale à la mienne ? )

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse,c'est super sympa de ta part. Ma radio montre une importante calcification du tendon sus-épineux. j'ai commencé par des traitements soft en cachets du genre Arpagophytum, Art 50, Condrosulf, mais tous ces médocs, si ça ne peut pas faire de mal,ça ne fait pas forcément un effet.

Par la suite, j'ai vu un kiné qui m'a fait des séance de "dédolor". ça soulage un peu mais ça ne dure pas.

J'ai vu un ostéopathe. Il était persuadé d'une issue positive si je faisait des ondes de chocs chez un rhumoto. J'ai fait 2 séances. C'est hyper-douloureux, peu efficace et mal remboursé. C'est pour ça que, vu tes problèmes et j'ai pensé essayer d'autres solutions comme la trituration, bien que je ne sais pas qui le fait dans mon coin (le Vaucluse)

Je n'ai pas encore fait d'infiltrations car ça m'inquiétait un peu (douleurs et conséquences) mais je vais probablement y venir.

A bientôt

Dan84

:37: dan84 et bienvenue sur le forum...

mais je n'irai pas jusqu'à dire bienvenue au clan des bobos à l'épaule...

les nouvelles sont les suivantes :

mon épaule va bien, je tire 1 entrainement voir 2 quand j'ai le temps par semaine depuis la rentrée en septembre... 80 flèches environ...

aucune récidive et je tire toutes les semaines...j'ai repris les concours aussi...(5 salles et 2 3D...)

parfois des douleurs (mais plutot musculaires, échauffement pas assez poussé avant et oubli des étirements en fin de scéances)

je bois plus qu'avant en concours de manière régulière...(faudrait le faire aussi à l'entrainement)...

j'ai toujours l'appréhension de savoir si la calcification est là sans me faire mal ou complètement partie (je pense voir avec mon toubib traitant une radio de controle un jour ou l'autre)

mais l'archer pour conclure a bien eu peur avant, et ne regrette pas le traitement...(même si la peur a été bien présente durant des mois...et la chose pas agréable du tout...mais supportable)

tu as essayé quoi actuellement depuis ton diagnostic ? (en comparant nos radios, ta calcification est plus importante ou égale à la mienne ? )

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse,c'est super sympa de ta part. Ma radio montre une importante calcification du tendon sus-épineux. j'ai commencé par des traitements soft en cachets du genre Arpagophytum, Art 50, Condrosulf, mais tous ces médocs, si ça ne peut pas faire de mal,ça ne fait pas forcément un effet.

Par la suite, j'ai vu un kiné qui m'a fait des séance de "dédolor". ça soulage un peu mais ça ne dure pas.

J'ai vu un ostéopathe. Il était persuadé d'une issue positive si je faisait des ondes de chocs chez un rhumoto. J'ai fait 2 séances. C'est hyper-douloureux, peu efficace et mal remboursé. C'est pour ça que, vu tes problèmes et j'ai pensé essayer d'autres solutions comme la trituration, bien que je ne sais pas qui le fait dans mon coin (le Vaucluse)

Je n'ai pas encore fait d'infiltrations car ça m'inquiétait un peu (douleurs et conséquences) mais je vais probablement y venir.

A bientôt

Dan84

J'ai fais les percussions. Il faut 5 séances minimum et de la patience, le temps que l'organisme élimine les fragments (2 mois environ).Il y a 75 à 80 % de réussite. Par ailleurs certains praticiens sont conventionnés pour ce genre de traitement (c'était le cas de mon medecin).Les infiltrations soulagent mais ne guerissent pas. A la longue, cela fragilise même !!!Aussi je te le déconseille....

Link to comment
Share on other sites

les percussions par ultra sons ça fonctionne mais ça dépend du médecin et de l'importance de la calcification...

dans mon cas, le toubib du sport qui m'avait vu et prescrit la trituration, m'a montré l'épaisseur à l'échographie en direct (après avoir fait les premières radios) et m'avait dit que c'était trop épais pour faire disparaitre complètement...à 30% de ce que j'avais il disait oui...mais là :(

et comme patrice, 2 séances ne suffisent pas lors d'un traitement par cette méthode...

l'infiltration soulage immédiatement c'est clair aussi...mais il fallait autre chose après dans mon cas... d'où l'envoi en trituration...

ma trituration a été minime car en plus de l'infiltration et des anti-inflammatoires, j'ai rebouffé des anti-inflammatoires avant le RDV de la trituration pour d'autres soucis (colique néphrétique) ce qui a sacrément calmé la calcification qui avait commencé à se résorber du coup lors de la trituration il a injecté le produit et aspiré les résidus de calficications (je pense) sans avoir vraiment besoin de gratter les tendons...

normalement pour les triturations c'est le service de radiologie de l'hopital qui peut te faire ça, ou alors certaines cliniques.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour toutes ces explications

Je vais aller chez un rhumato différent pour avoir son avis mais ça m'ennuie de continuer les ondes de chocs (lithotritie).Bien sûr, je préfèrerai souffrir encore un peu avec ça plutôt que de me faire opérer même sous anesthésie locale. Je vais voir aussi la possibilité d'un traitement anti-inflammatoire. Après, on verra.

En tout cas, tes explications m'ont beaucoup aidé.

Merci encore et je souhaite que tes problèmes disparaissent totalement et beaucoup de succès au tir.

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

:37: bonne convalescence à toi,

je rajoute 2 ou 3 petites choses, après l'infiltration chez le toubib et la trituration de programmée, je n'ai mais vraiment rien fait pour travailler l'épaule, aucun bricolage, épaule au repos à 200% durant les 3 mois...et c'est vrai des anti-inflammatoire à gogo (malheureusement)

la trituration à proprement parler, n'est pas une opération dans le sens où l'on ouvre pas... il perce la peau, injecte des produits, aspire les résidu et gratte les tendons... (je sais c'est plus facile à en parler après qu'avant... :whistling: )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...