Jump to content

Arc mathews 2009


Ptitm@lin
 Share

Recommended Posts

  • Replies 70
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Faut pas s'enflammer !!! :lol: , comme d'hab c'est a 30" d'allonge a 70# et des flèches a 5grs/lbs :whistling: ( j'allais oublié les cordes et cables 6 ou 8 brins )

; autrement dit ; pour un archer avec des bras de singe ( costaud) et qui change d'arc tous les mois :bhaoui..: .....pas vraiment le cas de tout le monde :06: ceci dit , ça permet de comparer les arcs entre eux ....approximativement

ces chiffres la , je les prend avec des pincettes : sur certaine marque ce n'est jamais reproductible , sur d'autres qui annoncent des

vitesses plus modestes oui :shutup: .....

en tout cas , je suis impatient de voir la bête :bounce:

PS: chez Pearson ils ont fait des test a 415 ft/s :blink: .....avec des flèches de 200 grains ! et je ne sais plus ou j'ai lu que le patron

d'élite a passé les 600 ft/sec a 130# :115: .....

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

Attention !!!

Mathews ne fait pas que du solocam ... !

Et de plus ... Il ne faudrait pas oublier le BlackMax ... :whistling:

(j'ai rajouté le "de plus" suite au post de Totem, car effectivement la tournure de phrase mal choisie laissait supposer que le BlackMax n'est pas un solocam ... sorry!)

Edited by JiPé_92
Link to comment
Share on other sites

:oups: 252 fps AMO effectivement ... me suis emmêlé les doigts sur le clavier ... :wacko:

Le BlackMax 2 étant à 330 fps IBO, il n'est pas impossible que Mathews présente une version 3 à 360 fps, histoire de chasser sur les terres de Bowtech, Elite et autres ... mais la légendaire souplesse du solocam sera-t'elle encore au rendez-vous ?

Concernant les produits Mathews, il est difficile de faire la part du vrai. Ca fait par exemple une bonne année qu'on attend un remplaçant à l'Apex7 (excellent arc mais jugé trop lourd par de nombreux archers) ... qui n'est toujours pas là !

J'édite et rajoute que : Les dessins sur la double page de pub me font penser à un solocam à 340 fps et un dual cam à 360 fps ... mais peut être me gourre je :whistling:

Edited by JiPé_92
Link to comment
Share on other sites

Le BLACK MAX 2 ( qui a toujours été un SoloCam ) était proposé avec une came optionnelle ( Turbo Cam ) qui garantissait plus de 340 fps IBO... Un truc de fou, 50% de let-off et adieu la légendaire souplesse MATHEWS ! Petits bras s'abstenir... Mais avec des fléches Ultralight à 3.5 grs/lb on dépassait largement les 370 fps avec un arc réglé à 60 lbs à 27''... Evidemment, on oublie la notion de longévité de l'arc, même si le BLACK MAX a vaillament tenu le coup.

Ceci dit, et d'après les Forums US, il semble bien que le nouveau MATHEWS serait un double cames.. A noter que MATHEWS a déjà introduit deux nouveaux modèles en double cames dans sa gamme MISSION 2009. Principal intérêt : la possibilité d'avoir (enfin !) une allonge réglable... encore que celà aurait pu être fait en conservant le système SoloCam avec des modules.

Edited by totem13310
Link to comment
Share on other sites

Le BLACK MAX 2 ( qui a toujours été un SoloCam ) était proposé avec une came optionnelle ( Turbo Cam ) qui garantissait plus de 340 fps IBO... Un truc de fou, 50% de let-off et adieu la légendaire souplesse MATHEWS ! Petits bras s'abstenir... Mais avec des fléches Ultralight à 3.5 grs/lb on dépassait largement les 370 fps avec un arc réglé à 60 lbs à 27''... Evidemment, on oublie la notion de longévité de l'arc, même si le BLACK MAX a vaillament tenu le coup.

387fps avec la TurboCam & des flèches un peu légère

le BLACK MAX est le seul arc qui a résisté à ce traitement (pour ce que j’ai pu essayer)

Link to comment
Share on other sites

A propos de Mathews, juste un détail au passage, c'est le matériel utilisé par au moins 3 archers du collectif national haut niveaupoulies , dont Stéphane Dardenne méidaille d'argent aux CM field , ca vaut peut être aussi le coup d'attendre de voir ce qu'ils en disent , surtout qu'en l'occurence c'est pas plutôt des gens qui n'ont pas le melon :23: , voire pragmatiques .

Link to comment
Share on other sites

Ayéééé !!!!!! il est la le " Monster " a 350Fps :blink: .......

et c'est bien un Dual-cam :rolleyes: .... :lol: .......et j'aime beaucoup :wub:

voila le lien : ICI , notez que mathews éprouve le besoin de se justifier pour le dual-cam :lol: ........

c'est le XLR-8 qui va atteindre les 360 ....avec 5" de band :wacko: .....va pas être simple a maitriser :whistling:

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

M'en retourne gratter ma branche d'if... :whistling:

Plus sérieusement, c'est impressionnant comme machine, mais à priori, ce genre d'arc ne conviendra qu'à une minorité d'archers, surtout avec un band aussi court. D'autant plus qu'au niveau sécurité, risque de casse, etc... c'est pas simple à gérer non plus. Essayez de désarmer ce genre de machine sans lâcher la flèche, et vous m'en direz des nouvelles.

Bref, mon vieux poulie me convient très bien, ce genre de machine, honnêtement je n'oserais pas... :)

Même si je dois quand même avouer que ça fait rêver... ça doit faire une drôle de sensation à la décoche :oups:

Edited by Nico(BE)
Link to comment
Share on other sites

Tiens c'est marrant, la géométrie des branche rapelle celle du X force de PSE...

oui pareil :lol: .....le X-force qui fait aussi bien , voir un peu mieux avec un Band plus confortable , et un an de plus :whistling: ......

bon après c'est vrai que la qualité Mathews :115: et les Reezen sont sympa aussi .

le XLR8 ( accelerate ) m'a l'air d'être la juste pour clamer " c'est moi qui p.....!!! le plus loin :109:

de tous , je préfère le Hoyt alphamax 32 avec son band de 7" , ses 321fps , son poids enfin allegé et ......son design :wub:

" Get serious , Get Hoyt !!! " :lol:

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

Effectivement, rien de bien nouveau techniquement chez le MONSTER. Il est vrai que pour atteindre 360 ft/s, les solutions sont connues : band ultra court et double cames de folie.. MATHEWS a surtout voulu se faire une vitrine technologique et publicitaire en prouvant qu'il pouvait aussi faire ce type d'arcs .

Ceci dit, je suis sûr que le XLR8 trouvera sa clientèle en Nature /3D où certains archers sont prêts à tout pour gagner quelques ft/s... Il faut aussi penser que le sérieux de la fabrication MATHEWS devrait procurer à ces arcs une précision et une fiabilité optimales pas toujours présentes chez la concurrence..

Le modèle REEZEN me paraît plus intéressant et plus ''utilisable'' car certainement beaucoup moins ''extrême'' ( band raisonnable, moins lourd ) à condition que le confort et la souplesse à l'armement propres au One Cam n'aient pas trop été sacrifiées à la vitesse. Parce que 335 ou 340 ft/s, c'est déjà pas mal...

Et puis en ce qui me concerne, un MATHEWS double cames/double branches qui ressemble à un X-FORCE, ce n'est plus vraiment un MATHEWS...

Edited by totem13310
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...