Jump to content

long bow d if


savoyard
 Share

Recommended Posts

Comme les copains :25:

Ca c'est de l'arc , génial :24: :24: :24: :24:

Et la billette a été négociée de main de maître, Bravo Savoyard

Et comme Link, je ne suis pas très amateur de vernis, je pense qu'un bon huilage-cirage aurait aussi fait l'affaire, mais c'est TON arc.

Chapeau :115:

Link to comment
Share on other sites

Très sympa. pour avoir commis deux ou trois choses dans ce genre, je sais que l'équilibrage n'est pas forcement évident. par contre, niveau vernis, j'aurais vu un truc plus satiné, je le trouve un peu trop brillant mais tu semble maitriser l'application au pistolet, Bravo.

Link to comment
Share on other sites

il est splendide , cet If !!!! ce travail magnifiquement maitrisé , chapeau !!!! :24:

tres belle reussite !!! :29:

par contre tu privilegie la facilité d'entretien a la beauté d'un rendu plus naturel !!!!

suis très surpris ???

c'est comme si tu le mettais uniquement en vitrine !!!

et avec un vernis si dans 5 ans il craquelle t'es bon pour le refaire , alors qu'en l'entretenant de temps en temps il va se patiner et acquérir pour moi un tout autre rendu , la patine du temps c'est quand meme plus emouvant non ???

mais bon ça reste une question de gout me diras tu !!

mais encore bravo pour cette magnifique réalisation !! :29:

Link to comment
Share on other sites

Disons que le problème que l'on peut avoir avec le vernis c'est que, certes, ça évite que l'humidité ne rentre mais ça évite aussi qu'elle ne sorte du bois et donc celui ci respire moins. Si tu n'as pas passé ta pièce d'if en étuve avant de la vernir, je pense que ton bois sera porbablement un peu trop humide et qu'il n'aura aps son rendement optimal vu les conditions météos en ce moment.Ceci étant dit, a contrario, avec les traitements naturel,s on court le risque d'avoir un arc qui respirera mieux mais qui n'apreciera pas une grosse averse et qui peut prendre un suivi de corde indu après elle ci.

C'est donc la quadrature du cercle en terme de protection....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...