Jump to content

types de repose-flèche pour arc à poulies


 Share

Recommended Posts

Je suis sur le point d'acquérir un arc à poulies (youpi).

Celui que je vais sûrement obtenir est muni d'un repose-flèche à lame.

Le vendeur du coin m'a dit que ce type de repose-flèche était plus difficile à utiliser, qu'il nécessite une véritable stabilité du bras d'arc (sinon au moindre mouvement, la flèche vole comme ça ~~ ) contrairement à un repose-flèche "à cornes" (ou type mono-rest Arc systeme) qui serait plus tolérant.

Vrai ? Pas vrai ? Vrai pour les archers confirmés au niveau compèt' ?

Merci pour vos conseils :-D

Link to comment
Share on other sites

tu as donc déjà choisi...

tu prends un arc à poulie, après avoir lu nos réponses sur tes questions sur les branches d'un classique...

je me melle peut être de ce qui ne me regarde pas...

mais as tu essayé l'arc pour voir s'il te convenait... c'est pas la même chose un poulie qu'un classique

:23:

Link to comment
Share on other sites

Je suis sur le point d'acquérir un arc à poulies (youpi).

Celui que je vais sûrement obtenir est muni d'un repose-flèche à lame.

Le vendeur du coin m'a dit que ce type de repose-flèche était plus difficile à utiliser, qu'il nécessite une véritable stabilité du bras d'arc (sinon au moindre mouvement, la flèche vole comme ça ~~ ) contrairement à un repose-flèche "à cornes" (ou type mono-rest Arc systeme) qui serait plus tolérant.

Vrai ? Pas vrai ? Vrai pour les archers confirmés au niveau compèt' ?

Merci pour vos conseils :-D

deux choses que comptes tu faire, tirer au doigts ou au décocheur....

Pour tirer aux doigts le mieux est un bilame, en fait il fait un peu office de berger button, le seul souci, si ton tube n'est pas adapté ou le détallo mal règlé les lames peuvent casser...

autre solution tu prends un modèle à cornes que tu peux règler comme un bilame ce qui te fera un principe de berger.

Pour tirer au décocheur, après tu as le choix, perso je préfère les modèles à cornes plus fiables à mon avis(surtout quand on fait du parours).

Link to comment
Share on other sites

deux choses que comptes tu faire, tirer au doigts ou au décocheur....

Pour tirer au décocheur, après tu as le choix, perso je préfère les modèles à cornes plus fiables à mon avis(surtout quand on fait du parours).

Je compte tirer en salle au décocheur.
Link to comment
Share on other sites

Perso j'utilise un Nap Quicktune 300 avec lame Booster sur mes 3 arcs, avant j'utilisé un arc système, je n'ai pas vu de changement au niveau du tir.

J'utilise maintenant ces repose fleche fixe car je les trouve plus facile à régler qu'un repose fleche à effacement AS.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

moi , j'en ai un à effacement AS et cela me permets de globalement utiliser tout mon lot de flèche de classique, sans refaire les encoches.

Attention cependant dans l'utilisation de manches à balais type X7 2314 avec ce RF trés fin.

Un décocheur (truball) et un bon viseur(SF) + visette+ scope zeiss + beaucoup de patience.... :22:

PS: je confirmes un poulies , cela s'essaye , car rien à voir avec un classique. la nuit et le jour ou inversement.

Edited by TRIALBZH35
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...