Jump to content

douleurs chez les archers...


localisation des douleurs de l'archer  

122 members have voted

  1. 1. les plus préquentes

    • épaule de corde
      46
    • épaule d'arc
      35
    • coude de corde
      12
    • coude d'arc
      16
    • main de corde
      10
    • main d'arc
      3
    • doigts
      23
    • cervicales
      27
    • dos
      22


Recommended Posts

et aussi l'Ego :05: .......

Surtout l'égo :109: !

Et un peu de coude et d'épaule de corde après les séances salle au longbow. Le temps que mes compagnons tirent 3 flèches, je vide mon carquois d'une dizaine :109: . Ce qui doit faire une centaine au total. Même si je m'efforce de n'en mettre que 4 dans le carquois, c'est dur de ne pas aller le remplir :22: :

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 95
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

il y a aussi la vieillerie qui n'arrange pas les choses, genre arthrose, inévitable avec l'âge, mais et personnellement pour être passé chez le kiné, le muscle trapèze qui travaille énormément dans ce genre de sport est souvent malmené faute d'échauffement ou d'arc trop fort. Au début rien ne se passe, on pense être apte, puis à la longue et donc par des gestes répétés, on se chope une belle contracture qui ne se guèrie pas car on continue à tirer.

La sagesse voudrait que l'on se repose, mais est-ce bien raisonnable quand on a la passion!

Link to comment
Share on other sites

la dernière fois que je suis passé chez le kiné il m'a foutu la trouille alors jy vais plus !! :lol:

décollement de l'omoplate, décalage de la colonne vertébrale et tête humérale qui sort peu à peu de son logement !!!

En fait toutes ces années de tir ont créé un déséquilibre de la musculature, un seul remède : muscler le coté gauche parceque sinon ... :19: ... plus de tir à l'arc dans quelques années !

Link to comment
Share on other sites

la dernière fois que je suis passé chez le kiné il m'a foutu la trouille alors jy vais plus !! :lol:

décollement de l'omoplate, décalage de la colonne vertébrale et tête humérale qui sort peu à peu de son logement !!!

En fait toutes ces années de tir ont créé un déséquilibre de la musculature, un seul remède : muscler le coté gauche parceque sinon ... :19: ... plus de tir à l'arc dans quelques années !

JEAN-PHI AVANT

post-2297-1225965473.jpg

Link to comment
Share on other sites

la dernière fois que je suis passé chez le kiné il m'a foutu la trouille alors jy vais plus !! :lol:

décollement de l'omoplate, décalage de la colonne vertébrale et tête humérale qui sort peu à peu de son logement !!!

En fait toutes ces années de tir ont créé un déséquilibre de la musculature, un seul remède : muscler le coté gauche parceque sinon ... :19: ... plus de tir à l'arc dans quelques années !

J'ai la rate qui s'dilate , j'ai le foi qu'est pas droit......

Bref t'es inapte et un conseil au passage , oublies les Kinés , forts agréables au demeurant mais ... tournes toi vers la Chyropractie, tu seras surpris!!! et peu etre que en travaillant un peu ton............................italien tu pourrais éventuellement......................................!!! :whistling: :109: :génial: :french:

Link to comment
Share on other sites

la dernière fois que je suis passé chez le kiné il m'a foutu la trouille alors jy vais plus !! :lol:

décollement de l'omoplate, décalage de la colonne vertébrale et tête humérale qui sort peu à peu de son logement !!!

En fait toutes ces années de tir ont créé un déséquilibre de la musculature, un seul remède : muscler le coté gauche parceque sinon ... :19: ... plus de tir à l'arc dans quelques années !

Eh deudtension c'est quoi le sport à pratiquer pour muscler le côté gauche. :03: :10:

Link to comment
Share on other sites

en effet, l'épaule d'arc n'arrive que 3ème derrière l'épaule de corde (sans doute à cause des mouvements liés à la traction...?) et les cervicales

poru ces dernières, trois raisons :

-la position de la tête lors du tir

-les vibrations remontant du coude et du bras

-l'excès de temps passé à lire WebArcherie au boulot en se cachant du boss :109:

Link to comment
Share on other sites

Les doigts même avec gants en cordovan :19: , et aussi l'Ego :05: .......

Tout pareil que Vassili la main de corde, même bien protégée, j'ai dévellopper une belle couche de corne sur la derniére phalange de l'annulaire : je dois pas tracter la corde de la même manière de tout les doigts...

Et puis quant je m'échauffe pas, ou mal, des douleurs dans l'épaule de corde (coude trop haut ?)

Mais principalement à l'égo, au morale, voir au porte monnaie les jours de trés petite forme. :106:

Link to comment
Share on other sites

en effet, l'épaule d'arc n'arrive que 3ème derrière l'épaule de corde (sans doute à cause des mouvements liés à la traction...?) et les cervicales

poru ces dernières, trois raisons :

-la position de la tête lors du tir

-les vibrations remontant du coude et du bras

-l'excès de temps passé à lire WebArcherie au boulot en se cachant du boss :109:

:whistling: :29:

:100: :bangin:

Link to comment
Share on other sites

en effet, l'épaule d'arc n'arrive que 3ème derrière l'épaule de corde (sans doute à cause des mouvements liés à la traction...?) et les cervicales

poru ces dernières, trois raisons :

-la position de la tête lors du tir

-les vibrations remontant du coude et du bras

-l'excès de temps passé à lire WebArcherie au boulot en se cachant du boss :109:

je vois que monsieur a l'habitude de se cacher:109::109::109:

amitié patrice.

Link to comment
Share on other sites

J'ai la rate qui s'dilate , j'ai le foi qu'est pas droit......

Bref t'es inapte et un conseil au passage , oublies les Kinés , forts agréables au demeurant mais ... tournes toi vers la Chyropractie, tu seras surpris!!! et peu etre que en travaillant un peu ton............................italien tu pourrais éventuellement......................................!!! :whistling: :109: :génial: :french:

jvais chercher du coté des chyropractriceeurs parlant italien :lol:

Link to comment
Share on other sites

jvais chercher du coté des chyropractriceeurs parlant italien :lol:

Si tu veux je connais un ostéopathe qui doit parler italien :whistling:

Et même quand ils ne parlent pas italien les ostéo souvent des gens très fréquentables :109: , ils ne peuvent pas toujours guérir des traumatismes parfois trop anciens, mais ils peuvent limiter les dégats et remettre un bon d'ordre dans l'équilibre corporel dans son ensemble, ca parait un peu msytique, mais c'est terriblement logique .

Link to comment
Share on other sites

Mauvais geste, normalement c'est avec l'épaule qu'on tire sur la corde, l'avant bras n'a pas à s'en mêler................... :bhaoui..:

Là c'est l'avant bras qui souffre, donc çà pourrais aussi venir de la façon de placer ses doigts sur la corde, de placer sa main et par extension de la façon de tirer la corde qu'elle induit ( trop de crispations dans la main et l'avant bras ? ) ajouté au fait de ne pas tirer assez avec les muscles du dos :23:

Link to comment
Share on other sites

Assez bizarement, moi c'est quand je ne tire plus que mes douleurs se reveillent.... Je cumule trois hernies cervicales/dorsales/Lombaires. Le tir et je précise en parcours me fait le plus grand bien.. La marche associée aux tirs en voilà une vraie bonne thérapie.

Dès la trêve hivernale me voici donc réduit à un étât pitoyable... PLus d'équilibre, maux de tête (cervicales), limitation des mouvements de rotation (dorsales) et incapable de me baisser (lombaires). Les neuro-chir ne peuvent rien pour moi et sont plutôt pessimiste quand à mon avenir debout.... Merci donc au tir à l'arc qui me muscle le dos suffisament pour tenir une carcasse passablement délabrée..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...