Jump to content

Arcs Lajos Kassai


Recommended Posts

  • Replies 122
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'en ai eu un une fois en mains sur le stand JVD au tournoi de Nîmes.

J'aurai bien craqué !

Très bien fini, très souple, impression de meilleure qualité que les Grozer que j'ai pu voir depuis ....

Lorsqu'ils s'ouvrent les siyahs donnent les mêmes sensations de confort qu'un "poulies" !

Fais-toi plaisir mais ne t'attends pas à des performances exceptionnelles !

Link to comment
Share on other sites

Salut,

je viens poser une question : j'ai commandé un arc scythe en aôut dernier (paiement encaissé par kassaï 2 ou 3 jours après) et je n'ai toujours pas reçu ma commande, après plusieurs messages de réclamation, Mr Molnar (l'interlocuteur de Kassaï) ne répond même plus à mes messages et j'ai la bizarre impression de m'être fait avoir. Est-ce que quelqu'un a déjà eu cette mauvaise expérience ou a-t-il un autre moyen de contacter Molnar ?

Merci de vos réponses.

Rico191256

Link to comment
Share on other sites

Euh ..... ça m'interresserais aussi de savoir :huh:

Pour le moment je n'ai formulé qu'une demande de renseignements pour la personnalisation de l'arc, et une réponse automatique m'est revenue pour m'informer que sieur Peter Andras Molnar est en congés du 07 au 15 nov. :bhaoui..:

A suivre ...

Link to comment
Share on other sites

Euh ..... ça m'interresserais aussi de savoir :huh:

Pour le moment je n'ai formulé qu'une demande de renseignements pour la personnalisation de l'arc, et une réponse automatique m'est revenue pour m'informer que sieur Peter Andras Molnar est en congés du 07 au 15 nov. :bhaoui..:

A suivre ...

Merci de me tenir au courant, car moi je n'ai même pas de réponse automatique, c'est le silence total!!!

rico191256

Link to comment
Share on other sites

Hello !

Je suis en train de craquer pour un arc Mongol Kassai Wolf II :wub:

Je me dirige vers un 45# (ma puissance arc droit)

Avez-vous des commentaires, des conseils,... ?

post-4414-1225868990.jpg

Salut, pour ma part j'utilise depuis un peu plus d'un an un Arc Hunnish de chez Grozer, c'est super je tire 50 # et aucun problème par rapport à un long bow de même puissance qui lui te démonte l'épaule à chaque tir.

Pour ce qui est des performance, 1) le temps d'adaptation est assez long pour la visée, 2) il faut absolument essayer l'arc avant, moi j'en ai essayé 3 avant de choisir celui qui me correspondait le mieux .

Les kasaï sont plus beau mais peut-être moins performant.

post-4457-1226078780.gif

Link to comment
Share on other sites

Comme indiqué par Gilles13, certains modèles KASSAI sont distribués sur la France par un grossiste hollandais.. Avec un peu de chance et selon les stocks disponibles, pas plus d'une semaine de délai.

Sinon, je connais dans ma région quelques hongrois pratiquant le tir traditionnel, ils utilisent tous des arcs KASSAI.

Pour GROZER, d'après ce qu'on m'a dit, les délais de livraison sont là aussi extrêmement ''élastiques"...

Link to comment
Share on other sites

Comme indiqué par Gilles13, certains modèles KASSAI sont distribués sur la France par un grossiste hollandais.. Avec un peu de chance et selon les stocks disponibles, pas plus d'une semaine de délai.

Sinon, je connais dans ma région quelques hongrois pratiquant le tir traditionnel, ils utilisent tous des arcs KASSAI.

Pour GROZER, d'après ce qu'on m'a dit, les délais de livraison sont là aussi extrêmement ''élastiques"...

Oui tout à fait c'est pour cela que j'ai pris sur stock chez mon revendeur local.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

je viens poser une question : j'ai commandé un arc scythe en aôut dernier (paiement encaissé par kassaï 2 ou 3 jours après) et je n'ai toujours pas reçu ma commande, après plusieurs messages de réclamation, Mr Molnar (l'interlocuteur de Kassaï) ne répond même plus à mes messages et j'ai la bizarre impression de m'être fait avoir. Est-ce que quelqu'un a déjà eu cette mauvaise expérience ou a-t-il un autre moyen de contacter Molnar ?

Merci de vos réponses.

Rico191256

je ne pense pas qu'une boite comme Kassai s'amuse à ca.....................

Depuis aout, ca fait un sacré délai pour des arcs en série.....

Il y a un problème, tu devrais demander à ta banque des preuves de ton règlement et t'adresser directement à la boite................si tu peux en anglais.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Salut, pour ma part j'utilise depuis un peu plus d'un an un Arc Hunnish de chez Grozer, c'est super je tire 50 # et aucun problème par rapport à un long bow de même puissance qui lui te démonte l'épaule à chaque tir.

Pour ce qui est des performance, 1) le temps d'adaptation est assez long pour la visée, 2) il faut absolument essayer l'arc avant, moi j'en ai essayé 3 avant de choisir celui qui me correspondait le mieux .

Les kasaï sont plus beau mais peut-être moins performant.

Salut.

Où as tu fais les essais ?

Merci.

@+

Link to comment
Share on other sites

Pour PatriceB :

il y a aussi la solution de commander chez Eastern Archery : ICI un peu plus cher ( 240 le Wolf II basic )mais serieux et de bon conseil d'après ce que j'ai pu lire :bhaoui..: ......me souviens plus ou :21:

:37:

J'ai commandé un arc chez eux en Mars, un Grozer Crimeo tartar. Reiner m'a bien conseillé pour le choix, envoyé des photos supplémentaires. J'ai commandé l'arc, je devais le payer lorsqu'il le réceptionnerait. Mais depuis mainteant plus de 3 mois je n'arrive plus à le joindre... J'ai multiplié les mails, mais aucune réponse. Savez-vous s'il y a un problème chez eastern archery ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Une petite histoire :

Par un beau jour d’hiver, deux arcs, Critter et Métis portés Patrice et Sylvie, faisaient connaissance en batifolant dans la neige sur un fameux parcours de l’Ain.

post-4414-1232955606.jpeg

Le lendemain (rapides les longbow :23: ), les porteurs s’étant absentés pour une rando raquettes suivie d’une fondue dans une Yourte Mongole

post-4414-1232955612.jpeg ,

retrouvèrent nos deux arcs dans une situation laissant entrevoir une activité indécente

.post-4414-1232955617.jpeg

3 semaines plus tard (durée de gestation d’un arc ?) une cigogne bleue (La Poste via Chronopost) livra un beau Mongol Wolf II de 52 » pesant 40#.

post-4414-1232955621.jpeg post-4414-1232955625.jpeg

post-4414-1232955606.jpeg

post-4414-1232955612.jpeg

post-4414-1232955617.jpeg

post-4414-1232955621.jpeg

post-4414-1232955625.jpeg

Edited by PatriceB
Link to comment
Share on other sites

Une petite histoire suite :

Les parents Critter et Métis, les grands parents Impecco et Agula, leur oncle Impérial, leurs cousins de la famille Startech, et bien sûr les porteurs Patrice et Sylvie sont donc heureux de vous présenter le nouveau Bébé :

post-4414-1232955963.jpeg

post-4414-1232955967.jpeg

Pour le moment, il est encore en couveuse dans son berceau provisoire.

Avant de le voir en action, il faut encore qu’il apprenne à marcher et que Patrice lui prépare de belles flèches assorties avec des accessoires qui lui iront bien.

Avant tout cela, j'aurais aussi besoin de conseils concernant :

  • La position de la flèche sur la poignée d'arc (comme il n'y a pas de repose flèche ; à quel niveau doit-elle être par rapport au centre de l'arc),
  • Le band conseillé,
  • L'entretien du cuir,
  • La conservation des ligatures (peut-on les cirer ou autre ?).

Seul bémol de la commande ; il n'y a pas d'explicatif joint à la livraison :bhaoui..:

post-4414-1232955963.jpeg

post-4414-1232955967.jpeg

Edited by PatriceB
Link to comment
Share on other sites

Avant tout cela, j'aurais aussi besoin de conseils concernant :
  • La position de la flèche sur la poignée d'arc (comme il n'y a pas de repose flèche ; à quel niveau doit-elle être par rapport au centre de l'arc),
  • Le band conseillé,
  • L'entretien du cuir,
  • La conservation des ligatures (peut-on les cirer ou autre ?).

Seul bémol de la commande ; il n'y a pas d'explicatif joint à la livraison :bhaoui..:

Salut à tous pour ma part je place la flèche environ 2 cm en dessous de la ligature du haut de la poignée, puis j'ai placé le Knock set 10mm au dessus.

Je tire normalement avec trois doigts 1dessus, 2 dessous, flêche à droite de l'arc sur main droite ( je suis gaucher) il te faut impérativement un gant ou une lanière cuir sinon les plumes naturelles te tailladent la main au passage. (comme tous les arc sans repose flèche)

J'ai essayé avec anneau de pouce avec flèche posée à gauche de l'arc sur le pouce, mais j'ai vite abandonné car en 3d c'est considéré comme décocheur et tu es classé en arc libre avec les conpounds décocheur et viseur.

De plus cela change tous les automatismes du corps.

Pour l'entretien je ne sais pas il faut que je demande à sylvain, il m'a juste conseillé de faire attention à l'humidité.

Autre détail moi j'utilise un Arc Hunnish il est plus court sur la branche du bas.

Pour le band j'ai mesuré et noté celui qu'il y avait sur l'Arc lorsque je l'ai eu.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...